Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le porc au rayon halal
12 novembre 2016 13:09
En effet je n'avais pas vu qu'il y avait écrit "halal" en gros en haut du frigo.

Pas la peine de s'énerver.
Citation
IbnArabi a écrit:
Ouvre les yeux, c'est écrit "halal" sur la porte du frigo. C'est pour ça que j'ai fait deux photos.

Il y a un étiquetage mensonger et un sacré problème de vue chez toi.

Tu veux que je l'entoure en rouge pour te faciliter la lecture ?

...
s
12 novembre 2016 15:55
le transport des viandes soit disant halal destinées aux Boucheries Halal il se fait bien au milieu d'autres viandes non halal
il faut savoir que dans une cargaison de 32 T d'une semie remorque frigo c'est courant , sauf que nous sommes obsédés par ces 2 mots HALAL ET HARAM ces 2 mots devenus notre Bonjour/ Assalam de tous les jours
ce genre d'incident tu ne trouveras pas dans un pays Musulman , donc revenons dans nos chers pays Musulmans pour y vivre Halal si vraiment nous accordons tant d'intérêt à notre religion , sans hypocrisie

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/16 16:00 par sakki.
je hais l'hypocrisie
g
12 novembre 2016 16:34
De toute façon la viande au supermarché est pas forcément halal même si c'est inscrit dessus que ça l'est...

Y a de la gélatine partout aussi yaourt fromage etc
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
T
12 novembre 2016 16:44
Ce qui est caché n'est pas de notre responsabilité.

Il faut juste faire tout ce qui est en notre pouvoir pour manger halal..

...
Citation
PetitePoule a écrit:
De toute façon la viande au supermarché est pas forcément halal même si c'est inscrit dessus que ça l'est...

g
12 novembre 2016 16:49
Ouais mais faut pas non plus choisir la facilité car cest connu ça.
Faut faire au mieux, aller dans des boucheries si y a possibilité, se renseigner sur les labels etc
T
12 novembre 2016 16:55
Exactement ce que je viens de dire non ? perplexe

Je ne mange que du poisson personnellement grinning smiley

J'étais venu dans ce rayon pour le ms'men surgelé qui se trouve dans les bacs du dessous Chef

...

Citation
PetitePoule a écrit:
Ouais mais faut pas non plus choisir la facilité car cest connu ça.
Faut faire au mieux, aller dans des boucheries si y a possibilité, se renseigner sur les labels etc

Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/16 16:58 par IbnArabi.
g
12 novembre 2016 17:20
Ah excuse moi je t'avais mal compris confused smiley

Que du poisson? J'aime trop la viande pour faire comme toi ptdr
T'as pas de boucher ou de ferme près de chez toi?
T
12 novembre 2016 17:24
Il y a des boucheries halal à tous les coins et recoins. Dans le doute, je m'abstiens c'est tout.

...
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah excuse moi je t'avais mal compris confused smiley

Que du poisson? J'aime trop la viande pour faire comme toi ptdr
T'as pas de boucher ou de ferme près de chez toi?
s
12 novembre 2016 18:08
toute la Patisserie il y a de la gélatine = porc toute la pâtisserie, menteur de dire le contraire
Citation
PetitePoule a écrit:

je hais l'hypocrisie
T
12 novembre 2016 18:13
"...il y a de la gélatine = porc toute la pâtisserie..."

Que fais-tu de la gélatine de poisson et de la gélatine végétale ? :

[www.mercotte.fr]

...
Citation
sakki a écrit:
toute la Patisserie il y a de la gélatine = porc toute la pâtisserie, menteur de dire le contraire
R
12 novembre 2016 18:14
salam

non c'est faux ce que tu dis, la réglementation n'impose pas cela en ce qui concerne les frigos etc, mais bien sur les produits en eux mm..la rèflementation en ce qui concerne le halal sur les présentoirs et boutiques par ex, n'existe tt simplement pas et est régie que par des organisme indépeendants avec chacun leur critères (mosquée de lyon, avs etc) en aucun cas il n'y a d'obligation et c'est bien le pb...

contrairement au crêpes au nutella, là oui il y a obligation car tu prétends vendre CE produit et pas un autre, dc il y aurait tromperie sur la marchandise, ou comme les boulanger qui doivent faire eux mm leur pâtes pour pouvoir inscrire boulangerie sur leur devanture et non point chaud ou dépot de pain..

Ainsi un restau peut tout à fait mettre hallal car il aura un menu halal et vendre ce qu'il veut y compris du porcs à a carte...c'est légal et il sera mm certifié par les organismes

et enfin un magasin organise ses rayons comme il l'entend, il est ainsi courrant de trouver des piles au rayon jouet ou des chips au rayon alcool alors que le rayon est bien spécifié jouet et alcool...

bref c un non sujet...
Citation
punisher8877 a écrit:
mais ma parole vous êtes de mauvaise foi, quand on colle une affiche sur un frigo avec halal deçu c'est pas pour faire joli. ou alors qu'on ne fasse pas de frigo halal tout simplement, et pour répondre a ta question oui il y une réglementation qui ne concerne pas que les produit halal qui dit qu'il faut vendre les produit afficher et pas autre chose, ex une vendeur de crêpes qui affiche des crêpes au nutela et obliger de servir des crêpes au nutela et pas une autre patte a tartiner, sinon il change d'affichage et met crêpes a la patte a tartiner.
T
12 novembre 2016 18:16
C'est un non-sujet pour ceux qui ne se préoccupent pas de leur alimentation...

...

Citation
ReddIblis a écrit:
salam

non c'est faux ce que tu dis, la réglementation n'impose pas cela en ce qui concerne les frigos etc, mais bien sur les produits en eux mm..la rèflementation en ce qui concerne le halal sur les présentoirs et boutiques par ex, n'existe tt simplement pas et est régie que par des organisme indépeendants avec chacun leur critères (mosquée de lyon, avs etc) en aucun cas il n'y a d'obligation et c'est bien le pb...

contrairement au crêpes au nutella, là oui il y a obligation car tu prétends vendre CE produit et pas un autre, dc il y aurait tromperie sur la marchandise, ou comme les boulanger qui doivent faire eux mm leur pâtes pour pouvoir inscrire boulangerie sur leur devanture et non point chaud ou dépot de pain..

Ainsi un restau peut tout à fait mettre hallal car il aura un menu halal et vendre ce qu'il veut y compris du porcs à a carte...c'est légal et il sera mm certifié par les organismes

et enfin un magasin organise ses rayons comme il l'entend, il est ainsi courrant de trouver des piles au rayon jouet ou des chips au rayon alcool alors que le rayon est bien spécifié jouet et alcool...

bref c un non sujet...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 18:17 par IbnArabi.
T
12 novembre 2016 18:19
Le sujet est clos en ce qui me concerne Bye

...
R
12 novembre 2016 18:20
tu sous entends koi là? jm bien ibn arabi, mais dépasse pas les bornes non plus...
Citation
IbnArabi a écrit:
C'est un non-sujet pour ceux qui ne se préoccupent pas de leur alimentation...

...
g
12 novembre 2016 18:25
Y en a de la pâtisserie c'est assez courant. Mais pas toutes.
Citation
sakki a écrit:
s
12 novembre 2016 18:31
bcp de poissons ne sont pas halal je pense
je parle des poissons des élevages , et il y en de plus en plus
les poissons ils sont nourris avec de la farine d'origine animale , graisses et déchets traités à très haute température
pour ça il ne faut pas trop creuser , trop chercher les petites bêtes
1) achetez un agneau vous même dans une ferme
2) égorgez le vous même
3) coupez le
4) congelez le
5) et manger sans peur
si vous chercher juste des petites puces , des blabla blala , halal ici haram laba et haram , et blabla , halal et Haramm blabla
je hais l'hypocrisie
p
12 novembre 2016 18:41
non c'est toi qui raconte n’importe quoi, coller sur un frigo isoler l’appellation halal et placer des produit non halal dans ce même frigo c'est un affichage mensonger et tombe sous le coup de loi.
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

bref c un non sujet...
s
12 novembre 2016 18:55
peut être mon superlatif est de trop! de te l'accorde mais bcp bcp de papisserie en contienne
celle dans les commerces toutes
à part celle faites maison

Citation
PetitePoule a écrit:
Y en a de la pâtisserie c'est assez courant. Mais pas toutes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 19:05 par sakki.
je hais l'hypocrisie
R
12 novembre 2016 18:56
ah bon prouve le, jsuis ds le domaine et jte dis que non

sur le produit oui, pour le certificateur il doit l'être sinon il retire sa certification, niveau légal tu peux mm vendre du porc et écrire halal dessus, rien ne t'en empêche..et d'ailleurs ces organismes sont tous contre une norme européenne ou française qui leur ferait perdre leur business

« Le halal est avant tout une question religieuse ET l'affaire des autorités religieuses musulmanes », avaient lancé les signataires, réunis le 20 avril à la Grande Mosquée de Lyon. « Toute question, définition ou décision de nature religieuse est une prérogative exclusive des autorités religieuses de la communauté musulmane. »

Suspension provisoire en vue d'un retrait

« Aucun texte normatif du halal ne peut être traité ni être la propriété d’une organisation non musulmane », ont-ils signifié pour dénoncer le projet du halal européen discuté à Cordoue fin avril, dont les propositions « vont à l’encontre des règles et des prescriptions de la religion musulmane ». Les signataires dénonçaient également la participation des trois Grandes Mosquées (Paris, Lyon et Evry) et le CFCM à la commission miroir du CEN « uniquement en qualité de "support technique" », un « rôle "secondaire" qui leur est conféré montre combien est grande la volonté de ces organismes de normalisation de spolier les musulmans d’une question qui est essentiellement religieuse ».

Les signataires exigent le transfert de la commission « sous l’autorité des responsables des institutions religieuses musulmanes seules compétentes pour traiter de ces problèmes qui sont essentiellement religieux. Si cette exigence n’est pas accomplie d’ici septembre 2015, Ils quitteront définitivement la commission », ont-ils averti. D’ici là, leur participation est suspendue.

[www.saphirnews.com]

dc vas y si t'as mieux dis moi...l'europe voulait faire une norme et eux mm sont contre, auj tu mets ce que tu veux dans le halal tant que tu as le certificat et tu mm créer ton organisme si tu veux...d'ou les scandales à répétition...
Citation
punisher8877 a écrit:
non c'est toi qui raconte n’importe quoi, coller sur un frigo isoler l’appellation halal et placer des produit non halal dans ce même frigo c'est un affichage mensonger et tombe sous le coup de loi.
g
12 novembre 2016 18:59
Oui beaucoup surtout celles des supermarché. Je suis bien d'accord.
Et si c'est pas la gélatine cest l'alcool.
Citation
sakki a écrit:
peut être mon superlatif est de trop! de te l'accorde mais bcp bcp de Tapisserie en contienne
celle dans les commerces toutes
à part celle faites maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook