Citation
El Chitane a écrit:
Combien d'entre-vous savent pourquoi le cochon ou le porc sont interdits dans la religion musulman? Un question dont j'aimerai avoir la réponse.
Ne trouve-t-on pas des sangliers au Maroc, ces sangliers sont-ils aussi bannis??
Citation
a écrit:
"La raison pour laquelle le porc est illicite en Islam n'est pas du fait que sa viande véhicule des maladies (n'importe quelle viandes peut etre a risque si celle-ci se conserve mal), la vrai raison se trouve dans le Coran sourate 5 verset 60 ou Allah (que son nom soit sanctifié) dit:
[dis:Vous informai-je au sujet de quelque chose qui est bien plus mauvaise sous le rapport de la rétribution auprés d'Allah: les désobéissances commises par celui qu'Allah a exécré et contre lequel il s'est irrité et celles qui sont commises par ceux d'entre eux dont il fit des singes et des porcs.]
et oui Allah a tranformé des hommes en singes et en porcs, ceux qui furent transformés en singes se fut des juifs qui transgressérent le Sabbat et le second se furent des fils d'Israel qui dans une de leurs villes, s'étaient regroupés autour de leur rois en s'entendant avec lui pour vivre dans la dépravation la plus complète.
Parmi eux , une sainte femme qui restait fermement attachée à ce qui subsistait de la soumission (à dieu), a tenté a plusieurs reprises de rallier autour d'elle tous ceux qui refusaient de se perdre dans l'égarement, où les autres s'étaient engagés à la suite de leur roi.
Chaque fois, ses partisans furent totalement exterminés et finalement elle resta seule pour défendre l'obéissance a Allah (dispensateur de bienfaits).
Aprés qu'elle eut imploré le secours d'Allah toute une nuit, en étant affligée de voir ainsi traitée "l'obéissance " dûe a Allah, elle retrouva au matin tous les prévaricateurs, les assassins, fornicateurs et leur roi tranformés en porcs.
Ainsi par leur refus, leur prétention, malgré les avertissements de la dévote. Ils furent punis par un châtiment. Je tiens aussi a signalé que la consommation du porc est aussi interdite par la Bible et la Thora !
Il y a un trés bon livre qui nous parle de cela plus en détails et qui se trouve dans toutes les librairies musulmanes renseignez vous auprés d'elles. Celui-ci nous démontre par des preuves médicales que le porc est un animal proche de l'homme par ses organes."
Citation
KADOR a écrit:
L’alcool est plus haram que le porc, les marocains pauvres peuvent en manger et même en fêter l’aid s’il le faut ( des millions de marocains n’on pas de quoi acheter un mouton ou ne mangent jamais de viande ) allez au macdo vous trouverez pas de place...une fille d’attente pour les sandwichs dont la composition de la viande est difficile à savoir.
Le sanglier ( porc sauvage ) se mange bien par des chasseurs marocains...on m’a dit que sa viande est de très bonne qualité...mieux que tout autre.
Citation
Sacre a écrit:
Je veux bien etre tolerant, mais là il y a des limites.
[www.telquel-online.com]
Citation
El Chitane a écrit:
Merci pour l'explication.
Comment font les africains qui mangent du singe et qui sont de confession musulman! Pour les chrétiens il me semble que la religion ne leur interdit pas de manger du porc mais les oblige à manger du poisson tous les vendredis!!
Franchement si on devait suivre les principes à la lettre beaucoup d'entre nous partiraient diectement en enfer sans passer par la case départ!!
Il me semblait que l'Islam était une religion de tolérance. Cette histoire de transformation en porc me fait penser à une histoire de la Grèce Antique! Si il ne restaient plus que des porcs à manger sur cette planète, beaucoup n'hésiteraient à en manger!!
Quel est le meilleur musulman, celui qui mange du porc ou celui qui trahit son frère???
Aucun des deux vous allez me répondre mais combien ont trahi leur frère ou leur père!!!!
Citation
TALFIT a écrit:
pourquoi la vache est sacrée en Inde,alors qu ils crévent de faim?chaque dieu dicte sa loi et l homme est libre de choisir........quant a l élevage du port au Maroc il existait déja avant que tu sois né,si tu ne veux pas le manger ne le mange pas,quel est le probléme,si non l intolérance et le fanatisme?c est dieu qui juge et non pas toi ni moi.......