Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ras le pompon
p
26 avril 2016 19:38
Salam ô 3aleycoum wa rahmatullah

Etant d'origine marocaine je trouve Yabiladi très sympa comme site. J'en remercie son (ses) créateur.
Je m'y connecte depuis plusieurs mois déjà. Parfois le matin dans le métro ou quand je suis en pause ou bien en fin de journée quand je suis détendu sur mon canapé.

J'aime bien y lire les news marocaines et autres rubriques liées à l'actualité mais mon forum préféré c'est "Islam & pensées religieuses". Celui- ci donc.

Je lis surtout les anciens débats. On y trouve des échanges très intéressants où des frères/ sœurs prennent le temps d'apporter des preuves religieuses solides pour étayer leurs points de vue et c'est très enrichissant. Dommage que bcp ont disparu. Qu'Allah soubhanahou wa ta3ala les récompense.

Mais malheureusement, et c'est le sujet de ce topic, j'ai l'impression qu'il y'a de plus en plus de faux musulmans ici, d'athées laïques, de trolls, d'apostats et autres islamophobes refoulés qui viennent polluer cette magnifique section avec des sujets bidons et qui insultent subtilement nos convictions religieuses (je dis "nos" parce que c'est un forum marocain).
Je suis pour les confrontations d'idées bien sûr quand c'est fait dans le respect, dalils à l'appuie et avec des intervenants honnêtes et pas avec des hurluberlus qui se font passer pour des musulmans. Il y'a pleins de forums sur ce site allez-y donc et laissez cette section propre pour ceux qui veulent vraiment connaître l'Islam au lieu de venir mettre des doutes dans la tête de ceux qui cherchent et dont la foi est encore faible.
Bref, moi je ne participe pas trop ici parce que j'ai l'impression que la plupart y viennent pour le clash et non pour débattre afin d'apprendre.
Les paroles d'Allah ne leur suffisent pas. Ni celles du prophète salla Allahou 3aleyhi wa sallam. Et encore moins celles des savants et des pieux prédécesseurs. Les preuves sont ignorées délibérément à chaque fois. Alors à quoi bon essayer de faire entendre qq chose à un sourd.
J'espère juste que ceux qui lisent ici savent faire le tri entre les vrais muslims et les égarés égareurs


Bonne soirée
26 avril 2016 19:59
Salam ô 3aleycoum wa rahmatullah

Etant d'origine marocaine je trouve Yabiladi très sympa comme site. J'en remercie son (ses) créateur.
Je m'y connecte depuis plusieurs mois déjà. Parfois le matin dans le métro ou quand je suis en pause ou bien en fin de journée quand je suis détendu sur mon canapé.

J'aime bien y lire les news marocaines et autres rubriques liées à l'actualité mais mon forum préféré c'est "Islam & pensées religieuses". Celui- ci donc.

Je lis surtout les anciens débats. On y trouve des échanges très intéressants où des frères/ sœurs prennent le temps d'apporter des preuves religieuses solides pour étayer leurs points de vue et c'est très enrichissant. Dommage que bcp ont disparu. Qu'Allah soubhanahou wa ta3ala les récompense.

Mais malheureusement, et c'est le sujet de ce topic, j'ai l'impression qu'il y'a de plus en plus de faux musulmans ici, d'athées laïques, de trolls, d'apostats et autres islamophobes refoulés qui viennent polluer cette magnifique section avec des sujets bidons et qui insultent subtilement nos convictions religieuses (je dis "nos" parce que c'est un forum marocain). Ce forum "marocain" reflète aussi la société, oui la France ou le Maroc ne sont pas faits que de citoyens de confession musulmane. Le Maroc est aussi fait de athées, de convertis au Christianisme,de Juifs, de pratiquants et d'autres. En cas d'insultes il reste l'option du modérateur. Moi ce qui me dérange le plus, c'est la bassesse des posts, la fainéantise des intervenants qui attendent une réponse rapide à leurs questions alors que google peut vous apporter les infos en cherchant bien.Mais c'est dur de chercherrrr pour le cerveau! Je remarque aussi les nombreux trolls aux sujets bidons auxquels même les habitués répondent sans même se rendre compte que l'initiateur du post ne répond même pas au bout de 6 pages. Je vois aussi les sujets de prédilection à l'image des tabous de la culture maghrébine (mon mari ceci, ce post de rencontre cela, ma belle mère machin, je divorce blabla,mes relations intimes etc)
Je suis pour les confrontations d'idées bien sûr quand c'est fait dans le respect, dalils à l'appuie et avec des intervenants honnêtes et pas avec des hurluberlus qui se font passer pour des musulmans. Il y'a pleins de forums sur ce site allez-y donc et laissez cette section propre pour ceux qui veulent vraiment connaître l'Islam au lieu de venir mettre des doutes dans la tête de ceux qui cherchent et dont la foi est encore faible.
Bref, moi je ne participe pas trop ici parce que j'ai l'impression que la plupart y viennent pour le clash et non pour débattre afin d'apprendre. oui tu as tout compris, peu de personnes sont là pour apprendre peu importe la section
Les paroles d'Allah ne leur suffisent pas. Ni celles du prophète salla Allahou 3aleyhi wa sallam. Et encore moins celles des savants et des pieux prédécesseurs. Les preuves sont ignorées délibérément à chaque fois. Alors à quoi bon essayer de faire entendre qq chose à un sourd.
J'espère juste que ceux qui lisent ici savent faire le tri entre les vrais muslims et les égarés égareurs chacun est adulte et libre de faire le tri , de faire sa propre opinion, mieux vaut se garder de jeter l'opprobre sur l'autre


Bonne soirée

ps: je vais jouer aussi la vilaine , je remarque aussi le niveau CASTASTROPHIQUE en orthographe de la majorité des intervenants très à l'image de leur niveau de réflexion , du peu de lecture
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
I
26 avril 2016 21:54
Salam Alaykoum exactement j'ai déjà poster des postes avec preuves à l'appui sur cette section et toujours des personnes qui cherchent la petite bête

De toute façon y a que la vérité qui fâche
26 avril 2016 22:29
Salaam.

Est ce que tu es obligé de parler de Marocinisme? Bref, moi c'est les kamikazes du forum qui me gonflent, sans aucune réthorique ni Hikmā, mais c'est la démocratie comme on dit.
p
27 avril 2016 09:45
Salam,

Je dis seulement que ce forum s'intitule "Islam & pensées religieuses" il faudrait donc dégager les pollueurs égareurs afin que cet endroit reste propre et bénéfique pour ceux qui cherchent des réponses.

Quand on aborde une question et qu'un musulman y apporte des preuves irréfutables sur son caractère licite ou illicite y'a toujours des "musulmans" qui viennent dire que c'est n'importe quoi, que nous avons un cerveau pour penser par nous même et donc que nous n'avons pas besoin de l'avis des savants etc ...
Ils veulent que des réponses qui confortent leurs passions alors que l'islam est une religion de rigueur et de discipline
27 avril 2016 10:45
Salam aleykoum

Je remarque que dans notre communauté les gens ont une tendance à faire des amalgames.

Exemple : tu dis "l'islam est une religion de rigueur et de discipline", ce qui est vrai, mais il y en a pourtant toujours pour sortir le refrain de ''l'islam c'est la facilité", ce qui est vrai aussi, mais est-ce que ça veut dire "la facilité dans tout, comme dans le péché" ?

Aicha a dit : « Chaque fois que le Prophète avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. »
(Hadith rapporté par Muslim)

L'islam est une religion de discipline là où l'islam nous a enjoint la discipline et l'islam est une religion de facilité là où l'islam nous a enjoint la facilité, c'est pour ça que nous somme la religion du juste milieu, mais cela, ce juste milieu, nous ne pouvons l'apprendre que de par les savants de la voie du juste milieu et non pas des prêcheurs de la voie du ''te prends pas la tête" ou de ceux qui au contraire appellent les gens à ce qu'ils prétendent être le vrai islam ''made in Daesh".


Citation
El toro a écrit:
Salam,

Je dis seulement que ce forum s'intitule "Islam & pensées religieuses" il faudrait donc dégager les pollueurs égareurs afin que cet endroit reste propre et bénéfique pour ceux qui cherchent des réponses.

Quand on aborde une question et qu'un musulman y apporte des preuves irréfutables sur son caractère licite ou illicite y'a toujours des "musulmans" qui viennent dire que c'est n'importe quoi, que nous avons un cerveau pour penser par nous même et donc que nous n'avons pas besoin de l'avis des savants etc ...
Ils veulent que des réponses qui confortent leurs passions alors que l'islam est une religion de rigueur et de discipline
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
27 avril 2016 13:14
Wa3aleycoum salam
Barak Allahou fik

Oui tu as raison l'Islam est la religion de la facilité pour celui qui respecte ses préceptes. La religion du juste milieu... tout excès est nocif c'est bien connu

En fait je parlais de rigueur et de discipline dans le comportement et dans la pratique (ex. parler sans mentir, ne pas inventer sur Allah et Ses prophètes, toujours œuvrer pour le bien, être bienveillant, compréhensif, doux, juste, être digne de confiance, jeûner, respecter les horaires de prière, s'aligner correctement avec les autres à la mosquée, ne pas succomber aux tentations. ne pas se retourner quand on croise une jolie femme parfumée, fuir ses passions etc...

C'est ça que j'appelle rigueur et discipline

Un musulman doit se sentir responsable partout où il se trouve. Que ce soit dans un forum sur internet ou dans la vie il ne faut pas pousser les gens à l'égarement. Quand on ne sait pas on s'abstient

Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Je remarque que dans notre communauté les gens ont une tendance à faire des amalgames.

Exemple : tu dis "l'islam est une religion de rigueur et de discipline", ce qui est vrai, mais il y en a pourtant toujours pour sortir le refrain de ''l'islam c'est la facilité", ce qui est vrai aussi, mais est-ce que ça veut dire "la facilité dans tout, comme dans le péché" ?

Aicha a dit : « Chaque fois que le Prophète avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. »
(Hadith rapporté par Muslim)

L'islam est une religion de discipline là où l'islam nous a enjoint la discipline et l'islam est une religion de facilité là où l'islam nous a enjoint la facilité, c'est pour ça que nous somme la religion du juste milieu, mais cela, ce juste milieu, nous ne pouvons l'apprendre que de par les savants de la voie du juste milieu et non pas des prêcheurs de la voie du ''te prends pas la tête" ou de ceux qui au contraire appellent les gens à ce qu'ils prétendent être le vrai islam ''made in Daesh".

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook