Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Porter la culotta crée des tensions
A
10 juillet 2014 03:57
Dans un couple trop de disputes car la femme aime gérer, organiser, faire ce que ELLE à décidé, et elle n'ecoute pas les idées ou objection de monsieur car souvent ses idées sont naze, il sait pa gérer rien, donc au final ca crée des crises, embrouilles, scandale l'homme se sent sous homme
Comment on fait avec ces couples 2014???
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
10 juillet 2014 07:49
Citation
mokalattechoko a écrit:
Dans un couple trop de disputes car la femme aime gérer, organiser, faire ce que ELLE à décidé, et elle n'ecoute pas les idées ou objection de monsieur car souvent ses idées sont naze, il sait pa gérer rien, donc au final ca crée des crises, embrouilles, scandale l'homme se sent sous homme

Coucou ma belle,

Mon mari actuel était pareil au début, sa mère lui avait monter le bourrichon, genre pourquoi il faut toujours que tu demande à ta femme, si elle dit non tu dis non, tu n'est pas un homme. Le jour où il m'a fait sa crise, j'ai dis ok, tu veux gérer, tu veux prendre les décisions. Vas y je m'occupe de rien mais le jour où tu sera dans le pétrin tu vois avec ta mère. Il a "géré" un mois. Il donnait de l'argent à sa mère, lui faisait les courses, il s'était acheté une voiture en 4 fois sans frais, mais bien sur ne pouvait pas l'assumer. Entre temps sa mère avait touché, par erreur, une somme importante de la CAF, Quand il a reçu le premier recommandé de chèque rejeté, il a commencé à s'énerver, je lui ai dit, bah demande à ta mère, puisqu'elle a su te monter la tête et qu'elle a reçu de l'argent. Et quand il a demander à sa mère, elle lui a dit, l'argent de la CAF, je l'ai envoyé au bled, et tu n'es pas un homme de venir demander à ta mère. De ce jour là il ne dit plus rien, je gère et c'est tout.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
10 juillet 2014 12:25
la plus part des hommes ne savent rien assumer.

mon mari m'a fait le coup du tu prends toujours les décisions. Du coup je lui ai dit ok ben je te suis maintenant et je dis rien. Ca n'a même pas durer 1 semaine^^^^^^^^^^^^^^^^^^ lol.

bref la plus part des hommes ont besoin qu'on fasse tout pour eux comme leur maman faisait tout pour eux. Bon y'en a qui savent gérer bien évidement parce qu'ils ont appris à le faire en vivant seul

sinon c'est vrai que je prend vachement plus son avis en compte même s'il ne sait jamais et qu'il va presque toujours dans mon sens au moins il se sent homme et c'est lui qui a la décision finale et ca éviter des disputes de crises existentielles du genre "oui mais tu veux tout gérer tu fais ta chef et moi je ne suis plus rien!!!!!!"
10 juillet 2014 17:29
Citation
sa mere a écrit:
l'argent de la CAF, je l'ai envoyé au bled

trop fort!!!! Bravo. Ils savent que c'est une erreur mais ils le gardent qq meme perplexe

fin du hors sujet

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/14 17:30 par amineamr.
10 juillet 2014 17:43
Citation
cmoi123 a écrit:

mon mari m'a fait le coup du tu prends toujours les décisions. Du coup je lui ai dit ok ben je te suis maintenant et je dis rien. Ca n'a même pas durer 1 semaine^^^^^^^^^^^^^^^^^^ lol.

bref la plus part des hommes ont besoin qu'on fasse tout pour eux comme leur maman faisait tout pour eux. Bon y'en a qui savent gérer bien évidement parce qu'ils ont appris à le faire en vivant seul

sinon c'est vrai que je prend vachement plus son avis en compte même s'il ne sait jamais et qu'il va presque toujours dans mon sens au moins il se sent homme et c'est lui qui a la décision finale et ca éviter des disputes de crises existentielles du genre "oui mais tu veux tout gérer tu fais ta chef et moi je ne suis plus rien!!!!!!"
dis que ton époux est un sous-homme et assume , au lieu de nous sortir des conneries du genre " la plus part des hommes ne savent rien assumer "
tout les hommes ne sont pas comme ton mari Welcome
10 juillet 2014 19:18
Citation
amineamr a écrit:
Citation
sa mere a écrit:
l'argent de la CAF, je l'ai envoyé au bled

trop fort!!!! Bravo. Ils savent que c'est une erreur mais ils le gardent qq meme perplexe

fin du hors sujet

Je suis bien d'accord, mais vu ce que j'ai dit sur sa mère, il a pas broncher. Et j'avais dis à mon mari, elle est tellement pourrie ta mère qu'il sera temps qu'elle assume sa méchanceté et sa malhonnêteté. Elle est décédée 3 semaines plus tard.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 juillet 2014 19:31
Citation
mokalattechoko a écrit:

Salam,

Faut savoir ce que vous voulez messieurs. Vous voulez une femme qui sache tout gérer dans le foyer et en même temps vous voulez décider de tout, ce n'est pas possible! Le plus important c'est de trouver une organisation et un système de gestion qui conviennent au 2.
c
10 juillet 2014 22:20
Citation
General67 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

dis que ton époux est un sous-homme et assume , au lieu de nous sortir des conneries du genre " la plus part des hommes ne savent rien assumer "

seul Dieu est juge et je en te permets pas de juger
ne jamais faire de generalité
10 juillet 2014 22:40
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

moi je ne te permet pas de dire des conneries .
tu dis que la pluspart des hommes ne savent rien assumer , et pour nous montrer que ce que tu dis est vrai , tu nous donne l'exemple de ton mari ... excuse moi mais tu n'es pas crédible .
donc je te le redis assume ton mari puisque tu la choisis et arréte de dire des conneries .
c
10 juillet 2014 23:47
Citation
General67 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

tu dis que la pluspart des hommes ne savent rien assumer , et pour nous montrer que ce que tu dis est vrai , tu nous donne l'exemple de ton mari ... excuse moi mais tu n'es pas crédible .
donc je te le redis assume ton mari puisque tu la choisis et arréte de dire des conneries .

ou ai je ecris que je n assumai pas ????? TU TIRES DES CONCLUSIONS QUI N ONT AUCUNS FONDEMENT
bref je pense que tu dois être un homme pour réagir ainsi^^^^^^^^^^ lol
11 juillet 2014 00:01
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

ou ai je ecris que je n assumai pas ????? TU TIRES DES CONCLUSIONS QUI N ONT AUCUNS FONDEMENT
bref je pense que tu dois être un homme pour réagir ainsi^^^^^^^^^^ lol
effectivement , je suis un homme .
et moi je pense que tu es une femme pour dire autant de conneries .
h
11 juillet 2014 00:06
c'est pas des mari que vous avez c'est des lavette des sous hommes je voit quel specimen d hommes vous avez a la maison des loveurs ah ma cherie a longueur de tempsdes hommes qui louvrent au travail et chez eux il la ferme devant leur femme un homme qui ce fait commander par sa femme allah soubhannallah wa ta ala naccepte pas ni sa priere ni ces invocations je suis choque de voir des femmes qui font les hommes un femmes c feminine et non masculine inverser les roles donner leur le balai et la serpiere et rajouter lui des bas avec un tablierptdr
c
11 juillet 2014 00:14
ou c'est ecris que l'homme ne doit pas passer la serpillère???? c'est de quelle regle qu'il s'agit?????
le prophète - sur lui la grace et la paix - aidait lui meme au sein de son foyer alors pourquoi pas vous les soit disant homme?????

et concernant les homme qui ne prenne pas de decision ca ne veut pas dire qu'ils ne le font pas toujours que sont des sous hommes

un homme un vrai c'est un homme juste et conciliant un homme qui sait ranger sa fierté et qui est proche de Dieu et sa famille

les hommes qui ont une grande gueule devant leur femme qui font les kékés devant leur femme alors qu'ils s ecrassent devant les autres hommes ca vaut rien ils profitent de la faiblesse de leur epouses pour les traiter comme des moins que rien au lieu de s en prendre à des hommes comme eux
11 juillet 2014 00:17
franchement il ya énormément d homme qui savent pas gérer des choses importantes
mon mari n en fait pas partie el hamdoulilah heureusement parce que je suis pas très douée a ce niveau
mais je trouve que bon nombre d homme n ont pas cette qualité
donc dans le cas ou un homme est pas très débrouillard franchement je sais pas
comment ça se passe dans leurs couples

je veux dire les gens disent ouai c'est pas a l afemme de commander etc
mais je suis désolée c'est pas donner a tous le monde de savoir prendre les bonnes décisions
et non pas des décisions tout court
parce que des décisions pour que ça donne pire que mieux c'est pas la peine
ona pas besoin de ça quoi
11 juillet 2014 00:21
si c'est pour faire genre je gère c'est moi qui commande et patauger dans la merde tous les mois
et faire couler l enavire c'est pas la peine autant que ce soit la femme sui gère si elle sait mieux
le faire que l homme
franchement c' est n importe quoi tout ça pour faire genre c'est moi l homme
alors que c'est le chaos totale
h
11 juillet 2014 00:41
Citation
cmoi123 a écrit:
ou c'est ecris que l'homme ne doit pas passer la serpillère???? c'est de quelle regle qu'il s'agit?????
le prophète - sur lui la grace et la paix - aidait lui meme au sein de son foyer alors pourquoi pas vous les soit disant homme?????

et concernant les homme qui ne prenne pas de decision ca ne veut pas dire qu'ils ne le font pas toujours que sont des sous hommes

un homme un vrai c'est un homme juste et conciliant un homme qui sait ranger sa fierté et qui est proche de Dieu et sa famille

les hommes qui ont une grande gueule devant leur femme qui font les kékés devant leur femme alors qu'ils s ecrassent devant les autres hommes ca vaut rien ils profitent de la faiblesse de leur epouses pour les traiter comme des moins que rien au lieu de s en prendre à des hommes comme eux
ramene moi un haddith qui mentionne que le prophete passer la serpiere laver la vaiselle mon pere na jamais fait la vaiselle passer la serpre car c un travail de feme et non dhomme ma mere ne c jamais plein ma mere elle jeuner en etant enceinte elle faisait le menage et la cuisine elle ne sait jamais plein les femme de 2014 ces des bras casser mes soeurs ellfont tous pour leur mari il ne leve meme pas le petit doight leur mari et il ne ce plaigne jai les 8 tome de sahih al boukhary et les 8 tomes de sahih muslim aucun ne mentionne que le prophete passer la serpiere ou faisez la vaiselle au sujet detre bon avec sa femme les taches menagere ne saplliquent pas va poser la question a cheikh mohamed ali ferkous si il fait la vaiselle ou lave par terre tu va voir ce kil va te dire
c
11 juillet 2014 09:39
je suis une femme de mon temps et oui le prophète - sur lui la grâce et la paix - aider aux taches ménagères.
et voici le hadith qui le confirme
Quant au comportement du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avec ses femmes, il se distinguait par une intense sensibilité et douceur. Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) aidait son épouse dans les tâches ménagères. Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée : « Comment se comportait le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au sein de sa famille ? » Elle répondit : « Il m’aidait dans les tâches ménagères, et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir. » Rapporté par Boukhâry.

ensuite l'ancienne génération a tout fait à sa sauce c'est-à-dire qu'ils ont instauré des lois soient disant islamique alors qu'elles ne le sont pas du tout la femme doit entretenir son foyer certes mais c'est écris nulle part qu'elle doit faire la serpillère ni la vaisselle d'ailleursni meme à manger pour son mari c'est ecris nul part ni rien d'autres ca c'est sortie de la tête de certains males qui voulait jouer au kéké de service en disant que l'homme ne doit rien faire mais C EST FAUX!!!!!!!!!!!!!

je suis une femme de mon temps: je m'occupe de mon foyer et je travaille j'ai encore des enfants en bas âge et je fais à manger et le ménage mon mari m'aide quand il en a envi je ne lui impose absolument rien. Comme il n'est pas aussi bête et écervelé que certains ici il vit aussi en son temps et il a appris à lire et à comprendre tous les hadiths et les recommandations du prophète - sur lui la grâce et la paix.

Nous nous devons de ne pas repeter les memes erreurs que nos parents et d'evoluer avec les connaissances que nous avons sur la religion.
Meme pendant la periode de ramadan ou tu vois toutes les femmes dans les cuisines à suer et à transpirer pour ressortir de bon plat à manger que les messieurs attendent patiemment sur leur canapé et bien c'est pas ça le ramadan, le ramadan c'est avant tout l'apprentissage de la religion le meilleur des hommes c'est celui qui va demander à sa femme de lacher toutes les casseroles et de venir etudier la religion mais meme ça je ne sais pas si y'en a un seul dans le monde qui le fait allahou ahlem

donc je finirai juste par te dire respect toi et respect la femme qui t'a mise au monde ainsi que ta femme ou ta futur femme la vie se construit à 2 quand y en a un qui tombe l'autre et là pour le relever et chacun aide comme il peut.

donc même si tu ne t'excuses pas pour tes propos extrêmes je te pardonne.
c'est dommage j'appréciai tes interventions toutes de bon sens et j'appréciai vraiment te lire mais là^^^^^^^^^^^^ je crois que tu as beugué

je te met un lien qui pourra t'aide Inch'Allah
les femmes
11 juillet 2014 12:46
Salam,
Moi je n'aime pas porter la culotter, au contraire, je préfère que se soit l'homme qui le fasse, car au moindre problème il se mettra en colère contre toi et il dira que c'est de ta faute et que tu ne sais pas prendre les bonnes décisions, alors qu'au contraire tu pensais bien faire.
11 juillet 2014 12:54
moi non plus j aime pas c'est pas mon truc en fait
11 juillet 2014 13:16
haagen-dazs, t fier que tes soeurs soient limites des servantes et leurs maris des pachas? tant mieux.

Sérieux, je ne sais pas où tu vis mais tu peux te retirer dans une campagne profonde vu ta mentalité fermée et en profiter pour étudier davantage le dine et surtout les passages mentionnant comment un bon époux doit traiter sa femme, que l'aider est permis etc etc ça te fera le plus grand bien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook