Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du masque dans les transports en communs.
7 septembre 2021 18:20
Shalom

Je remarque que a chaque fois lorsque je prends les transports en communs, lorsque une personne ne mets pas son masque, il y a des gens qui lui disent de descendre. Car cette personne peut transmettre le virus.

Et d'autres personne prennent la défense de la personne qui ne porte pas le masque car il ou elle fait ce qu'elle veut, et que il n'y a que les contrôleurs qui peuvent lui dire de descendre mais des gens comme nous non.

Du coup ça finit toujours en conflit.

Vous en pensez quoi ?
'
7 septembre 2021 18:28
Selem

Les gens font quand même chier à pas se mêler de leur derche.

Une ou deux fois qqun m'a fait une remarque j'ai vite remballé.

De quoi jme mêle ? Si ca te plait pas tu descends. Fin
Owww
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
7 septembre 2021 18:28
Je pense que porter un masque avec une chaleur aussi écrasante dans des bus souvent bondés c'est de la torture.
T
7 septembre 2021 18:33
Perso ça me gêne pas qu'une personne baisse son masque.

Elle peut avoir une pathologie qui fait qu'elle est en insuffisance respiratoire.

Donc soyons souples et compréhensifs car nous ne connaissons pas la vie ni les difficultés des gens.
T
7 septembre 2021 18:36
J’ai peur que certaines personnes mourront par un manque d’oxygène que du COVID
Citation
Siwa75 a écrit:
Je pense que porter un masque avec une chaleur aussi écrasante dans des bus souvent bondés c'est de la torture.
U
7 septembre 2021 18:42
Après faut rester cohérent, les masques sont obligatoires dans les transports alors pourquoi monter sans masque et faire le rebelle alors qu'on est en tort.

Soit tu achètes un masque, soit tu marches. C'est comme ces gens qui montent sans titre de transport et se plaignent de se prendre une amende. Incohérence ×100
7 septembre 2021 18:52
Moi une fois on m'a fait une réflexion car j'ai pas mis le masque jusqu'au nez, je l'avais pas fait exprès c'était une oublie de ma part. Mais j'ai pas trop apprécié le ton de la personne, je lui avais dit que c'était pas la peine de s'enerver non plus. Et que elle pouvait me parler normalement. Pourquoi hausser le ton comme ça ??

Après ceux qui ne portent pas le masque, perso c'est pas mon problème c'est pas moi qui risque une amende donc bon, mais c'est vrai que les gens qui font des réflexions peuvent être très désagréable, peut être que la personne a oublié son masque car il était vraiment pressé bref faut pas juger trop vite.

De toute manière on sait très bien que il y aura toujours des personnes qui ne mettront pas le masque, même si ils se prennent des amendes donc bon ça ne changera pas grand chose si on s'en même tout les jours.

Ensuite ceux qui ont des problèmes de santé je leur déconseille de prendre les transports en communs si possible.

Néanmoins le port du masque dans les transports est obligatoire il n'y a pas de débat la dessus même si il fait chaud.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Les gens font quand même chier à pas se mêler de leur derche.

Une ou deux fois qqun m'a fait une remarque j'ai vite remballé.

De quoi jme mêle ? Si ca te plait pas tu descends. Fin
Owww
K
7 septembre 2021 18:54
Bonjour

Le mieux c'est de prendre sa voiture.
Citation
Siwa75 a écrit:
Je pense que porter un masque avec une chaleur aussi écrasante dans des bus souvent bondés c'est de la torture.
'
7 septembre 2021 18:55
Ça va Éric zemmour calme toi.

Personne ne monte sans. Par contre le porter h24 nez + bouche même toi tu ne le fais pas. Alors calmos pepitos hein

Gelek rebelle
Citation
Untype a écrit:
Après faut rester cohérent, les masques sont obligatoires dans les transports alors pourquoi monter sans masque et faire le rebelle alors qu'on est en tort.

Soit tu achètes un masque, soit tu marches. C'est comme ces gens qui montent sans titre de transport et se plaignent de se prendre une amende. Incohérence ×100
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 septembre 2021 18:56
Qui a parlé de pas mettre le masque ?

Je parle des teubés attardés militants qui pètent les burnes pck le masque n'est pas collé serré aux arrêtes du nez.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Moi une fois on m'a fait une réflexion car j'ai pas mis le masque jusqu'au nez, je l'avais pas fait exprès c'était une oublie de ma part. Mais j'ai pas trop apprécié le ton de la personne, je lui avais dit que c'était pas la peine de s'enerver non plus. Et que elle pouvait me parler normalement. Pourquoi hausser le ton comme ça ??

Après ceux qui ne portent pas le masque, perso c'est pas mon problème c'est pas moi qui risque une amende donc bon, mais c'est vrai que les gens qui font des réflexions peuvent être très désagréable, peut être que la personne a oublié son masque car il était vraiment pressé bref faut pas juger trop vite.

De toute manière on sait très bien que il y aura toujours des personnes qui ne mettront pas le masque, même si ils se prennent des amendes donc bon ça ne changera pas grand chose si on s'en même tout les jours.

Ensuite ceux qui ont des problèmes de santé je leur déconseille de prendre les transports en communs si possible.

Néanmoins le port du masque dans les transports est obligatoire il n'y a pas de débat la dessus même si il fait chaud.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
7 septembre 2021 18:57
D'ACC !
Citation
☀️ a écrit:
Ça va Éric zemmour calme toi.

Personne ne monte sans. Par contre le porter h24 nez + bouche même toi tu ne le fais pas. Alors calmos pepitos hein

Gelek rebelle
'
7 septembre 2021 18:58
Bonjour jacqueline.

Deja on n'a pas tous les moyens, deuxio 30km/h sur paris mtn. Tercio de quoiiii jme meleee grinning smiley
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Le mieux c'est de prendre sa voiture.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 septembre 2021 19:01
Voire son jet privé, c'est plus pratique smiling smiley
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Le mieux c'est de prendre sa voiture.
1
7 septembre 2021 19:46
Si je retire mon masque je vais m’arracher la peau whistling smiley
T
7 septembre 2021 19:57
Quand tu as les moyens oui.

Autrement y'a le vélo classique et la trottinette électrique comme alternatives.

Très pratique pour les petits trajets du quotidien.
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Le mieux c'est de prendre sa voiture.
K
7 septembre 2021 21:46
Je tes pas demander ton avis et c'est toujours mieux la voiture, on fais ce que lon veut.
Ya pas mieux que la voiture surtout si on a beaucoup d'enfants je ne pense pas que tout les jours ils vont prendre les transports.
Une voiture c'est pas 1 millions d'euros, même a 2000eu on peut l'acheter.


Citation
☀️ a écrit:
Bonjour jacqueline.

Deja on n'a pas tous les moyens, deuxio 30km/h sur paris mtn. Tercio de quoiiii jme meleee grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook