Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de porte, cession, murs....
c
11 juillet 2007 15:03
....je m'y perds !

Je suis à la recherche d'un local commercial, en location si possible, mais à chaque fois on me parle de pas de porte, de cession de bail, d'acheter les murs, etc...

Payer un loyer, ça, moi comprendre
Loyer + pas de porte, je ne suis pas propriétaire, c juste un droit d'entrée c ça ?
Cession et murs, je deviens propriétaire

bref, qui peut me donner la définition de tous ces termes ?

Merci par avance

PS : je cherche dans le 18ème et l'avenue de Clichy à Paris.
m
11 juillet 2007 15:30
loyer + pas de porte = tu as le magasin sans la porte
Loyer + cession de murs = tu as le magasin sans les murs



















grinning smiley
Ok je prends la porte !
Mok Ya Mok !
c
11 juillet 2007 16:33
Quelqu'un d'autre ?
m
11 juillet 2007 16:45
une petit chose

pourquoi tu demandes pas aux propriaitaire justement de t'expliquer, ou a la personne que tu contactes

c'est la personne la mieux concernée`pour repondre a ta question
Mok Ya Mok !
c
11 juillet 2007 16:50
je n'appelle pas les gens quand je ne comprend pas de quoi il s'agit, je me renseigne au préalable, la personne en face n'est pas là pour me faire un cours.
m
17 juillet 2007 11:55
"Le pas de porte ou droit d'entrée peut se définir comme le versement d'une certaine somme d'argent par le locataire de locaux commerciaux au propriétaire lors de l'entrée dans les lieux.
Cette pratique est parfaitement licite.

Le bail doit en mentionner la nature juridique. A défaut, le pas de porte peut représenter :

Soit une indemnité destinée à dédommager le propriétaire de la perte de jouissance de son local en raison du statut protecteur des baux commerciaux;
Soit un supplément de loyer payé d'avance"

mais qu'en est il de la cession d'un fond de commerce
un proprietaire peut cumuler le pas de porte et la cession d'un fond de commerce ou pas?

une autre question, lors de l'achat d'un bien immobilier, faire du black, cad declarer qu'une partie de la vente, il est evident que c avantageux pour le vendeur, est ce aussi le cas pr l'acheteur
si oui en quoi?
MERCI
c
17 juillet 2007 12:44
MERCI MARJILENE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook