Citation
axis7 a écrit:
Le pretendu "ambassadeur" des polisariens à Alger regrette Hassan II.
Selon les officiels de la RASD, Mohammed VI a dépassé son père en matière d'arrestations et de violations des droits de l'homme afin d'intimider les activistes sahraouis.
«Hassan II est un enfant de choeur, comparé à son fils qui, depuis qu'il a été intronisé roi, est devenu un champion en matière de violation des droits de l'homme et de procès préfabriqués afin d'intimider les activistes et étouffer toute rébellion dans les territoires sahraouis occupés», a déclaré l'ambassadeur de la RASD à Alger. Intervenant à l'occasion de la conférence de presse qu'il a animée, hier, M.Ghali est revenu sur le procès des activistes....
lexpression.dz
Citation
riad-al a écrit:
Cet ambassadeur n'a pas tord ,l'affaire du sahara occidental c'est comme la jungle quand le lion abandonne sa proie apres c'etre rassassié les hyenes se jettent sur la carcasse;je vous laisse deviner qui est le lion et qui est la hyene.
Citation
ouldabbas a écrit:
Ce n'est pas la premiere fois qu'ils ont dit ca. Mohammed VI les avait chamboules avec son offre
d'autonomie. Hassan II par contre leur avait mouille la bouche avec sa proposition de referendum.
Le polizabal est coince a tindoufstan. il eclatera tot ou tard. Mohammed VI malin qu'il est a offert
ce qu'il savait d'avance allait etre rejete tout en aidant nos allies a nous "defendre" dans les
coulisses.
Cette affaire a ete banalise. Meme le petit Hassan III pourra la gerer. L'ennemi n'est pas capable
de venir nous chercher et son discours ne change pas alors que le monde continue a changer.
Bouteftef le naim alors ministre des affaires etrnageres n'avait pas bien prepare ses valises comme le lui avait demande son maitre Boukharrouba (vrai nom Boumedienne pour ceux qui ne le sache pas ) en 75. Il venait d'apprendre de son ministre defense l'ex prisident chadli que son armee n'etait pas prete pour aller
danser dans le desert avec les marocains.
Bouteftef le naim a decu son maitre. Il mourra sans avoir pu tremper ses pieds dans les cotes atlantiques.
Citation
ouldabbas a écrit:
Moi je ne relate que des faits. En 75 Chadi informe Boukharrouba que son armee n'etait pas prete.
Aussi simple que ca.
En 79 le maroc a rafle la part de la muritanie alors que c'est l'algirie qui a presse la mauritanie
comme une tomate. Je ne peux qu'en deduire que l'armee algirienne n'etait pas encore prete.
On a construit les murs de securite en plein guerre sous le nez des x caparaux. Que dit
votre general Nizzar? Et bien il dit que l'armee algerienne avait tout un plan
pour arreter la construction des murs. Mais et y a toujours un mais avec causette patati patata.
Les chiffres que tu balances me rappelle le chiffre de 1,5 millions de chahid. La france dit
en tout et pour tout pas plus de 150,000.
L'armee marocaine est dans le sahara. Le drapeau marocain y flotte. Un de ces drapeaux
a ete plante par mon oncle en 79 justement.
Ce sont des faits. Vous pouvez causer pour le reste de votre vie. Ca vous concerne.
Mais pour aller a l'atlantique il faut passer par la dounane marocaine. C'est suffisant pour moi.
Que dieu benisse Hassan II tombeur de Boukharrouba.
Mais si vous voullez commetre un suicide massif vous pouvez toujours vous diriger
vers nos murs de securite. On vous attend d'ailleurs. On commence a se delasser
de sardines sahraouiates. Il nous faut quelque chose de nouveau. Sais pas. Peut-etre
des dattes algiriennes comme dessert avec le the a la menthe.
bonjour,Citation
Melkafr a écrit:Citation
ouldabbas a écrit:
Ce n'est pas la premiere fois qu'ils ont dit ca. Mohammed VI les avait chamboules avec son offre
d'autonomie. Hassan II par contre leur avait mouille la bouche avec sa proposition de referendum.
Le polizabal est coince a tindoufstan. il eclatera tot ou tard. Mohammed VI malin qu'il est a offert
ce qu'il savait d'avance allait etre rejete tout en aidant nos allies a nous "defendre" dans les
coulisses.
Cette affaire a ete banalise. Meme le petit Hassan III pourra la gerer. L'ennemi n'est pas capable
de venir nous chercher et son discours ne change pas alors que le monde continue a changer.
Bouteftef le naim alors ministre des affaires etrnageres n'avait pas bien prepare ses valises comme le lui avait demande son maitre Boukharrouba (vrai nom Boumedienne pour ceux qui ne le sache pas ) en 75. Il venait d'apprendre de son ministre defense l'ex prisident chadli que son armee n'etait pas prete pour aller
danser dans le desert avec les marocains.
Bouteftef le naim a decu son maitre. Il mourra sans avoir pu tremper ses pieds dans les cotes atlantiques.
Tu imagines un peu, OuldAbass, si l'armée de Boumed était prête pour rentrer dans la "dance" comme tu dis.
Déja qu'avec le seul polisbete ils vous ont foutu un claque : 30.000 Far morts, 70.000 blessés, sans compter les prisonniers.
Et en plus, franchement, il vaut mieux oublier les chroniques des années 70. Les valeureux Far danceurs qui tentent de tuer leur roi à deux reprises et qui, à son tour décime tous les généraux du royaume (dieu merci on a encore Bennani et Benslimanou).
Pas bo tout ca OuldAbass, pas bo du tout.
( Et puis tu m'enbette OuldAbass, j'ai beau te titiller, tu ne repliques même pas, pas gentil OuldAbass, pas gentil du tout).
Citation
villeadorée a écrit:Citation
ouldabbas a écrit:
Moi je ne relate que des faits. En 75 Chadi informe Boukharrouba que son armee n'etait pas prete.
Aussi simple que ca.
En 79 le maroc a rafle la part de la muritanie alors que c'est l'algirie qui a presse la mauritanie
comme une tomate. Je ne peux qu'en deduire que l'armee algirienne n'etait pas encore prete.
On a construit les murs de securite en plein guerre sous le nez des x caparaux. Que dit
pour arreter la construction des murs. Mais et y a toujours un mais avec causette patati patata.
Les chiffres que tu balances me rappelle le chiffre de 1,5 millions de chahid. La france dit
L'armee marocaine est dans le sahara. Le drapeau marocain y flotte. Un de ces drapeaux
Ce sont des faits. Vous pouvez causer pour le reste de votre vie. Ca vous concerne.
Mais pour aller a l'atlantique il faut passer par la dounane marocaine. C'est suffisant pour moi.
Mais si vous voullez commetre un suicide massif vous pouvez toujours vous diriger
de sardines sahraouiates. Il nous faut quelque chose de nouveau. Sais pas. Peut-etre
l histoire du Sahara c est juste ça ,comme le raconte cet grand historien :
Il suffit de voir la carte du Maroc pour comprendre .
Citation
villeadorée a écrit:Citation
ouldabbas a écrit:
Aussi simple que ca.
l histoire du Sahara c est juste ça ,comme le raconte cet grand historien :
Il suffit de voir la carte du Maroc pour comprendre .
Il faut surtout lire IBN KHALDOUN et ses prédécesseurs pour comprendre la vraie histoire universelle du maghreb d'autant que cet écrivain à vecu réellement dans les 3 pays du maghreb.
L'histoire du maroc taillée sur mesure par un Lugan marocain sous la dictée de H2 n'interesse que les marocains eux-memes.
Il y'a aussi des esprits mal intentionnés qui pensent que le royaume du maroc n'existe que depuis 1956 ( merci Lyautey) et que Mohamed 5 à été élu sultan par l'occupant.
Et, combien même il y'a une part de vérité, est-ce une raison pour oculter la riche histoire du maroc?
Citation
Melkafr a écrit:
"tu veux que je lise l histoire du Maroc à la version Algérienne ? "
Il n'y a pas de version de l'histoire marocaine par des algeriens, mais il est bon, quelquefois de s'interesser à l'histoire universelle dont le maroc est également relaté .
Et crois-moi le Maroc en sera beaucoup plus "Grandi" que tes ressassantes balivernes sur l'algerie.
"Va jeter un coup d oeil sur le journal elwatan :[www.elwatan.com]
t a de quoi lire" .
Oui, j'ai lu que l'armée algérienne a abattu des terroristes !
Mais quel rapport avec l'histoire du maroc ?
Si tel est le cas, il vaudrai mieux évoquer plutot l'attentat de Jemaa LeFna.
Citation
vivrepournature a écrit:Citation
Melkafr a écrit:
Il n'y a pas de version de l'histoire marocaine par des algeriens, mais il est bon, quelquefois de s'interesser à l'histoire universelle dont le maroc est également relaté .
Et crois-moi le Maroc en sera beaucoup plus "Grandi" que tes ressassantes balivernes sur l'algerie.
t a de quoi lire" .
Salam,
Toi tu es obsédé par le Maroc , mais juste pour chercher la provocation ,et créer la zizanie .
Citation
Melkafr a écrit:
t a de quoi lire" .
Salam,
Toi tu es obsédé par le Maroc , mais juste pour chercher la provocation ,et créer la zizanie .
Non, je ne suis pas obsédé ( même les jenounes ne marchent pas sur moi).
En fait je dis ce que les marocains n'aiment pas entendre alors qu'eux mêmes le savent déja par d'autres sources.
Mais la n'est pas un cas unique, puisque je fais la même chose pour d'autres pays ( y compris l'algerie), dans d'autres magasines ou forums, et c'est le même refrain.
Moralité, c'est mon éthique éditoriale. Elle a été, elle est et elle le sera toujours de la sorte, tant qu'il y aura controverse sur un quelconque sujet qui intellectuellement m'interesse et ce, quelque soit le pays en cause.
Et, c'est vrai qu'a l'instar d'autres pays , sur Yabiladi particulièrement, avec la virulence manifeste qui tiraille Algériens et Marocains, je me régale ( amicalement car au fond,j'ai de l'estime pour les deux peuples).
Citation
Melkafr a écrit:
t a de quoi lire" .
Salam,
Non, je ne suis pas obsédé ( même les jenounes ne marchent pas sur moi).
En fait je dis ce que les marocains n'aiment pas entendre alors qu'eux mêmes le savent déja par d'autres sources.
Mais la n'est pas un cas unique, puisque je fais la même chose pour d'autres pays ( y compris l'algerie), dans d'autres magasines ou forums, et c'est le même refrain.
Moralité, c'est mon éthique éditoriale. Elle a été, elle est et elle le sera toujours de la sorte, tant qu'il y aura controverse sur un quelconque sujet qui intellectuellement m'interesse et ce, quelque soit le pays en cause.
Et, c'est vrai qu'a l'instar d'autres pays , sur Yabiladi particulièrement, avec la virulence manifeste qui tiraille Algériens et Marocains, je me régale ( amicalement car au fond,j'ai de l'estime pour les deux peuples).
Ce sont tes écris qui parlent pour toi , et d ' après ce que nous lisons , tu n ' a pas d ' estime pour le Maroc , sois franc au moins .
Le riad et toi c ' est du pareil .
Wa salam .