Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Porter la culotta crée des tensions
11 juillet 2014 13:35
Salam,

Suggestion folle: Et si on laissait les couples choisir le meilleur mode de fonctionnement pour eux? whistling smiley

Il n'y a pas de bon ou mauvais exemple tant que les conjoints sont satisfaits et acceptent de manière non contrainte une manière de vivre.

Il y a des hommes/femmes qui savent gérer tout à merveille d'autres tout le contraire les personnes extérieures au couple n'ont pas à s'immiscer encore moins critiquer.

PS: Un Homme n'a pas besoin de la bénédiction des autres pour se considérer ou savoir homme...
11 juillet 2014 13:39
lolotte, exact smiling smiley
m
11 juillet 2014 14:35
Citation
haagen-dazs a écrit:
ramene moi un haddith qui mentionne que le prophete passer la serpiere laver la vaiselle mon pere na jamais fait la vaiselle passer la serpre car c un travail de feme et non dhomme ma mere ne c jamais plein ma mere elle jeuner en etant enceinte elle faisait le menage et la cuisine elle ne sait jamais plein les femme de 2014 ces des bras casser mes soeurs ellfont tous pour leur mari il ne leve meme pas le petit doight leur mari et il ne ce plaigne jai les 8 tome de sahih al boukhary et les 8 tomes de sahih muslim aucun ne mentionne que le prophete passer la serpiere ou faisez la vaiselle au sujet detre bon avec sa femme les taches menagere ne saplliquent pas va poser la question a cheikh mohamed ali ferkous si il fait la vaiselle ou lave par terre tu va voir ce kil va te dire

Ben ce n'est pas forcément un bon exemple, même si tes parents ont vécu comme ça!

Une femme ne nait pas avec un plumeau à la main, chacun fait les tâches qui lui incombent pour que la maison tourne au mieux et le plus rapidement possible, c'est tout.

Mon mari est un excellent cuisinier, est-il moins homme pour autant? Certainement pas! Il prouve juste qu'il a des capacités en plus et il force mon admiration.
J'adore faire la compta, les comptes en général. Suis-je moins femme? Pas à ses yeux en tous cas, je peux te l'assurer.

Si tes soeurs veulent tout faire sans que leurs maris ne lèvent le petit doigt, grand bien leur fasse, si ça leur plait. Mais tu n'as pas le droit de dire que c'est une caractéristique féminine de faire le ménage, c'est ridicule.
k
14 juillet 2014 13:21
Ceci, ne signifie pas que tous les hommes comme votre marié, raby yahdi...............mais j'ai du mal à comprendre ce qu'est ce passe actuellement alah wa akbre

Pour moi, c'est un sujet indiscutable, on a juste qu'à suivre le chemin de notre prophète Mohamed

Ceux qui cherchent une femme comme saidetna Aicha il le faut qu'il essaie de comporter comme Rasoul alih salate wa salam, et pareille pour les femmes qui cherchent................

c'est un sujet avec cercle fermé...............

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 13:44 par kaiso.
16 juillet 2014 07:06
Salam alikoum , moi je veux vivre le plus simplement possible et prendre le chemin le plus direct qui mène au bonheur conjugale mais pour prendre ce chemin il faut deux personnes à bord qui se nomment : respect et sincérité.
Le respect ça implique de l' aide consacré à sa femme , des petites attentions , l'erreur est humaine donc rien ne sert de crier à la moIndre erreur et rien ne sert d'attendre que sa femme fasse une erreur pour crier sur sa femme ou son homme pour se sentir en position de force.
Quand je vois les construction des maisons , elles tiennent toutes sur des piliers à la même hauteur , le couple c'est la maison , le foyer et l'homme et la femme dont les piliers , pour la maison ne tombe pas il fait que l'homme et la femme soient à la même hauteur.
Parcontre malgré mon côté gentleman et gentil , en aucun cas la femme portera la culotte , je dis bien en auras cas , qu'Allah me préserve du machisme et de l'orgueil.
16 juillet 2014 08:22
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , moi je veux vivre le plus simplement possible et prendre le chemin le plus direct qui mène au bonheur conjugale mais pour prendre ce chemin il faut deux personnes à bord qui se nomment : respect et sincérité.
Le respect ça implique de l' aide consacré à sa femme , des petites attentions , l'erreur est humaine donc rien ne sert de crier à la moIndre erreur et rien ne sert d'attendre que sa femme fasse une erreur pour crier sur sa femme ou son homme pour se sentir en position de force.
Quand je vois les construction des maisons , elles tiennent toutes sur des piliers à la même hauteur , le couple c'est la maison dont les piliers si t l'homme et la femme pour que la maison ne tombe pas il fait que l'homme et la femme soient à la même hauteur.
Parcontre malgré mon côté gentleman et gentil , en aucun cas la femme portera la culotte , je dis bien en auras cas , qu'Allah me préserve du machisme et de l'orgueil.
16 juillet 2014 08:28
Moi je suis un homme a l'ancienne je gère tous car ma femme ne sait rien gérer ! Et sa lui pose problème au point d'en pleurer mais quand je lui demande de faire y'a plus personne comment la gèrer?
16 juillet 2014 09:22
Franchement pour qu un homme porte la culotte il faut qu il soit d une nature a ne jamais faillir
je pense qu il ya beaucoup d homme qui ne possède pas cette qualité et
on le constate tous les jours
Pour diriger un foyer il faut être un homme avec beaucoup de Force morale
je trouve que de nos jours c'est rarissime
L plupart veulent faire les commandants de bords sans savoir ou se trouve
l Est de l Ouest c'est pathétique
et le bateau finit bien souvent par couler
c
16 juillet 2014 09:55
Citation
Merouane75 a écrit:
Quand je vois les construction des maisons , elles tiennent toutes sur des piliers à la même hauteur , le couple c'est la maison , le foyer et l'homme et la femme dont les piliers , pour la maison ne tombe pas il fait que l'homme et la femme soient à la même hauteur.

