Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Positions de la priere
S
1 juin 2017 01:37
Salam quand je fais la priere je ne garde pas mon dos droit et dans l'alignement quand je fais l'inclinaison je manque de bcp de souplesse dans les jambes et j'ai lu que la priere n'est pas validée si,on respecte pas sa. J'ai aussi,un problème quand je suis agenouillé j'ai très mal à la jambe et aux pied pareil pendant le tashahoud je suis pas à l'aise du coup j'ai le droit de me trouver une autre position plus confortable ?
m
1 juin 2017 01:44
quant tu peut faire une action (dans le dine), t'a l'obligation de la faire, sauf pour causes d'incapacité, là alors t'a l'obligation de faire de ton possible et aussi de tjr essayé de t'amélioré
llah a3lam
Citation
Soo.7529 a écrit:
Salam quand je fais la priere je ne garde pas mon dos droit et dans l'alignement quand je fais l'inclinaison je manque de bcp de souplesse dans les jambes et j'ai lu que la priere n'est pas validée si,on respecte pas sa. J'ai aussi,un problème quand je suis agenouillé j'ai très mal à la jambe et aux pied pareil pendant le tashahoud je suis pas à l'aise du coup j'ai le droit de me trouver une autre position plus confortable ?
S
1 juin 2017 01:51
Si j'essaye de faire au mieux les mouvements et positions mais que avec mon manque de souplesse je ne le fais pas comme il faut ?
s
1 juin 2017 02:42
Al-Baqara-286: Allah n'impose à personne une charge supérieure à sa capacité.

Qui t'as dit que ta priere ne sera pas valide ?

C grave d'invalider la priere d'une personne sans savor dans quel etat se trouve t-elle

Allah sait mieux , si tu arrives pas a t'assoire comme decrit dans la priere a cause d'un malaise

Tu essayes de faire comme ton cas te le permet wallah a3lem
1 juin 2017 02:55
Tu te prends la tête ! angry smiley

Essaies de faire de ton mieux thumbs up , l'intention compte et Allah sait mieux.
Citation
Soo.7529 a écrit:
Salam quand je fais la priere je ne garde pas mon dos droit et dans l'alignement quand je fais l'inclinaison je manque de bcp de souplesse dans les jambes et j'ai lu que la priere n'est pas validée si,on respecte pas sa. J'ai aussi,un problème quand je suis agenouillé j'ai très mal à la jambe et aux pied pareil pendant le tashahoud je suis pas à l'aise du coup j'ai le droit de me trouver une autre position plus confortable ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 juin 2017 04:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des gens qui ne peuvent même plus se prosterner par terre parce qu'ils ont été fracassés par le boulot et la vieillesse, alors ils s'assoient sur une chaise et abaissent le torse pour mimer une prosternation. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
1 juin 2017 08:27
ben oui

l'islam c est la facilité

perso quand j'etais enceinte je ne pouvais plus prier convenablement ben je l'ai fait assise
V
1 juin 2017 11:17
Salam

C'est avant tout l'intention qui compte. Si tu as des difficultés physiques tu peux faire ta prière dans une position assise. Allah n'impose une chose que selon la capacité du serviteur.


Citation
Soo.7529 a écrit:
Salam quand je fais la priere je ne garde pas mon dos droit et dans l'alignement quand je fais l'inclinaison je manque de bcp de souplesse dans les jambes et j'ai lu que la priere n'est pas validée si,on respecte pas sa. J'ai aussi,un problème quand je suis agenouillé j'ai très mal à la jambe et aux pied pareil pendant le tashahoud je suis pas à l'aise du coup j'ai le droit de me trouver une autre position plus confortable ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
1 juin 2017 11:36
Soo.7529

salam

faite comme tu peux seulement
S
2 juin 2017 09:57
jai pas de problème physique particulier jsui en pleine forme juste que jai pas de souplesse donc dans la position assise jme met sur mes talons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook