Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port du voile
h
1 juin 2006 16:10
bonjour à tous
pourriez-vous me donner le verset et la sourate qui parle de l'obligation du port du voile car je n'ai trouvé que l'écrit de mettre un voile sur la poitrine dans le coran et non de couvrir complètement la tête et le corps
j'attend les réponses avec citation du verset et de la sourate
merci
f
1 juin 2006 16:14
Salam

on va te donner les versets inchallah*


mais sache que lire les versets de kitab allah c est pas lire une bd


LE PORT DU VOILE EST OBLIGATOIRE
f
1 juin 2006 16:16
Il y a aussi les hadiths smiling smiley
m
1 juin 2006 16:18
fatima stp il ou elle a juste poser une question pourquoi l'agresser, si t'as la reponse donne la...mais ne l'agresse pas gratuitement, et encore moins en disant obligatoire sans lui expliquer le pourquoi du comment, en fait ce que tu vas faire c'est juste demontrer que les musulmans ne savant en aucun cas dialoguer entre eux et encore moins etre ouvert pour discuter de tt et de rien, resultat tu vas juste le degouter de la religion, et finir par les faire fuir...islam est une religion d'ouverture et de tolerance pas d'obscurantisme. pour ce qui est des BD? bof bof...no comment.
f
1 juin 2006 16:27
qu est ce qu il t arrive ?

j'agresse personne ow !

moi meme je ne le porte pas le voile ! je suis vraiment pas placé pur donner des leçons a quiconque


apres is tu es véxe je te présente mes excuses je savais meme pas que tu existais tiens !
m
1 juin 2006 16:38
franchement fatima pour ma part je sais bien que tu existes dans la mesure ou des personnes qui e degoutent de la religion y en a un paquet...mais bon c'est pas le soucis.
une personne pose une question, autant essayer de l'eclairer de lui donner ou preciser des sourates, mais pas lui balancer dans la gueule...faut pas le lire comme une BD...c'est obligatoire point barre...je vaiçs t'expiquer ce va donner un tel comportament... un rejet de la religion et une fuite des religieux...et crois moi l'islam c'est loin d'etre ca.
h
1 juin 2006 16:49
Citation
mistral92 a écrit:
franchement fatima pour ma part je sais bien que tu existes dans la mesure ou des personnes qui e degoutent de la religion y en a un paquet...mais bon c'est pas le soucis.
une personne pose une question, autant essayer de l'eclairer de lui donner ou preciser des sourates, mais pas lui balancer dans la gueule...faut pas le lire comme une BD...c'est obligatoire point barre...je vaiçs t'expiquer ce va donner un tel comportament... un rejet de la religion et une fuite des religieux...et crois moi l'islam c'est loin d'etre ca.

un grand merci à mistral pour sa modération
non le coran n'est pas une BD, est-ce une musulmane qui se permet ces mots, dommage !!!
non seulement j'ai lu une partie du coran et je n'ai trouvé aucun écrit sur le "port du voile sur la tête"
C'EST POUR CELA QUE J'AI POSé LA QUESTION
UN GRAND MERCI à Mistral192
p
1 juin 2006 16:50
C'est vrai que les mots de fatima sont un peu cru parce que ce qu'elle donne avis nu, sans argument sans rien... ms jpense pas qu'elle agresse qqun... M'enfin fatima on la connait bien, ces réactions sont vives, mais jamais méchantes^^.

M'enfin le debats n'est pas là... Et tu as raison, le comportement de certains personnes peut éloigné de l'islam... youssouf islam ( cat stevens ) disait : heureusement que j'ai connut l'islam avant de connaitre certains musulmans"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 16:51 par pouk.
f
1 juin 2006 16:56
JE N AI AUCUN ARGUMENT

C EST DIEU QUI PARLE POINT BARRE

apres désolée de vous avoir blessée
f
1 juin 2006 16:58
oui merci pouk

je suis pas méchanté aAngelna
m
1 juin 2006 16:59
le soucis c'est de distinguer deux comportements un avis perso et un avis religieux, a partir du moment ou je ne sais rien de la religion musulmane ou on apprend tt les jours , ou on sait ce qu'a apporter cette religion je me dis c'est pas possible qu'on devienne ainsi, de plus y a qlq jours une personne a poste un sujet sur le dons d'organes c'est est super et ce qui nous change de certains sujets;, la reponse de certaines personnes a ete g entendu que c'etait harame...alors que c'est tres discute meme au sein des muftiyines...et que t'en a certains qui disent que c'est bien et puis ils argumentent.
notre religion est une religion d'ouverture de respect de tolerance, et notre devoir a nous tous et a nous ttes de savoir en donner la meilleure image ou la meilleure vitrine pas de la denigrer.
apprendre a parler a dialoguer a soulever des problemes, sans jamais agresser qui que ce soit,; surtt que c'est plus grave quand 'il s'agit d'aspects religieux dans la mesure ou certains comportement nous font plus fuire...qu'attirer vers cette religion.
pour finir oui je pense que fatima ne l'a pas dit mechement mais imagine un instant une personne etrangere qui essaye d'apprendre et ou de comprendre...et crois pas c'est pas ca le musulman...et encore moins l'islam.
hatim je suis desolé de pas pouvoir apporter de reponses dans la mesure ou je ne la connais pas et je ne veux pas t'induire dans l'erreur en te balancant tt et n'importe koi et encore milles excuses pour le discours de fatima.
ce qui me fait peur c'est que le temps actuel on a finit pas rendre harame ce qui est halal et rendre halal ce qui est harame, au nom de koi????
f
1 juin 2006 17:05
Citation
mistral92 a écrit:
le soucis c'est de distinguer deux comportements un avis perso et un avis religieux, a partir du moment ou je ne sais rien de la religion musulmane ou on apprend tt les jours , ou on sait ce qu'a apporter cette religion je me dis c'est pas possible qu'on devienne ainsi, de plus y a qlq jours une personne a poste un sujet sur le dons d'organes c'est est super et ce qui nous change de certains sujets;, la reponse de certaines personnes a ete g entendu que c'etait harame...alors que c'est tres discute meme au sein des muftiyines...et que t'en a certains qui disent que c'est bien et puis ils argumentent.
notre religion est une religion d'ouverture de respect de tolerance, et notre devoir a nous tous et a nous ttes de savoir en donner la meilleure image ou la meilleure vitrine pas de la denigrer.
apprendre a parler a dialoguer a soulever des problemes, sans jamais agresser qui que ce soit,; surtt que c'est plus grave quand 'il s'agit d'aspects religieux dans la mesure ou certains comportement nous font plus fuire...qu'attirer vers cette religion.
pour finir oui je pense que fatima ne l'a pas dit mechement mais imagine un instant une personne etrangere qui essaye d'apprendre et ou de comprendre...et crois pas c'est pas ca le musulman...et encore moins l'islam.
hatim je suis desolé de pas pouvoir apporter de reponses dans la mesure ou je ne la connais pas et je ne veux pas t'induire dans l'erreur en te balancant tt et n'importe koi et encore milles excuses pour le discours de fatima.
ce qui me fait peur c'est que le temps actuel on a finit pas rendre harame ce qui est halal et rendre halal ce qui est harame, au nom de koi????

c est jsuis pas orgueilleuse la je suis tout a fait d accord avec toi


toutes mes excuses
O
1 juin 2006 17:16
inaal chaytan

L'islam et le port du voile


Certains disent que c'est une obligation du Coran, d'autres non. Qu'en est-il ?

Traduction de Jacques Berque:


Le port du voile est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Note du traducteur : Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façon de porter le voile sont indiquées par Tabarî,t. XXII p 33 I, 7 sq. ON a suivi pour yudnîna l'interprétation minimale de Tâhir b. 'Ashir, "revêtant", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles une pan de leur mante", ce qui semble à Ibn Kathîr et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julhâb, "mante, cape", se distingue de khimar, XXIV,31, "fichu couvrant la tête".

Un autre verset traite de la pudeur demandée aux femmes, sourate XXIV, veset 31

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

- Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants…

Note du traducteur : "leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à trad
h
1 juin 2006 17:34
Citation
OMEYMA a écrit:
inaal chaytan

L'islam et le port du voile


Certains disent que c'est une obligation du Coran, d'autres non. Qu'en est-il ?

Traduction de Jacques Berque:


Le port du voile est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Note du traducteur : Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façon de porter le voile sont indiquées par Tabarî,t. XXII p 33 I, 7 sq. ON a suivi pour yudnîna l'interprétation minimale de Tâhir b. 'Ashir, "revêtant", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles une pan de leur mante", ce qui semble à Ibn Kathîr et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julhâb, "mante, cape", se distingue de khimar, XXIV,31, "fichu couvrant la tête".

Un autre verset traite de la pudeur demandée aux femmes, sourate XXIV, veset 31

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

- Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants…

Note du traducteur : "leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à trad

tu cite le coran daccord mais cite le comme il faut et juste selon le coran car ce n'est pas ce qui est marqué dans le coran ce que tu m'as envoyé

33.59. ش Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

le coran parle de voile pour commencer et non de mante au quel cas elles transpireraient ces pauvres femmes
ensuite

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

ceci est le début que tu as omis de le mettre ????
en plus il est stipulé un voile sur la poitrine et non sur la tête????
as tu une réponse à tes écrits car ce que je t'écris est dans le coran et sur yabiladi

de plus comment était l'habillement à la mecque en 600 ????? si nous regardons certaines peinture et dessins de cette période on peut voir qu'elles s'habillaient seulement d'un pagne autour de la taille
l'islam les a habillée donc????
O
1 juin 2006 18:05
Citation
hatim1956 a écrit:
bonjour à tous
pourriez-vous me donner le verset et la sourate qui parle de l'obligation du port du voile car je n'ai trouvé que l'écrit de mettre un voile sur la poitrine dans le coran et non de couvrir complètement la tête et le corps
j'attend les réponses avec citation du verset et de la sourate
merci
ben je croyais que tu savais pas eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileysleepingsleepingsleepinglaisse le forum pour des questions utiles la prochaine mets pas le voile et c est tout si ca te pose un pb d obeir a ALLAH
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
1 juin 2006 18:07
ne m imites pas omeyma je suis en train de me repentir grinning smiley
h
1 juin 2006 18:12
merci pour le jamais content !!!
je cherche seulement la vérité et pas des ouidires, vous parlez tous du voile et de son port sur la tête mais aucune personne n'a trouvé le verset ou la sourate qui en parle explicitement
tout le reste n'est que la volonté des hommes pour leur tranquilité car dans le coran il n'est pas mentionné le voile sur la tête !!!!
désolé si je vous ai choqué par ma question mais il arrive aussi qu'une question pourrait faire réfléchir et non critiquer ou est la tolérence????

si la parole est d'argent et le silence d'or qu'en est-il de la vérité: on se voile la face je pense
merci
l
1 juin 2006 18:13
hatim es tu arabophone?
f
1 juin 2006 18:23
Citation
hatim1956 a écrit:
merci pour le jamais content !!!
je cherche seulement la vérité et pas des ouidires, vous parlez tous du voile et de son port sur la tête mais aucune personne n'a trouvé le verset ou la sourate qui en parle explicitement
tout le reste n'est que la volonté des hommes pour leur tranquilité car dans le coran il n'est pas mentionné le voile sur la tête !!!!
désolé si je vous ai choqué par ma question mais il arrive aussi qu'une question pourrait faire réfléchir et non critiquer ou est la tolérence????

si la parole est d'argent et le silence d'or qu'en est-il de la vérité: on se voile la face je pense
merci

il ya le hadith je ne m enrapelle plus

quelqu peut le poster

sur les habitant(es) de l enfer svp
h
1 juin 2006 18:24
Citation
lilouch a écrit:
hatim es tu arabophone?

non je ne suis pas arabe au sens ou tu l'entend mais musulman oui autrement je ne pourrais écrire sur le hijab ou voile car pour moi les écrits restent mais toutes les paroles qu'on entend s'envole et le port du voile sur la tête je ne l'ai pas trouvé dans le coran c'est pour cela que j'ai lancé la discution pour vous faire prendre conscience à propos du hijab ou du voile c'est comme vous l'entendez
mai il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook