Citation
K92 a écrit:
n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]
Citation
K92 a écrit:
donc Allah nous dis qu'on sera jammais equitables envers elle La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.
Citation
K92 a écrit:
donc Allah nous dis qu'on sera jammais equitables envers elle La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.
Citation
K92 a écrit:
en sachant que personne sera equitables envers c epouses donc injuste ils devront rendre des comptes dessus car Allah est juste et ont etaient prevenus
Citation
K92 a écrit:
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka
Pourquoi Allah nous dirait-Il
"Vous ai permis deux, trois ou quatre"
Et
"mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule"
Si en même temps nous ne serions pas capable d'être équitable ?
En gros pourquoi Allah nous permetrait-Il ce dont nous ne serions pas capables en nous disant que si nous ne sommes pas capables il ne faut pas le faire ?
Au lieu de conclusions hatives il vaut donc mieux revenir à la compréhension des gens de science.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Je suis d'accord.
Puis c'est sûrement pas un homme de cette époque qui réussira à être juste alors que le verset dit bel et bien que c'est impossible.
Citation
Gozen a écrit:
Les hommes n'arrivent déjà pas à s'en sortir avec une femme.... alors 2![]()
Le côté maso de ces messieurs continuera toujours à m'impressionner
Citation
Muslim7771 a écrit:
Est'ce que tu as vu la situation de tous les hommes pour conclure ca?
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
En plus la plupart des prophètes n'avaient qu'une femme, alors je vois pas comment un petit bonhomme d'ajd peut se permettre de dire "moi je peux"
Citation
Gozen a écrit:
Vous galèrez déjà suffisamment avec une femme. Combien d'hommes disent "je n'arrive pas à comprendre ma femme..." et ce rien que sur ce forum... Alors pourquoi vous tirer une balle en épousant une seconde épouse ? Pour moi seuls des hommes exceptionnels devraient épouser deux épouses. Et meme eux préfèrent en épouser une de leur d'être injuste.