Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Port du Jilbab
11 septembre 2013 16:54
Salam à tous et à toutes,

Je suis convertie maintenant depuis 5 ans.
Un jour je me suis réveillée avec l'envie de prier, ce que j'ai commencé à faire il y a 3 semaines et je porte désormais le jilbab.
Le soucis c'est que je travaille et que je ne peux pas le porter au travail y compris le hijab.
Cela me frustre énormément car j'ai très envie de le porter tout le temps tellement je me sens bien quand je sors avec.

Ce que je fais c'est que pour aller travailler je sors sans rien et quand je sors avec mon mari ou autre en dehors du travail je porte le jilbab.
Mais je ne sais pas si je peux faire comme ça car normalement je devrais le porter dès que je sors.
Je suis un peu perdue et j'ai peur que Dieu me punisse pour ça.
Si je pouvais j’arrêterais de travailler pour me consacrer à Lui tout le temps mais au vue de la crise c'est impossible pour moi.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider et me donner des conseils.

Bonne journée à vous...
m
11 septembre 2013 17:18
Alayki salam! Oukhti ton mari subvient â tes besoins? C'est son rôle de s'occuper de toi pourquoi ton mari te laisse travailler en sachant que tu es contrainte d'enlever ton jilbab????

Je pense que tu devrais avoir une discussion avec lui et lui dire que tu souhaite arrêter de travailler je pense qui te dira oui directement car son rôle est de te préserver...

Mach'Allah pour ta conversion ma soeur smiling smiley
11 septembre 2013 17:29
Citation
islammarocaine a écrit:
Alayki salam! Oukhti ton mari subvient â tes besoins? C'est son rôle de s'occuper de toi pourquoi ton mari te laisse travailler en sachant que tu es contrainte d'enlever ton jilbab????

Je pense que tu devrais avoir une discussion avec lui et lui dire que tu souhaite arrêter de travailler je pense qui te dira oui directement car son rôle est de te préserver...

Mach'Allah pour ta conversion ma soeur smiling smiley

On en a déjà parler mais comment vivre avec 1200 € par mois c'est impossible. Il sait que s'il gagnait plus j’arrêterais de travailler c'est sur mais là c'est impossible.
16 septembre 2013 14:14
selem aleykoum orty fillah, dans l'islam il n'est pas permis d'enlever ton hijeb, tu peu perdre ton travail mais ne pas perdre ton hijeb car le hijeb est obligatoire c un symbole d'honneur, c la beauté de l’âme et la richesse du cœur. Tu peu enlever le voile ke dan des ka major. le ka major c'est ou les 3oulama dise ske tu ran licite ce ki est ilicite, c les ka major ki peuve anéantir la personne. Ton travail ne se situe pas dans les ka major car ton marie el hamdoulillah travail. si tu travail et k'il ne te laisse pas mettre le hijeb alors ton travail devient haram. Ma sœur tu c pas kan tu peu mourir. Imagine, tu saur de ton travail sans le voile et la une voiture passe elle te renverse... imagine l'idée de désobeire a Allah pour allé travaillé. Mai si tu travail seule ou ke avec des femmes et k'il n'y a aucune présence d' homme alors tu peu enlever ton voile et porter tes vêtement ordinaire. le Fait ke tu subvienne aux besoins de ta famille ne te ran pas licite cela car le droit d'Allah est plus important que le droit de quiconque.
Rapproche toi d'Allah en lisant le cor'an, en faisan des dou3a cela est meilleur pour toi ma sœur.
k' Allah de subvienne en aide <3

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook