Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile
J
20 avril 2024 17:08
Bonjour je suis converti depuis un mois et demi je voudrais savoir si je peux porter le voile de temps en temps dehors mais pas encore totalement mais par la suite je compte bien le faire??
20 avril 2024 17:12
Tu peux commencer petit à petit, mais sache que la mort ne préviens pas.
Allah y sahel 💖
Citation
Jenni63 a écrit:
Bonjour je suis converti depuis un mois et demi je voudrais savoir si je peux porter le voile de temps en temps dehors mais pas encore totalement mais par la suite je compte bien le faire??
K
20 avril 2024 18:43
Salam aleykoum.

Le voile est une obligation religieuse comme tu le sais donc c'est préférable de le mettre et de ne jamais l'enlever.

Cependant, si tu n'arrives pas à le mettre définitivement je pense qu'il est préférable alors que tu le mettes même de temps afin que tu t'y habitues et après ne plus jamais l'enlever.
Par exemple, le week-end ne quitte pas ton voile, à la sortie du travail / de l'école, ...
In chaa Allah après tu ressentiras le besoin de ne plus jamais l'enlever.

Tu auras l'impression au début que tout le monde te regarde mais c'est juste une impression. Et pour ceux qui te connaissent ils s'y habitueront in chaa Allah.

Qu'Allah te facilite.

Allahou alam
20 avril 2024 18:52
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux. Tout simplement.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
25 avril 2024 08:50
Merci a tous ❤️🙏
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook