Citation
IbnArabi a écrit:
Ouvre les yeux, c'est écrit "halal" sur la porte du frigo. C'est pour ça que j'ai fait deux photos.
Il y a un étiquetage mensonger et un sacré problème de vue chez toi.
Tu veux que je l'entoure en rouge pour te faciliter la lecture ?
...
Citation
PetitePoule a écrit:
De toute façon la viande au supermarché est pas forcément halal même si c'est inscrit dessus que ça l'est...
Y a de la gélatine partout aussi yaourt fromage etc
Citation
PetitePoule a écrit:
Ouais mais faut pas non plus choisir la facilité car cest connu ça.
Faut faire au mieux, aller dans des boucheries si y a possibilité, se renseigner sur les labels etc
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah excuse moi je t'avais mal compris![]()
Que du poisson? J'aime trop la viande pour faire comme toi![]()
T'as pas de boucher ou de ferme près de chez toi?
Citation
PetitePoule a écrit:
De toute façon la viande au supermarché est pas forcément halal même si c'est inscrit dessus que ça l'est...
Y a de la gélatine partout aussi yaourt fromage etc
Citation
sakki a écrit:
toute la Patisserie il y a de la gélatine = porc toute la pâtisserie, menteur de dire le contraire
Citation
punisher8877 a écrit:
mais ma parole vous êtes de mauvaise foi, quand on colle une affiche sur un frigo avec halal deçu c'est pas pour faire joli. ou alors qu'on ne fasse pas de frigo halal tout simplement, et pour répondre a ta question oui il y une réglementation qui ne concerne pas que les produit halal qui dit qu'il faut vendre les produit afficher et pas autre chose, ex une vendeur de crêpes qui affiche des crêpes au nutela et obliger de servir des crêpes au nutela et pas une autre patte a tartiner, sinon il change d'affichage et met crêpes a la patte a tartiner.
Citation
ReddIblis a écrit:
salam
non c'est faux ce que tu dis, la réglementation n'impose pas cela en ce qui concerne les frigos etc, mais bien sur les produits en eux mm..la rèflementation en ce qui concerne le halal sur les présentoirs et boutiques par ex, n'existe tt simplement pas et est régie que par des organisme indépeendants avec chacun leur critères (mosquée de lyon, avs etc) en aucun cas il n'y a d'obligation et c'est bien le pb...
contrairement au crêpes au nutella, là oui il y a obligation car tu prétends vendre CE produit et pas un autre, dc il y aurait tromperie sur la marchandise, ou comme les boulanger qui doivent faire eux mm leur pâtes pour pouvoir inscrire boulangerie sur leur devanture et non point chaud ou dépot de pain..
Ainsi un restau peut tout à fait mettre hallal car il aura un menu halal et vendre ce qu'il veut y compris du porcs à a carte...c'est légal et il sera mm certifié par les organismes
et enfin un magasin organise ses rayons comme il l'entend, il est ainsi courrant de trouver des piles au rayon jouet ou des chips au rayon alcool alors que le rayon est bien spécifié jouet et alcool...
bref c un non sujet...
Citation
IbnArabi a écrit:
C'est un non-sujet pour ceux qui ne se préoccupent pas de leur alimentation...
...
Citation
sakki a écrit:
toute la Patisserie il y a de la gélatine = porc toute la pâtisserie, menteur de dire le contraire
Citation
ReddIblis a écrit:
salam
non c'est faux ce que tu dis, la réglementation n'impose pas cela en ce qui concerne les frigos etc, mais bien sur les produits en eux mm..la rèflementation en ce qui concerne le halal sur les présentoirs et boutiques par ex, n'existe tt simplement pas et est régie que par des organisme indépeendants avec chacun leur critères (mosquée de lyon, avs etc) en aucun cas il n'y a d'obligation et c'est bien le pb...
contrairement au crêpes au nutella, là oui il y a obligation car tu prétends vendre CE produit et pas un autre, dc il y aurait tromperie sur la marchandise, ou comme les boulanger qui doivent faire eux mm leur pâtes pour pouvoir inscrire boulangerie sur leur devanture et non point chaud ou dépot de pain..
Ainsi un restau peut tout à fait mettre hallal car il aura un menu halal et vendre ce qu'il veut y compris du porcs à a carte...c'est légal et il sera mm certifié par les organismes
et enfin un magasin organise ses rayons comme il l'entend, il est ainsi courrant de trouver des piles au rayon jouet ou des chips au rayon alcool alors que le rayon est bien spécifié jouet et alcool...
bref c un non sujet...
Citation
PetitePoule a écrit:
Y en a de la pâtisserie c'est assez courant. Mais pas toutes.
Citation
punisher8877 a écrit:
non c'est toi qui raconte n’importe quoi, coller sur un frigo isoler l’appellation halal et placer des produit non halal dans ce même frigo c'est un affichage mensonger et tombe sous le coup de loi.
Citation
sakki a écrit:
peut être mon superlatif est de trop! de te l'accorde mais bcp bcp de Tapisserie en contienne
celle dans les commerces toutes
à part celle faites maison