Salam aleikoumCitation
MoroccanPatriots a écrit:
On est d'accord qu'un homme intelligent et sain d'esprit comme une femme intelligente et saine d'esprit ne peuvent que être contre cette aberration cette humiliation cette pratique contre-civilisationelle.
Citation
Clothilde33 a écrit:Salam aleikoumCitation
On est d'accord qu'un homme intelligent et sain d'esprit comme une femme intelligente et saine d'esprit ne peuvent que être contre cette aberration cette humiliation cette pratique contre-civilisationelle.
je te rejoint sur le fait que la polygamie a beaucoup d'inconvénients, pour la femme bien sur mais aussi pour l'homme (plusieurs foyers à gérer, plusieurs femmes à satisfaire, et pas que physiquement, des enfants avec chacune de ses femmes...), et dans notre contexte ça n'a plus aucun intêret social.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis "cette aberration cette humiliation cette pratique contre-civilisationnelle". Dans d'autres contextes on peut y trouver plus d'avantages que d'inconvénients, je pense notamment à l'époque de la révélation, beaucoup d'homme étaient morts sur le champs de bataille, il n'y en avait plus assez pour que chaque femme ait un mari. Le fait qu'un homme prenne plusieurs femme évitait donc le célibat à de nombreuses femmes, dont les femmes veuves. De plus les femmes ne travaillaient pas comme de nos jours, elles étaient forcément dépendantes d'un homme. Dans ce contexte social la polygamie avait de l'intêret.
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Pour une femme Divorcée, veuve je serait d'accord..et encore plus si elle à des enfants
Par contre je réprouve le polygame qui à 4 jeunettes, ce n'est pas la règle en islam!
mais je n'ais pas tjr pensé ainsi.
Ceci dit qui peut confirmer si la 1 ère épouse est obligé de donner son consentement et être tenu informé pour la co épouse?
Barakalloufikoum
Bonjour;Citation
kary me a écrit:
slm à tous,
La question est difficile car si Allah SWT l'autorise, on n'a pas le droit, nous humains, de l'abolir.
Maintenant, je pense qu'il faut l'autoriser selon les conditions de la religion et l'une des conditions principales et l'accord de la 1ere épouse et ça on 'loublie bien souvent.
Pour répondre à la question posée : jamais je n'accepterai, mon mari est mon mari le celui d aucune autre. lol
Dollars ,quand tu nous tient!Citation
siham laflèche a écrit:
Salam moi c'est clair non je pourrais pas.
J'ai toujours était étonné du choix de Dounie Batma de devenir seconde épouse j'avoue ne pas comprendre.
Mais bon c'est son choix je le respecte mais ça m'interpelle et vous vous en pensez quoi?
Citation
La polygamie n'est pas tenable humainement c'est une humiliation !!!
Faut-il donc s'émanciper, mettre de côté cette pratique archaique comme l'ont fait les juifs les chrétiens au Moyen-Age en abolisant la polygynie allant à contre courant des textes monothéistes ?
Citation
a écrit:
Salam wa'laykoumCitation
kary me a écrit:
slm à tous,
La question est difficile car si Allah SWT l'autorise, on n'a pas le droit, nous humains, de l'abolir.
Maintenant, je pense qu'il faut l'autoriser selon les conditions de la religion et l'une des conditions principales et l'accord de la 1ere épouse et ça on 'loublie bien souvent.
Pour répondre à la question posée : jamais je n'accepterai, mon mari est mon mari le celui d aucune autre. lol
Citation
CiSsIa a écrit:Salam wa'laykoumCitation
kary me a écrit:
slm à tous,
Encore un sujet qui n'a pas lieu d'etre... Allah, notre Createur l'a autorisé a certaine condition, nous, creatures, n'avons point notre avis a donner la dessus!!!!!!!!!!!!
L'accord de la 1ere epouse cela n'est point une condition, peux tu nous donner ton dalil chere soeur, attention aux conseils religieux donné depuis son propre avis ou en manque de connaissance cela pourrait se retourner contre nous... Le verset est claire et ne dit pas a condition que la 1ere epouse autorise l'homme...
Qu'Allah nous guide
Enfin, pourquoi poster des choses futiles, il y a projet de co-epoux(se) pour le posteur?