oh Merouane elle l'a portera de temps en temps c'est pas une honte
des filles bien en qui tu peux avoir confiance ca existe donc ne dit jamais jamais........................... Dieu seul le sait

et une femme c'est pas si bete que ca
Puisse Dieu te permettre d'epouser une femme qui te rendra heureux Amine.
16 juillet 2014 14:02
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

oh Merouane elle l'a portera de temps en temps c'est pas une honte
des filles bien en qui tu peux avoir confiance ca existe donc ne dit jamais jamais........................... Dieu seul le sait

et une femme c'est pas si bete que ca
Puisse Dieu te permettre d'epouser une femme qui te rendra heureux Amine.
Inchallah , je parlais des femmes dominantes qui veulent monter sur leur mari
16 juillet 2014 14:23
Citation
mokalattechoko a écrit:
Dans un couple trop de disputes car la femme aime gérer, organiser, faire ce que ELLE à décidé, et elle n'ecoute pas les idées ou objection de monsieur car souvent ses idées sont naze, il sait pa gérer rien,, donc au final ca crée des crises, embrouilles, scandale l'homme se sent sous homme
Comment on fait avec ces couples 2014???

Ton parti pris est évident.

A te lire, j'ai l'impression que toutes les femmes sont médecins, avocates, controleuses de gestion, ou PDG et ne se marient qu'à des SDF, RMISTES ou handicapés (du cerveau ou autre).

Dans ces conditions, je ne saurais répondre à ta question.
16 juillet 2014 14:24
Citation
nou_cha a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Dans un couple trop de disputes car la femme aime gérer, organiser, faire ce que ELLE à décidé, et elle n'ecoute pas les idées ou objection de monsieur car souvent ses idées sont naze, il sait pa gérer rien, donc au final ca crée des crises, embrouilles, scandale l'homme se sent sous homme

Salam,

Faut savoir ce que vous voulez messieurs. Vous voulez une femme qui sache tout gérer dans le foyer et en même temps vous voulez décider de tout, ce n'est pas possible! Le plus important c'est de trouver une organisation et un système de gestion qui conviennent au 2.

Salam,

C'est une femme qui se plaint, et toi tu réponds aux hommes.. Cherches la logique.
16 juillet 2014 14:27
Salam,

Conseil, pour plus de clarté : si vous parlez de votre mari dites "mon mari". On y peut rien s'il est bras cassé ou fénéant.

Vous dites que vous ne prenez que des bonnes décisions et que vous savez tout gérer. Apparemment cette faculté vous a manqué au moment du choix du conjoint. Je dis ça, je dis rien Heu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 14:29 par stark90.
H
16 juillet 2014 15:06
Les femmes divorces et se sépare de nos jours grinning smiley

bientôt on va avoir les mêmes chiffres qu'au Canada : 80% des personnes ne vivent pas en couple
et cherchent à assouvir leurs besoins sexuels dans des rencontres multiples grinning smiley

Tous au Canada grinning smiley , le paradis des célibataires et des femmes qui veulent divorcer car les formalités y sont très simples

Citation
mokalattechoko a écrit:
Dans un couple trop de disputes car la femme aime gérer, organiser, faire ce que ELLE à décidé, et elle n'ecoute pas les idées ou objection de monsieur car souvent ses idées sont naze, il sait pa gérer rien, donc au final ca crée des crises, embrouilles, scandale l'homme se sent sous homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook