Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile: peur du regard des autres...
M
27 mai 2013 16:47
Salamoualaykoum mes sœurs ou mes frères...

Voila, j'ai aujourd'hui 24 ans, el hamdoullillah je vais bientôt me marier, et mon mari voudrait dans un avenir proche que je porte le hijab, mais bien avant qu'il m'en parle, j'avais au fond de moi cette envie de le porter mais je doute... STARFELLAH Je doute pourquoi?

-Je travaille en milieu hospitalier j'ai beaucoup d'ambition et AVEC le voile je devrais renoncer à tous ça...solutions?? Chercher en l'occurrence un autre job, etc...ET donc ne pas avoir peur du chômage pendant ma recherche...

-Peur du regard des autres, qu'on me juge, qu'on me regarde d'une autre manière tels une terroristes, qu'on me considere pas comme les autres. En faite, j'ai déjà eu à faire au regard méchant, raciste quand j'étais petite vu qu'on habitais un petit village et ça m'a fait beaucoup mal et d'ailleurs mon manque de confiance vient de là.... jusqu'au jour d'aujourd'hui...

Ma mère porte le voile mais aucune de mes sœurs, j'aimerais tant parler à des femmes qui porte le voile, discuter, avoir le point de vue, au niveau professionnelle comment elles se sont sortis?

Je fais mes prières el hamdoullillah, ramadan, etc je crois en Allah et au jugement dernier, mais je sais pas pourquoi j'ai cette peur des autres? peur qu'on me juge?

Je suis très coquette comme femme, j'aime toujours être habillé, j'apprécie les compliments des autres mais pas les regards des hommes hormis celui de mon mari lol

Y a t-il des femmes voilés qui puissent me parler en pv, ça m'aidera vraiment, j'ai besoin de m'entourer de personnes qui croit vraiment en l'islam et l'obligation du port du voile!!

wasalam
27 mai 2013 21:35
Salam ma soeur je t'encourage à le porter tu verras tu te sentiras renaître une fois l'avoir mis, personnellement je me souviens encore de mon 1er jour voilée, je marchais dans la rue au bord des larmes, j'étais tellement fière de le porter car j'avais le sentiment de m'affirmer en tant que musulmane.
Le voile c'est un message envoyé aux autres: "je suis musulmane" en fait aux yeux des autres tu incarnes l'Islam donc ça te pousse encore plus à améliorer ton comportement vis à vis d'eux.
En plus, comme ça tu te préserves uniquement pour ton mari, seul lui aura la chance et le privilège héhé de voir tes beaux cheveux ^^

Après bien sûr on est toutes passées par le stade du doute et de l'angoisse d'être rejettée par les autres mais franchement je t'assure qu'une fois le cap passé tu oublies tout ça!
Shetan est trèèèès fort pour te mettre des bâtons dans les roues et te dire "t'as le temps de le mettre et patati patata" mais sois plus FORTE que lui !

Bisous ma soeur <3
28 mai 2013 12:03
Slm oukhty,

Franchement moi aussi jetais tres coquette mais bon ca ne ma pas empecher de savoir que jetais belle en dessous de mon voile et le regard des autres jmen suis soucié 1-2 jours ! jmen fou je fais ce que je veux pour mon Seigneur celui qui me donne comment ca je vais avoir peur des autres. Non je suis fiere, j'ai été honete avec moi, avec DIeu jme suis jamais retournée. Ma soeur jte souhaite la force de caractere que DIEU a donner aux femmes de part leur intelligence et leur avantage sur la réflexion et l'endurance face à l'épreuve.
Meme si ta des cheveux magnifique celui qui te voudra aura regarder ta vrais valeur et sera bien surpris quand tu vas retirer ton voile tu verras c est sur ! et la tu seras la plus belle et en plus a la maison tu peux mettre des couleurs sur ton visage smiling smiley

Mouah <3
28 mai 2013 21:49
salam
il faut juste se poser la question suivante: je vis pour cette vie sur terre ou bien pour la vie dans l'au-delà ? je vis pour servir Dieu afin qu'il m'offre le paradis ou bien tout ce qui me soucie c'est le jujement de mes semblables , ma carrière et l'argent ??? tout simplement
l
28 mai 2013 22:31
salam aleykoum,

En fait avant de le porter on se pose 1001 questions. Moi j'ai fait petit à petit, je voulais le mettre et j'ai commencé à acheter des foulards, à les essayer chez moi, pour m'habituer à me voir avec le hijab. Et puis un jour, je me suis dit "ca y est je veux le mettre!" j'ai ecouté beaucoup de dars, qui m'ont encouragé notament celui de l'imam Rachid abou Houdeyfa. Dit toi que demain, si tu meurs, que vas-tu dire à Allah?que tu voulais bosser?que t'es ambitieuse?ça n'a aucune valeur même si à ce moment tu penses que c'est important.Le hijab est notre identité en tant que femme musulmane, c'est notre pudeur, ca force le respect et te protege des gens, surtout de la perversité des hommes, c'est un bien pour nous les femmes. Le jour ou je l'ai mis je me suis sentie soulagée, de ne plus etre dans le haram au moins. Franchement, en plus quand tu es maman tu donne l'exemple à tes enfants, pour moi c'etait evident, moi qui pensait comme toi au boulot mais apres tout ce n'est pas notre priorité dans cette vie...reflechie et ecoute des dars
28 mai 2013 22:45
exactement
tout à fait d'accord avec toi
31 mai 2013 03:55
Wa 'alaykoum salam!


Oukhti !La Crainte du CREATEUR est meilleur que celle des créatures!!!

Le jour ou l'on comparaitra tous,alignés en rang devant le Seigneur de l'univers,ou il n'y aura d'ombre que la Sienne!!!,

Que diras-tu?! "Ya Rabbi! j'avais peur de perdre mon travail et de tomber au chômage!"
Alors que c'est Lui qui nous attribue notre subsistance

Que diras-tu?! "Ya Rabbi! J'avais peur du regard des autres!,qu'on me juge!"
Alors qu'eux ,te désavoueront et rendront des comptes!!!

Ma soeur! œuvre pour al "akhira" et tu en gouteras de ses fruits dans ce bas monde!!!
Place ta confiance en ALLAH il est le meilleur des Protecteurs!
ALLAHI SAHEL Oukhti
31 mai 2013 12:46
J'adore votre sagesse mes soeurs, que le bon dieu vous bénisse,vous avez tout dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/13 12:46 par hamamabayda.
M
31 mai 2013 15:53
OO mes sœurs! merci de m'avoir répondu cela fait vraiment plaisir!
Sinon à quel âge avez vous porté le voile?
1 juin 2013 00:42
Qu'Allah t'aide oukhty smiling smiley
1 juin 2013 14:17
salam
moi je l'ai mis à 20 ans

et vous ??
M
3 juin 2013 00:13
Moi pas encore starfellah, j'ai hate d'avoir cette force de le porter inch'Allah ya rabbi soubhana
3 juin 2013 14:12
inchallah sa viendra tout est question de volonté, mieux vaut le mettre pour de bon quit à attendre plutôt que le mettre et l'enlever quelques mois après.
4 juin 2013 03:24
Citation
perlemouslimia a écrit:
Moi pas encore starfellah, j'ai hate d'avoir cette force de le porter inch'Allah ya rabbi soubhana
Salamou'alayki "perlemouslimia"

imagine que"perle" c'est toi et "mouslimia" ton hijab
tu seras alors comme une perle rayonnante entourée et protégé de sa coquille qui sera ton voile!
4 juin 2013 10:10
Salam,

Je suis dans le même cas que toi
Je voulais le mettre directement
Mais mon mari a refuser il préfère
Que j'y aille progressivement
Plutôt que je le mette et que je le retire quelques mois après

Je m'habille plus convenablement
Et je mets un petit foulard
Ou a l'africaine
J'y vais petit à petit
Très peu de make up, pas de parfum, plus de musique

Je vais bientôt stopper les pantalons
Je te souhaite de trouver cette force subhan Allah c'est un tel bien être
4 juin 2013 10:10
Salam,

Je suis dans le même cas que toi
Je voulais le mettre directement
Mais mon mari a refuser il préfère
Que j'y aille progressivement
Plutôt que je le mette et que je le retire quelques mois après

Je m'habille plus convenablement
Et je mets un petit foulard
Ou a l'africaine
J'y vais petit à petit
Très peu de make up, pas de parfum, plus de musique

Je vais bientôt stopper les pantalons
Je te souhaite de trouver cette force subhan Allah c'est un tel bien être
A
25 novembre 2014 15:31
Salam aleykoum mes chères sœurs je voulais vous parler de mon cas je suis d'origine algérienne mes dans ma famille ya que moi qui fais la salât Et jai maintenant vraiment envie de porter le hijab le probléme cest que j'ai peur que lon me juge mais non pas les gents dehors mais ma famille je sais pas quoi faire quelqu un a un conseil à me donner ?? Barak Allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook