Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Police de sa majesté .. A voir absolument
s
30 mai 2011 19:08
ils manifestent parce que ils ne travaillent pas dèjà au maroc il y a 3 jours de repos par semaine
vendredi on ouvre juste les bureau et après on se barre
le samedi repos
le dimanche pareil
et le coùmbles certains chômeurs immigrés maghrébins bi nationaux manifestent avec eux voire les poussent à durcir les mouvements oubliant que 15 pour cent de la recette marocaine provient du tourisme c'est ça la responsabilité !!!!!
je hais l'hypocrisie
30 mai 2011 21:00
Citation
participant a écrit:
moi je vois sur la video que la presse filme tranquilement , ..... les flics les voient filmer et ne leur disent rien .

sbata , on connait ....

y'en a meme un qui tourne autour des flics , jusq'a qu'il le bastonne , on dirait qu'il venu chercher une video avec du sang.

ces manifestants sont mobilisés par ceux qui ont aucun interet que la democratie s'installe .....

on ne se laissera pas manipulé hichamo et tes amis .

a bas de le desordre et siba thumbs down

Tu as fait ta formation en Israël? Vazy dit moi la vérité!!!!


tu travailles depuis le sinistre lieu de temara? vazy dit moi la vérité .. je sais que c'est vrai!
s
30 mai 2011 21:09
la police de SM le ROI se laisse filmer au su et au vu des la presse quant à la police du président tire à balles réelles sans laisser aux manifestants le temps de se rassembler la différence et de taille d'ailleurs aucun n'a le droit de manifester de peur le lendemain celle ou celui qui osera manifester sera égorgé et on ne le saura jamais qui a fait quoi sans laisser la trace
et je dis chiche de manifester à Alger ou à ORAN ou à TRIZIOUZOU
je hais l'hypocrisie
p
30 mai 2011 21:10
non mon frere , j ne travaille pour personne , je susi juste democrate ... et j'attends le referendum pour voter. je n'essaye pas d'imposr mon point de vue de force comme vous.

t'es democrate ou pas ? a mon avis t'es un produit de l'ancien regime.... ou tu bosses pour les iraniens ? ou les russes ? non !!!!

pour qui tu bosses toi ? pour vouloir mettre le desordre et l'anarchie a ce point là ?

allé rouh
s
30 mai 2011 21:20
et quant on parle d'israel (je ne les aime pas) je vous demande de me dire qu'il pays au monde à pu faire face à israel ? ce sont une poignée de gens super fort et super intelligents et qui massacrent sans impunité sans aucun pays ose lever son petit doigts
j'aimerai bien que le maroc ai la force d'israel (pas le reste )
je hais l'hypocrisie
p
30 mai 2011 21:31
non mon frere égaré, je vois des manifestants qui tournent au tour des flics , et on dirait qu'il cherche a se faire taper dessus , avec le mec a coté qui filme....

les flics vous ont bien dis de degager , mais tes freres de ton "assocation" , ont insisté ...; on dirait qu'ils cherchaient la bonne video .

des paparazis du sang

arretez , vous etes entrain d'enerver les marocains et quand on va s' y mettre , on fera mieux que ces gentils mkhaznis .....

Arretez de vouloir prendre les marocains pour des cons , et tes techniques pour mettre le feu on connait ..... tu leur dis de notre part qu'il font fausse route ....
Deja en suede , les vrais marocains ont lynché cette semaine un de tes complices qui a essayé de leur faire un petit tour , donc fais attention .

Nous sommes un peuple pascifiste !!! tout le monde peut s'exprimer , mais on aime pas les fouteurs de merde .
o
30 mai 2011 22:07
"Tu as vus comment l'état s'est mis en état de guerre face à des manifestants plus que pacifiques. Tu as vu que les manifestants n'ont jeté même pas une seule pierre? Tu as vu que les manifestants ont protégé les policiers que leurs collègues avaient laissés derrière alors qu'ils auraient pu les achever? Tu as vu comment des jeunes sont à terre et les lâches continuent à leur taper dessus? Tu as vu comment ils tabassent une femme avec un enfant dans ses bras? Si tout cela ne te fait rien ou que ça te fait plaisir, tu devrais vraiment aller consulter. Tu n'es pas un être humain normalement constitué.
"

1) D'abord cette manif a ete interdite.
2) On ne va pas laisser des extremistes faire leur loi.

La femme dont tu parles a ete donne ample chance pour partir. Un policier lui donne son enfant et la somme de partir.
Elle marche quelque metre et laisse tomber l'enfant. Une deuxieme fois on lui donne l'enfant. C'est une
masquarade. On est pas dupe.

Achever un policier aurait ete une erreur fatale pour les extremistes. En plus ce n'est pas les manifestants
qui les ont aide. C'etait les fils de Sbata.

En conclusion, defier les lois du pays ne sera plus tolere. Si une femme veut jouer a cache cache avec
son enfant c'est son probleme. C'est son choix.

Ce qu'il faut au maro c'est bcp plus de femmes policiers comme ca les hommes policiers joueront avec les hommes
et les femmes policiers joueront avec les femmes et les homos.
grinning smiley
F
31 mai 2011 03:21
Citation
bara77 a écrit:
salem

je souhaite savoir pourquoi c'est personne manifeste ?


ils manifestent pour reclamer la democratie
ils manifestent pour que le peuple gouverne
................... pour dire NON a la corruption
................... pour dire NON a la priere au roi
................... pour montrer le vrai visage du makhzen

ils manifestent parceque le roi monopole l'economie nationale via son groupe ONA qui vend tout aux marocain ( huile, savon, biscuit, lait, yogurt, appartements, voiture, produits chimiques, ciment ........ tout ) et empeche toute conccurence avec lui. et c'est lui qui cause l'augmentation du cout de la vie au maroc

ils manifestent par ce que tous les pouvoires sont aux main du roi

ils manifestent par ce que la tante du roi " hafsa amehzoune " massacre le peuple a khnifra sous la protection du souvrin

ils manifestent parceque le mari de la tente du roi a rabat " Mohamed elyagoubi" tire sur les policiers de circulation , rien que parceque le policier lui a arreter apres qu'il a griller le feu rouge .

ils manifestent parceque la constitution marocain vien du moyen age , et nomme le roi comme personne sacré qui ne peut etre sujet d'aucun debat ( comment peut t-il gouverner sous un regime dimocratique si on ne peut pas lui dire NON ou on est pas d;accord avec ce que t'a fait ou decider )

ils manifestent parceque la commusion des reformes constutitionnels est nommé par le roi et non pas elu par le peuple

ils manifestent parceque le makhzen viole les gens a la bouteille dans les caves des prisons

ils manifestent parceque le maroc est pire que l'egypte et la tunisie



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/11 05:59 par Fils de l'oriental.
H
31 mai 2011 04:38
Citation
participant a écrit:
non mon frere , j ne travaille pour personne , je susi juste democrate ... et j'attends le referendum pour voter. je n'essaye pas d'imposr mon point de vue de force comme vous.

t'es democrate ou pas ? a mon avis t'es un produit de l'ancien regime.... ou tu bosses pour les iraniens ? ou les russes ? non !!!!

pour qui tu bosses toi ? pour vouloir mettre le desordre et l'anarchie a ce point là ?

allé rouh

Tu vas voter OUI... allez avoue... tout ce qui vient de Sidek est vérité absolue... n'est ce pas ?
H
31 mai 2011 04:54
Citation
ouldabbas a écrit:
"Tu as vus comment l'état s'est mis en état de guerre face à des manifestants plus que pacifiques. Tu as vu que les manifestants n'ont jeté même pas une seule pierre? Tu as vu que les manifestants ont protégé les policiers que leurs collègues avaient laissés derrière alors qu'ils auraient pu les achever? Tu as vu comment des jeunes sont à terre et les lâches continuent à leur taper dessus? Tu as vu comment ils tabassent une femme avec un enfant dans ses bras? Si tout cela ne te fait rien ou que ça te fait plaisir, tu devrais vraiment aller consulter. Tu n'es pas un être humain normalement constitué.
"

1) D'abord cette manif a ete interdite.
2) On ne va pas laisser des extremistes faire leur loi.

La femme dont tu parles a ete donne ample chance pour partir. Un policier lui donne son enfant et la somme de partir.
Elle marche quelque metre et laisse tomber l'enfant. Une deuxieme fois on lui donne l'enfant. C'est une
masquarade. On est pas dupe.

Achever un policier aurait ete une erreur fatale pour les extremistes. En plus ce n'est pas les manifestants
qui les ont aide. C'etait les fils de Sbata.

En conclusion, defier les lois du pays ne sera plus tolere. Si une femme veut jouer a cache cache avec
son enfant c'est son probleme. C'est son choix.

Ce qu'il faut au maro c'est bcp plus de femmes policiers comme ca les hommes policiers joueront avec les hommes
et les femmes policiers joueront avec les femmes et les homos.
grinning smiley


Tu peux défendre le tabassage de manifestants plus que pacifistes comme tu veux... Ca montre seulement quel genre de personne tu es.... tout ce que je peux te dire c'est que le peuple n'accepte plus de vivre sous la botte de M6. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, je ne peux rien faire pour toi....
t
31 mai 2011 12:41
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
participant a écrit:
non mon frere , j ne travaille pour personne , je susi juste democrate ... et j'attends le referendum pour voter. je n'essaye pas d'imposr mon point de vue de force comme vous.

t'es democrate ou pas ? a mon avis t'es un produit de l'ancien regime.... ou tu bosses pour les iraniens ? ou les russes ? non !!!!

pour qui tu bosses toi ? pour vouloir mettre le desordre et l'anarchie a ce point là ?

allé rouh

Tu vas voter OUI... allez avoue... tout ce qui vient de Sidek est vérité absolue... n'est ce pas ?

ah si hichamo !!!

du calme!! tu veux ?
je te trouve un peu frivole et agressif , il vote OUI ou NON ca ne regarde que lui et toi aussi tu vaux juste ta voix au vote tu peux dire ce que tu veux !! et c'est comme ca que ca marche chez les grands, si tu t'en fais partie !!!
et puis qu'est ce que tu as avec sido .? et tu es qui? pour statuer et trancher avec de telle affirmation !!

il te serai mieux de ramasser le trop d'énergie que tu nous sert sous forme d'idiotie, pour l'utiliser à bon escient !! si non tu ne fais que dévoilé ton côté adolescent si tu n' en est pas un !!!
q
31 mai 2011 13:26
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
"Tu as vus comment l'état s'est mis en état de guerre face à des manifestants plus que pacifiques. Tu as vu que les manifestants n'ont jeté même pas une seule pierre? Tu as vu que les manifestants ont protégé les policiers que leurs collègues avaient laissés derrière alors qu'ils auraient pu les achever? Tu as vu comment des jeunes sont à terre et les lâches continuent à leur taper dessus? Tu as vu comment ils tabassent une femme avec un enfant dans ses bras? Si tout cela ne te fait rien ou que ça te fait plaisir, tu devrais vraiment aller consulter. Tu n'es pas un être humain normalement constitué.
"

1) D'abord cette manif a ete interdite.
2) On ne va pas laisser des extremistes faire leur loi.

La femme dont tu parles a ete donne ample chance pour partir. Un policier lui donne son enfant et la somme de partir.
Elle marche quelque metre et laisse tomber l'enfant. Une deuxieme fois on lui donne l'enfant. C'est une
masquarade. On est pas dupe.

Achever un policier aurait ete une erreur fatale pour les extremistes. En plus ce n'est pas les manifestants
qui les ont aide. C'etait les fils de Sbata.

En conclusion, defier les lois du pays ne sera plus tolere. Si une femme veut jouer a cache cache avec
son enfant c'est son probleme. C'est son choix.

Ce qu'il faut au maro c'est bcp plus de femmes policiers comme ca les hommes policiers joueront avec les hommes
et les femmes policiers joueront avec les femmes et les homos.
grinning smiley


Tu peux défendre le tabassage de manifestants plus que pacifistes comme tu veux... Ca montre seulement quel genre de personne tu es.... tout ce que je peux te dire c'est que le peuple n'accepte plus de vivre sous la botte de M6. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, je ne peux rien faire pour toi....

Personne n est sous la botte de M.6 ,si tu sens sous la botte de quelqu un c est que tu t es mis tout seul la dessous .
Personne n entrave vos projets de réussite , si vous possédez des compétences pour y accéder et réaliser ce qui vous tiens à coeur .
Nous ne voulons pas copier sur les autres pays qui ont semé du désordre dans leurs pays ,tout cela ne mène à rien ! si ce n est que rajouter un peu plus de mal être .
31 mai 2011 13:31
"Je vais te briser le dos, je m’occuperai moi-même de te tuer et de t’enterrer. Rappelle-toi bien de moi "
Dimanche, 29 Mai 2011 19:44 Omar Radi

C’est la troisième semaine que le Mouvement du 20 février au Maroc subit de plein fouet les foudres du régime politique marocain, à travers ses appareils répressifs et idéologiques, qui ne servent qu’à liquider toute aspiration des forces vives du pays, particulièrement sa jeune génération, à l’émancipation, à la liberté, et à une démocratie réelle.

A Rabat, ayant enregistré plus d’une centaine de blessés lors des manifestations brutalement réprimées des 15 et 22 mai derniers, le mouvement, ainsi que les organisations qui le soutiennent ont décidé d’organiser, ce samedi 28 mai, un sit-in devant le parlement pour condamner la répression policière à l’encontre de ses militants. Après avoir interdit le sit-in pacifique, les forces de police, toutes catégories confondues sont intervenues pour disperser de force les manifestants. En 2 minutes, la place devant le parlement s’est vidée. S’en est suivi des courses-poursuites qui ont duré près d’une heure. Tous les cafés et boutiques du quartier entourant le parlement ont été fouillés par la police, qui a commencé une chasse aux sorcières dans toutes les rues à la recherche des jeunes du 20 février.

Acte I :

Dispersion faite et réussie, les militants se sont séparés, chacun est parti vaquer à ses occupations. A 16h, personne n’avait plus l’intention de re-manifester. Dans une rue derrière l’hôtel Balima, Nizar Bennamate, un jeune du 20 février et moi, croyions la course-poursuite finie. On est alors surpris par une quarantaine d’agents BLIR (Brigades légères d’intervention rapide) surgir des deux bouts de la rue. On essaie de se cacher dans une épicerie. Mais on a été rattrapés par une dizaine de ces agents, venus nous sortir manu militari de l’épicerie. Dans la rue, un photographe de la police s’approche de nous, et nous prend en photo de différents angles. Par la suite on est passés à la matraque, aux coups de brodequins, et coups de poing avant de nous relâcher, non sans les formules habituelles d’humiliation et de provocation.

Cette scène est très courante au Maroc, les mouvements sociaux à Rabat s’y sont habitués. En revanche, ce qui suit sort de la banalité, et renvoie aux méthodes employées par la police politique lors des années de plomb, que la génération actuelle ne connaissait que dans les romans de la littérature carcérale.

Acte II :

A 20h, il n’y avait plus les forces d’intervention dans la place, tout semblait calme. J’attendais ma copine dans un café, pour rentrer à la maison, où on organisait une petite fête entre amis. Sur le chemin de la maison, deux policiers en uniforme (des CMI munis de gilets pare-balles) nous suivent depuis le café. Ils m’interpellent, me demande ma pièce d’identité. Je demande avec insistance la raison de mon arrestation, « tu sauras dans quelques minutes » m’avaient-ils expliqué. Ils nous emmènent, ma copine et moi, dans une rue vide de monde. Après dix minutes d’attente, leur chef arrive. Il me trouve en train de parler au téléphone à une membre du Bureau central de l’Association marocaine des droits humains (AMDH). Il m’ordonne, coup de poing dans mon thorax à l’appui, de raccrocher. Le « chef », comme les deux CMI l’appelaient, était vêtu d’un uniforme marron, et était mieux musclé que la plupart des autres policiers. Les personnes à qui j’ai demandé des renseignements sur ce corps de la police, en uniforme marron, n’en savent rien. Ma copine terrorisée par cette violence physique et verbale, j’ai essayé de garder mon calme et ne pas réagir à leur provocation. « Nous t’avons vu dans la manifestation de tout à l’heure, et nous t’avons pris en photo » me dit-il. Il ajoute, en m’étranglant : «La prochaine fois que je te vois avec les jeunes du 20 février, dans un café ou dans la rue, la prochaine fois que tu participes à leurs réunions, la prochaine fois que tu manifesteras, je vais te briser le dos, je m’occuperai moi-même de te tuer et de t’enterrer. Rappelle-toi bien de moi ». Je me demande comment je pourrai l’oublier…

Après les coups de matraque, l’humiliation, la provocation, la police marocaine semble passer à une vitesse supérieure dans l’usage de la violence à l’encontre des militants. Le 22 mai dernier, elle a eu recours aux rafles nocturnes à Casablanca. Le 15 mai, en poursuivant les militants du 20 février, les chefs de police ordonnaient aux agents d’intervention rapide : « Cassez lui le bras, cassez lui la jambe », en ciblant méthodiquement les militants les plus actifs. Les méthodes d’intimidation se multiplient dans les quartiers et dans la rue, où la police s’attaque à tout citoyen qui aurait manifesté un jour, et qui ait eu le malheur d’avoir été pris en photo par leurs photographes.

En tant que citoyen marocain, je considère que les forces de police agissent en toute illégalité, et que, par leurs actes que je dénonce, elles plongeront mon pays dans la terreur des années de plomb. Face à des mouvements qui prônent la protestation pacifique, le seul acteur qui emploie la violence actuellement, c’est l’Etat marocain.

Tout en revendiquant mon droit à l’expression et à la protestation pacifique, je réclame mon droit à une enquête sur cet agent de la police qui m’a explicitement menacé de mort, menaces que je prends très au sérieux, et je tiens, par conséquent, le ministre de l’Intérieur, Taieb Cherkaoui, pour unique responsable de ce qui pourrait m’arriver dans le futur, de la part des différentes catégories de la police.



Rabat, Le samedi 28 mai

Omar Radi

Jeune du 20 février. Journaliste.

Source : [fr.lakome.com]



Les gènes d'Hassan II sont de retour...le nouveau souffle s'avère comme étant une grossière supercherie à laquelle certains veulent encore y croire...

C'est ce genre de méthodes qu'on utilise, si on a la réelle intention de réformer la constitution vers une vraie transition démocratique?????

Tssss
t
31 mai 2011 17:50
Citation
boutrioult1 a écrit:
"Je vais te briser le dos, je m’occuperai moi-même de te tuer et de t’enterrer. Rappelle-toi bien de moi "
Dimanche, 29 Mai 2011 19:44 Omar Radi

C’est la troisième semaine que le Mouvement du 20 février au Maroc subit de plein fouet les foudres du régime politique marocain, à travers ses appareils répressifs et idéologiques, qui ne servent qu’à liquider toute aspiration des forces vives du pays, particulièrement sa jeune génération, à l’émancipation, à la liberté, et à une démocratie réelle.

A Rabat, ayant enregistré plus d’une centaine de blessés lors des manifestations brutalement réprimées des 15 et 22 mai derniers, le mouvement, ainsi que les organisations qui le soutiennent ont décidé d’organiser, ce samedi 28 mai, un sit-in devant le parlement pour condamner la répression policière à l’encontre de ses militants. Après avoir interdit le sit-in pacifique, les forces de police, toutes catégories confondues sont intervenues pour disperser de force les manifestants. En 2 minutes, la place devant le parlement s’est vidée. S’en est suivi des courses-poursuites qui ont duré près d’une heure. Tous les cafés et boutiques du quartier entourant le parlement ont été fouillés par la police, qui a commencé une chasse aux sorcières dans toutes les rues à la recherche des jeunes du 20 février.

Acte I :

Dispersion faite et réussie, les militants se sont séparés, chacun est parti vaquer à ses occupations. A 16h, personne n’avait plus l’intention de re-manifester. Dans une rue derrière l’hôtel Balima, Nizar Bennamate, un jeune du 20 février et moi, croyions la course-poursuite finie. On est alors surpris par une quarantaine d’agents BLIR (Brigades légères d’intervention rapide) surgir des deux bouts de la rue. On essaie de se cacher dans une épicerie. Mais on a été rattrapés par une dizaine de ces agents, venus nous sortir manu militari de l’épicerie. Dans la rue, un photographe de la police s’approche de nous, et nous prend en photo de différents angles. Par la suite on est passés à la matraque, aux coups de brodequins, et coups de poing avant de nous relâcher, non sans les formules habituelles d’humiliation et de provocation.

Cette scène est très courante au Maroc, les mouvements sociaux à Rabat s’y sont habitués. En revanche, ce qui suit sort de la banalité, et renvoie aux méthodes employées par la police politique lors des années de plomb, que la génération actuelle ne connaissait que dans les romans de la littérature carcérale.

Acte II :

A 20h, il n’y avait plus les forces d’intervention dans la place, tout semblait calme. J’attendais ma copine dans un café, pour rentrer à la maison, où on organisait une petite fête entre amis. Sur le chemin de la maison, deux policiers en uniforme (des CMI munis de gilets pare-balles) nous suivent depuis le café. Ils m’interpellent, me demande ma pièce d’identité. Je demande avec insistance la raison de mon arrestation, « tu sauras dans quelques minutes » m’avaient-ils expliqué. Ils nous emmènent, ma copine et moi, dans une rue vide de monde. Après dix minutes d’attente, leur chef arrive. Il me trouve en train de parler au téléphone à une membre du Bureau central de l’Association marocaine des droits humains (AMDH). Il m’ordonne, coup de poing dans mon thorax à l’appui, de raccrocher. Le « chef », comme les deux CMI l’appelaient, était vêtu d’un uniforme marron, et était mieux musclé que la plupart des autres policiers. Les personnes à qui j’ai demandé des renseignements sur ce corps de la police, en uniforme marron, n’en savent rien. Ma copine terrorisée par cette violence physique et verbale, j’ai essayé de garder mon calme et ne pas réagir à leur provocation. « Nous t’avons vu dans la manifestation de tout à l’heure, et nous t’avons pris en photo » me dit-il. Il ajoute, en m’étranglant : «La prochaine fois que je te vois avec les jeunes du 20 février, dans un café ou dans la rue, la prochaine fois que tu participes à leurs réunions, la prochaine fois que tu manifesteras, je vais te briser le dos, je m’occuperai moi-même de te tuer et de t’enterrer. Rappelle-toi bien de moi ». Je me demande comment je pourrai l’oublier…

Après les coups de matraque, l’humiliation, la provocation, la police marocaine semble passer à une vitesse supérieure dans l’usage de la violence à l’encontre des militants. Le 22 mai dernier, elle a eu recours aux rafles nocturnes à Casablanca. Le 15 mai, en poursuivant les militants du 20 février, les chefs de police ordonnaient aux agents d’intervention rapide : « Cassez lui le bras, cassez lui la jambe », en ciblant méthodiquement les militants les plus actifs. Les méthodes d’intimidation se multiplient dans les quartiers et dans la rue, où la police s’attaque à tout citoyen qui aurait manifesté un jour, et qui ait eu le malheur d’avoir été pris en photo par leurs photographes.

En tant que citoyen marocain, je considère que les forces de police agissent en toute illégalité, et que, par leurs actes que je dénonce, elles plongeront mon pays dans la terreur des années de plomb. Face à des mouvements qui prônent la protestation pacifique, le seul acteur qui emploie la violence actuellement, c’est l’Etat marocain.

Tout en revendiquant mon droit à l’expression et à la protestation pacifique, je réclame mon droit à une enquête sur cet agent de la police qui m’a explicitement menacé de mort, menaces que je prends très au sérieux, et je tiens, par conséquent, le ministre de l’Intérieur, Taieb Cherkaoui, pour unique responsable de ce qui pourrait m’arriver dans le futur, de la part des différentes catégories de la police.



Rabat, Le samedi 28 mai

Omar Radi

Jeune du 20 février. Journaliste.

Source : [fr.lakome.com]



Les gènes d'Hassan II sont de retour...le nouveau souffle s'avère comme étant une grossière supercherie à laquelle certains veulent encore y croire...

C'est ce genre de méthodes qu'on utilise, si on a la réelle intention de réformer la constitution vers une vraie transition démocratique?????

Tssss

trop dit cher 20 quelque chose !!
tu as beau essayer de parler trop pour te donner l'impression d'avoir raison sauf que moi, comme plusieurs de tes concitoyens je te trouve peu persuasif et très évasif dans tes propos ....!!!
les vidéos on les a vu sur youtube , il s'agit d'une intervention anti-emeute professionnelle qui avait pour but la dispertion d'une foule qui manifeste en depit de l'interdiction de l'etat , et ils ont réussie leur mission , c'est une procédure d'usage, normale et courante !!dans toutes les democratie du monde.
tapes manif paris crs sur youtoube tu verras !!! et ceci est juste un exemple .
alors arrêtes de fantasme sur du n'importe quoi !!

et puis va revoir les videos ou les journalistes ( pas toi mais les vrais ) était aux côtes des forces entrain de filmer et de prendre les photos , c'est juste toi et tes 20 camarades qui veulent se faire une image d' héros en essayant de provoquer d'avantage les forces de l'ordre en vue de leur pousser à plus d'agressivité pour prendre la meilleur photo ou la bonne vidéo par le billet de quoi il te serait possible de te victimiser devant la présentatrice d' al jazzira MAGHARIBI !! c'est minable et pitoyable !!

en plus tout ce qu 'on te demande c'est de voir et voter ce n'est pas de la démocratie ca ?????????
si tu n'est pas d'accord avec les reformes constitutionnels tu peux manifester ton désaccord par un NON !!!
et si tu es majoritaire avec tes 20 colombo , et bah , on passerait à une autre formule , si non tu ne peux que t'écraser devant la volonté commune d' un peuple !!! ca te va ca ????
k
31 mai 2011 18:21
LE PEUPLE MAROCAINE EST VICTIME DE L'ARTICLE 19 "LE ROI EST UNE PERSONNE ---------"
J'AI JAMAIS VU DES MANIFESTANTS PLUS CIVILISES QUE LES MAROCAINES, ET LES FLICS DE M6 REPONDS PAR DES MATRAQUES.......................QUELLE VULGARITE
p
31 mai 2011 18:38
@Taha , laisses tomber ces aprentis politiciens , c'est une bande de l hbala et lstiftan , il veulent mettre le KO , ils savent qu'on va au referendum et que du coup ils vont etre ejecté definitivement .

Le pouvoir les a relaché pour en finir avec eux une bonne fois pour toute , et les cons ils sont tombé dans le piege.....Bye
tu sais comme si ta un caniche enfermé qui aboie tout le temps et qui casse les oreils de tout le quartier , et quand tu le relache , ils se fait manger par plus gros que lui thumbs up

L h b a l a et I s t i f t a n , la folie et le KO .

ils ont quand meme reussi à :

- Redorer l'image de lmkhzen , ils nous ont fait economiser des millions en compagne publicitaire pour changer l'image de lmroud , sacré exploit thumbs up

- Renforcer le Roi , ba oui , car maintenant le referendum va passer comme une lettre a la poste .les marocains , rien que pour emmerder ces cons vont voter massivement OUI .

- Mettre tout les marocains contre eux .ptdr

- Griller les lhbala & istiftan et les talibanistes jusqu'a la fin des temps .ca ressemble a un suicide politique.

la politique est un art , ca ne se fait pas a coup de video sur internet.

allah yahdina !!!
31 mai 2011 18:58
Citation
taha 2 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
"Je vais te briser le dos, je m’occuperai moi-même de te tuer et de t’enterrer. Rappelle-toi bien de moi "
Dimanche, 29 Mai 2011 19:44 Omar Radi

C’est la troisième semaine que le Mouvement du 20 février au Maroc subit de plein fouet les foudres du régime politique marocain, à travers ses appareils répressifs et idéologiques, qui ne servent qu’à liquider toute aspiration des forces vives du pays, particulièrement sa jeune génération, à l’émancipation, à la liberté, et à une démocratie réelle.

A Rabat, ayant enregistré plus d’une centaine de blessés lors des manifestations brutalement réprimées des 15 et 22 mai derniers, le mouvement, ainsi que les organisations qui le soutiennent ont décidé d’organiser, ce samedi 28 mai, un sit-in devant le parlement pour condamner la répression policière à l’encontre de ses militants. Après avoir interdit le sit-in pacifique, les forces de police, toutes catégories confondues sont intervenues pour disperser de force les manifestants. En 2 minutes, la place devant le parlement s’est vidée. S’en est suivi des courses-poursuites qui ont duré près d’une heure. Tous les cafés et boutiques du quartier entourant le parlement ont été fouillés par la police, qui a commencé une chasse aux sorcières dans toutes les rues à la recherche des jeunes du 20 février.

Acte I :

Dispersion faite et réussie, les militants se sont séparés, chacun est parti vaquer à ses occupations. A 16h, personne n’avait plus l’intention de re-manifester. Dans une rue derrière l’hôtel Balima, Nizar Bennamate, un jeune du 20 février et moi, croyions la course-poursuite finie. On est alors surpris par une quarantaine d’agents BLIR (Brigades légères d’intervention rapide) surgir des deux bouts de la rue. On essaie de se cacher dans une épicerie. Mais on a été rattrapés par une dizaine de ces agents, venus nous sortir manu militari de l’épicerie. Dans la rue, un photographe de la police s’approche de nous, et nous prend en photo de différents angles. Par la suite on est passés à la matraque, aux coups de brodequins, et coups de poing avant de nous relâcher, non sans les formules habituelles d’humiliation et de provocation.

Cette scène est très courante au Maroc, les mouvements sociaux à Rabat s’y sont habitués. En revanche, ce qui suit sort de la banalité, et renvoie aux méthodes employées par la police politique lors des années de plomb, que la génération actuelle ne connaissait que dans les romans de la littérature carcérale.

Acte II :

A 20h, il n’y avait plus les forces d’intervention dans la place, tout semblait calme. J’attendais ma copine dans un café, pour rentrer à la maison, où on organisait une petite fête entre amis. Sur le chemin de la maison, deux policiers en uniforme (des CMI munis de gilets pare-balles) nous suivent depuis le café. Ils m’interpellent, me demande ma pièce d’identité. Je demande avec insistance la raison de mon arrestation, « tu sauras dans quelques minutes » m’avaient-ils expliqué. Ils nous emmènent, ma copine et moi, dans une rue vide de monde. Après dix minutes d’attente, leur chef arrive. Il me trouve en train de parler au téléphone à une membre du Bureau central de l’Association marocaine des droits humains (AMDH). Il m’ordonne, coup de poing dans mon thorax à l’appui, de raccrocher. Le « chef », comme les deux CMI l’appelaient, était vêtu d’un uniforme marron, et était mieux musclé que la plupart des autres policiers. Les personnes à qui j’ai demandé des renseignements sur ce corps de la police, en uniforme marron, n’en savent rien. Ma copine terrorisée par cette violence physique et verbale, j’ai essayé de garder mon calme et ne pas réagir à leur provocation. « Nous t’avons vu dans la manifestation de tout à l’heure, et nous t’avons pris en photo » me dit-il. Il ajoute, en m’étranglant : «La prochaine fois que je te vois avec les jeunes du 20 février, dans un café ou dans la rue, la prochaine fois que tu participes à leurs réunions, la prochaine fois que tu manifesteras, je vais te briser le dos, je m’occuperai moi-même de te tuer et de t’enterrer. Rappelle-toi bien de moi ». Je me demande comment je pourrai l’oublier…

Après les coups de matraque, l’humiliation, la provocation, la police marocaine semble passer à une vitesse supérieure dans l’usage de la violence à l’encontre des militants. Le 22 mai dernier, elle a eu recours aux rafles nocturnes à Casablanca. Le 15 mai, en poursuivant les militants du 20 février, les chefs de police ordonnaient aux agents d’intervention rapide : « Cassez lui le bras, cassez lui la jambe », en ciblant méthodiquement les militants les plus actifs. Les méthodes d’intimidation se multiplient dans les quartiers et dans la rue, où la police s’attaque à tout citoyen qui aurait manifesté un jour, et qui ait eu le malheur d’avoir été pris en photo par leurs photographes.

En tant que citoyen marocain, je considère que les forces de police agissent en toute illégalité, et que, par leurs actes que je dénonce, elles plongeront mon pays dans la terreur des années de plomb. Face à des mouvements qui prônent la protestation pacifique, le seul acteur qui emploie la violence actuellement, c’est l’Etat marocain.

Tout en revendiquant mon droit à l’expression et à la protestation pacifique, je réclame mon droit à une enquête sur cet agent de la police qui m’a explicitement menacé de mort, menaces que je prends très au sérieux, et je tiens, par conséquent, le ministre de l’Intérieur, Taieb Cherkaoui, pour unique responsable de ce qui pourrait m’arriver dans le futur, de la part des différentes catégories de la police.



Rabat, Le samedi 28 mai

Omar Radi

Jeune du 20 février. Journaliste.

Source : [fr.lakome.com]



Les gènes d'Hassan II sont de retour...le nouveau souffle s'avère comme étant une grossière supercherie à laquelle certains veulent encore y croire...

C'est ce genre de méthodes qu'on utilise, si on a la réelle intention de réformer la constitution vers une vraie transition démocratique?????

Tssss

trop dit cher 20 quelque chose !!
tu as beau essayer de parler trop pour te donner l'impression d'avoir raison sauf que moi, comme plusieurs de tes concitoyens je te trouve peu persuasif et très évasif dans tes propos ....!!!
les vidéos on les a vu sur youtube , il s'agit d'une intervention anti-emeute professionnelle qui avait pour but la dispertion d'une foule qui manifeste en depit de l'interdiction de l'etat , et ils ont réussie leur mission , c'est une procédure d'usage, normale et courante !!dans toutes les democratie du monde.
tapes manif paris crs sur youtoube tu verras !!! et ceci est juste un exemple .
alors arrêtes de fantasme sur du n'importe quoi !!

et puis va revoir les videos ou les journalistes ( pas toi mais les vrais ) était aux côtes des forces entrain de filmer et de prendre les photos , c'est juste toi et tes 20 camarades qui veulent se faire une image d' héros en essayant de provoquer d'avantage les forces de l'ordre en vue de leur pousser à plus d'agressivité pour prendre la meilleur photo ou la bonne vidéo par le billet de quoi il te serait possible de te victimiser devant la présentatrice d' al jazzira MAGHARIBI !! c'est minable et pitoyable !!

en plus tout ce qu 'on te demande c'est de voir et voter ce n'est pas de la démocratie ca ?????????
si tu n'est pas d'accord avec les reformes constitutionnels tu peux manifester ton désaccord par un NON !!!
et si tu es majoritaire avec tes 20 colombo , et bah , on passerait à une autre formule , si non tu ne peux que t'écraser devant la volonté commune d' un peuple !!! ca te va ca ????

Ecoute bien lé7ass lkappa, je n'essaye pas d'avoir raison, mais de défendre mes idées et les partager sur ce forum. Il m'arrive de dire des conneries comme tout le monde et dires des choses un peu sensé également. Maintenant, si tu n'es pas content va te plaindre à tes forces de l'ordre.
Toi et tes semblables de l7assin lkappa, vous ne proposez rien! la situation dictatoriale actuelle où se trouve le Maroc, vous plait parfaitement, à en croire tes interventions Ô combien objectives et précises, le Maroc est un paradis sur terre. Je ne veux même pas chercher à savoir, pourquoi cette situation arrange t elle tes semblables, parce que la réponse est tellement évident qu'il faut être un tebé pour ne pas la connaitre...


Tu peux raconter tes salades de professionnalisme des forces de l'ordre, mais hélas personne n'y croit. Depuis quand les forces de l'ordre d'un dictateur sont t elles professionnelles???? Attends, on est entrain de parler du même pays ici?? C’est la meilleure celle là!

M. l'avocat de la dictature, moi je sortirai tant que je ne sais pas ce que va nous servir ton dictateur comme soupe! Je veux bien voter mais pour une constitution qui a été élaboré par une commission neutre du pouvoir absolu actuel! Depuis quand on fait confiance à la constitution rédiger par les sbires d'un dictateur??????? Mais tu es formidable toi ^^

Tu n'as pas besoin de m'expliquer ce que c'est ça la démocratie. Je me plierai toujours à la volonté de la majorité, mais qu'on nous propose une constitution où tous les pouvoirs seront donnés à un élu du peuple et non un descendant de je ne sais pas qui...c'est fini le moyen âge Monsieur!
H
31 mai 2011 20:13
Citation
taha 2 a écrit:


les vidéos on les a vu sur youtube , il s'agit d'une intervention anti-emeute professionnelle

Regarde cette vidéo... regarde ce que ces chiens font à ce jeune... il n'a même pas l'air d'avoir 18 ans et dis moi ce que tu vois de professionnelle dans cette intervention ?

Sauf si professionnelle pour toi veut dire sauvage et criminel alors la on serait d'accord...

[www.youtube.com]
t
1 juin 2011 21:58
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
taha 2 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
"Je vais te briser le dos, je m’occuperai moi-même de te tuer et de t’enterrer. Rappelle-toi bien de moi "
Dimanche, 29 Mai 2011 19:44 Omar Radi

C’est la troisième semaine que le Mouvement du 20 février au Maroc subit de plein fouet les foudres du régime politique marocain, à travers ses appareils répressifs et idéologiques, qui ne servent qu’à liquider toute aspiration des forces vives du pays, particulièrement sa jeune génération, à l’émancipation, à la liberté, et à une démocratie réelle.

A Rabat, ayant enregistré plus d’une centaine de blessés lors des manifestations brutalement réprimées des 15 et 22 mai derniers, le mouvement, ainsi que les organisations qui le soutiennent ont décidé d’organiser, ce samedi 28 mai, un sit-in devant le parlement pour condamner la répression policière à l’encontre de ses militants. Après avoir interdit le sit-in pacifique, les forces de police, toutes catégories confondues sont intervenues pour disperser de force les manifestants. En 2 minutes, la place devant le parlement s’est vidée. S’en est suivi des courses-poursuites qui ont duré près d’une heure. Tous les cafés et boutiques du quartier entourant le parlement ont été fouillés par la police, qui a commencé une chasse aux sorcières dans toutes les rues à la recherche des jeunes du 20 février.

Acte I :

Dispersion faite et réussie, les militants se sont séparés, chacun est parti vaquer à ses occupations. A 16h, personne n’avait plus l’intention de re-manifester. Dans une rue derrière l’hôtel Balima, Nizar Bennamate, un jeune du 20 février et moi, croyions la course-poursuite finie. On est alors surpris par une quarantaine d’agents BLIR (Brigades légères d’intervention rapide) surgir des deux bouts de la rue. On essaie de se cacher dans une épicerie. Mais on a été rattrapés par une dizaine de ces agents, venus nous sortir manu militari de l’épicerie. Dans la rue, un photographe de la police s’approche de nous, et nous prend en photo de différents angles. Par la suite on est passés à la matraque, aux coups de brodequins, et coups de poing avant de nous relâcher, non sans les formules habituelles d’humiliation et de provocation.

Cette scène est très courante au Maroc, les mouvements sociaux à Rabat s’y sont habitués. En revanche, ce qui suit sort de la banalité, et renvoie aux méthodes employées par la police politique lors des années de plomb, que la génération actuelle ne connaissait que dans les romans de la littérature carcérale.

Acte II :

A 20h, il n’y avait plus les forces d’intervention dans la place, tout semblait calme. J’attendais ma copine dans un café, pour rentrer à la maison, où on organisait une petite fête entre amis. Sur le chemin de la maison, deux policiers en uniforme (des CMI munis de gilets pare-balles) nous suivent depuis le café. Ils m’interpellent, me demande ma pièce d’identité. Je demande avec insistance la raison de mon arrestation, « tu sauras dans quelques minutes » m’avaient-ils expliqué. Ils nous emmènent, ma copine et moi, dans une rue vide de monde. Après dix minutes d’attente, leur chef arrive. Il me trouve en train de parler au téléphone à une membre du Bureau central de l’Association marocaine des droits humains (AMDH). Il m’ordonne, coup de poing dans mon thorax à l’appui, de raccrocher. Le « chef », comme les deux CMI l’appelaient, était vêtu d’un uniforme marron, et était mieux musclé que la plupart des autres policiers. Les personnes à qui j’ai demandé des renseignements sur ce corps de la police, en uniforme marron, n’en savent rien. Ma copine terrorisée par cette violence physique et verbale, j’ai essayé de garder mon calme et ne pas réagir à leur provocation. « Nous t’avons vu dans la manifestation de tout à l’heure, et nous t’avons pris en photo » me dit-il. Il ajoute, en m’étranglant : «La prochaine fois que je te vois avec les jeunes du 20 février, dans un café ou dans la rue, la prochaine fois que tu participes à leurs réunions, la prochaine fois que tu manifesteras, je vais te briser le dos, je m’occuperai moi-même de te tuer et de t’enterrer. Rappelle-toi bien de moi ». Je me demande comment je pourrai l’oublier…

Après les coups de matraque, l’humiliation, la provocation, la police marocaine semble passer à une vitesse supérieure dans l’usage de la violence à l’encontre des militants. Le 22 mai dernier, elle a eu recours aux rafles nocturnes à Casablanca. Le 15 mai, en poursuivant les militants du 20 février, les chefs de police ordonnaient aux agents d’intervention rapide : « Cassez lui le bras, cassez lui la jambe », en ciblant méthodiquement les militants les plus actifs. Les méthodes d’intimidation se multiplient dans les quartiers et dans la rue, où la police s’attaque à tout citoyen qui aurait manifesté un jour, et qui ait eu le malheur d’avoir été pris en photo par leurs photographes.

En tant que citoyen marocain, je considère que les forces de police agissent en toute illégalité, et que, par leurs actes que je dénonce, elles plongeront mon pays dans la terreur des années de plomb. Face à des mouvements qui prônent la protestation pacifique, le seul acteur qui emploie la violence actuellement, c’est l’Etat marocain.

Tout en revendiquant mon droit à l’expression et à la protestation pacifique, je réclame mon droit à une enquête sur cet agent de la police qui m’a explicitement menacé de mort, menaces que je prends très au sérieux, et je tiens, par conséquent, le ministre de l’Intérieur, Taieb Cherkaoui, pour unique responsable de ce qui pourrait m’arriver dans le futur, de la part des différentes catégories de la police.



Rabat, Le samedi 28 mai

Omar Radi

Jeune du 20 février. Journaliste.

Source : [fr.lakome.com]



Les gènes d'Hassan II sont de retour...le nouveau souffle s'avère comme étant une grossière supercherie à laquelle certains veulent encore y croire...

C'est ce genre de méthodes qu'on utilise, si on a la réelle intention de réformer la constitution vers une vraie transition démocratique?????

Tssss

trop dit cher 20 quelque chose !!
tu as beau essayer de parler trop pour te donner l'impression d'avoir raison sauf que moi, comme plusieurs de tes concitoyens je te trouve peu persuasif et très évasif dans tes propos ....!!!
les vidéos on les a vu sur youtube , il s'agit d'une intervention anti-emeute professionnelle qui avait pour but la dispertion d'une foule qui manifeste en depit de l'interdiction de l'etat , et ils ont réussie leur mission , c'est une procédure d'usage, normale et courante !!dans toutes les democratie du monde.
tapes manif paris crs sur youtoube tu verras !!! et ceci est juste un exemple .
alors arrêtes de fantasme sur du n'importe quoi !!

et puis va revoir les videos ou les journalistes ( pas toi mais les vrais ) était aux côtes des forces entrain de filmer et de prendre les photos , c'est juste toi et tes 20 camarades qui veulent se faire une image d' héros en essayant de provoquer d'avantage les forces de l'ordre en vue de leur pousser à plus d'agressivité pour prendre la meilleur photo ou la bonne vidéo par le billet de quoi il te serait possible de te victimiser devant la présentatrice d' al jazzira MAGHARIBI !! c'est minable et pitoyable !!

en plus tout ce qu 'on te demande c'est de voir et voter ce n'est pas de la démocratie ca ?????????
si tu n'est pas d'accord avec les reformes constitutionnels tu peux manifester ton désaccord par un NON !!!
et si tu es majoritaire avec tes 20 colombo , et bah , on passerait à une autre formule , si non tu ne peux que t'écraser devant la volonté commune d' un peuple !!! ca te va ca ????

Ecoute bien lé7ass lkappa, je n'essaye pas d'avoir raison, mais de défendre mes idées et les partager sur ce forum. Il m'arrive de dire des conneries comme tout le monde et dires des choses un peu sensé également. Maintenant, si tu n'es pas content va te plaindre à tes forces de l'ordre.
Toi et tes semblables de l7assin lkappa, vous ne proposez rien! la situation dictatoriale actuelle où se trouve le Maroc, vous plait parfaitement, à en croire tes interventions Ô combien objectives et précises, le Maroc est un paradis sur terre. Je ne veux même pas chercher à savoir, pourquoi cette situation arrange t elle tes semblables, parce que la réponse est tellement évident qu'il faut être un tebé pour ne pas la connaitre...


Tu peux raconter tes salades de professionnalisme des forces de l'ordre, mais hélas personne n'y croit. Depuis quand les forces de l'ordre d'un dictateur sont t elles professionnelles???? Attends, on est entrain de parler du même pays ici?? C’est la meilleure celle là!

M. l'avocat de la dictature, moi je sortirai tant que je ne sais pas ce que va nous servir ton dictateur comme soupe! Je veux bien voter mais pour une constitution qui a été élaboré par une commission neutre du pouvoir absolu actuel! Depuis quand on fait confiance à la constitution rédiger par les sbires d'un dictateur??????? Mais tu es formidable toi ^^

Tu n'as pas besoin de m'expliquer ce que c'est ça la démocratie. Je me plierai toujours à la volonté de la majorité, mais qu'on nous propose une constitution où tous les pouvoirs seront donnés à un élu du peuple et non un descendant de je ne sais pas qui...c'est fini le moyen âge Monsieur!

D'abord tu as prononcé le mot dictateur 5 fois dans ton paragraphe, tu trouve pas que c'est très répété , on dirait que tu veux tu insiste à nous apprendre cette "vérité" comme si nous étions dans une ecole coranique !!! et bah sa majesté n'est pas un dictateur et il ne l'a jamais était !! surtout met toi à l'aise, ceci ,on en est assurément convaincu !! et ce sont pas les faux journaliste du 20 JE NE SAIS QUOI ? qui nous diront le contraire !

ensuite , oui tu n'essaye pas d'avoir raison parce que justement tu as tord et tu as l'impression du contraire !! effectivement c'est une intervention professionnelle des force de l'ordre , et il s'agit d'une mission de dispersion pour laquelle toutes les forces de l'ordre à travers toutes les démocratie du monde fait usage de la force ,et si tu te retrouve au milieux cher 20tiste tu subi !! c'est tout ce qu'il y'a de normal , mais comme toi et tes semblables vous prônait le désordre et l'anarchie , ca ne va pas te plaire , et bah c'est comme ca !! car faire plaisir à un bébé fini par lui engueuler !!

en fin !! je vois que tu es vite passé aux insultes, en me traitant de LHASSIN LKAPA !! c'est quoi cette déontologie !!! c' est très indigne d'un soit disant journaliste . qui défend des soit disant idées , par le billet de quoi il veux nous apporter le soit disant avenir meilleur !! tu ne fais que te dévoilé davantage. allé! vas joué petit vas!!
s
1 juin 2011 22:21
je crois que nous sommes hors sujet
le sujet est de savoir pourquoi les forces de l'ordre matraquent les manifs non?
1) pourquoi manifester
2)pourquoi passer outre la loie
alors nous sommes tous d'accord
nous dénonçons tous la corruption
nous dénonçons tous l'injustice
le Roi a entendu les revendications, les représentants de toutes les forces vives sont représentées
le ROI a ordonné une commission est formée de différents courants politique et associative, syndicale, etc
donc laissons voir la nouvelle constitution fait surface et après ces manifs manifesteront leur accord ou désaccord
c'est ça la démocratie et non manifester pour ruiner et casser les rouage de l'économie du pays c'est irresponsable (je pense)
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook