Decidemment ils sont pres a tout pour arriver à leur fins.
Une ONG sahraouie saisit l'ONU contre le recrutement d'"enfants soldats" par le "polisario" en Algérie Madrid, 01/06/05- L'Association sahraouie pour la défense des droits humains (ASADEDH) vient de saisir le secrétaire général des Nations Unies, M.Kofi Annan, au sujet d'une opération menée depuis le 10 mai en Algérie par le "polisario" pour l'engagement d'enfants sahraouis comme soldats, à l'insu de leurs familles.
L'Association condamne fermement, dans une lettre adressée à M. Annan, les pratiques du "polisario", précisant que cette opération a été menée dans les écoles "12 Octobre" et "9 Juin" en Algérie.
"Nous voulons aussi attirer l'attention de la communauté internationale et des organisations non gouvernementales et humanitaires sur l'alerte générale et le couvre-feu décrété depuis le 20 mai dernier, dans les camps tenus par le +polisario+ sur le territoire algérien, dans une tentative de faire pression sur les familles des mineurs et d'étouffer toute manifestation des familles contre la +militarisation+ de leurs enfants", affirme l'ASADEDH dans cette lettre, dont la MAP a obtenu copie.
"Nous dénonçons et déplorons l'escroquerie dont sont les auteurs les dirigeants du +polisario+ et de l'Algérie, pays signataire de la Convention de Genève de 1948 et du protocole de la Convention sur les droits de l'enfant dans les conflits armés, signée en 1989", ajoute l'Association.
L'ASADEDH réclame la mise en place d'une commission d'enquête internationale pour "éviter de telles pratiques et pour briser la spirale de la violence et de la haine dans laquelle la direction fasciste du +polisario+ et les dirigeants algériens veulent entraîner notre peuple".
MAP
Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/05 20:02 par Donatello.
Donatello a écrit: ------------------------------------------------------- > Salam, > > > Le pire c'est que ca se deroule sur le sol d'un > pays signataire des conventions internationnales > > > > Edité 1 fois. Dernière modification > le 02-06-05 21h00.
salam donatello ** ce pays dont tu parles signe pour tout et rien**
ce pays dont je ne veux meme pas citer le nom est lache. il est conscient de la gravité de la situation dans le camp de tindouf, la pauvreté, l'insecurité, la repression, les violes organisés par les soldats(!! no comment), le travail forcé des prisonniers marocains, et par dessus utilistion des enfants comme futur chair a canon! je trouce ceci inhumain. qu'elle honte.
et on ose nous presenter le polisario comme une organistion democratique et cherchant la liberté! il faut vraiment etre myope pour ne pas voir la verité en face.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée par la modération.