Citation
Yabia33 a écrit:
Franchement c est dégueulasse de faire ça..
Pendant que des tas de mecs tabassent leur femmes et malgré les dépôts de plainte de leurs femmes etc on convoque des gens qui ont un oiseau en cage.. mais c est quoi cette justice française..c est pathétique.
Citation
أكرم• a écrit:
Bonsoir,
Ce matin la police a débarqué à la maison par surprise alors que de base c’était un simple contrôle dans la ruelle car une voiture d’un inconnu était mal garée.
Quelques minutes après j’entend ma mère ouvrir la porte à un homme et du bruit d’un talki walki, quatre policiers devant ma porte.![]()
J’ai seulement compris qu’un "passant" nous a dénoncé au même moment, qu’on était en infraction pour la possession d’animal en cage, un oiseau.
Genre après dix ans de vécu avec lui c’est seulement aujourd’hui qu’ils s’en rendent compte. Le policier a osé nous dire pourquoi on a pas pris un canari à la place, on était bouche bée de sa réponse.![]()
Bref, au final on nous l’a pris pour le donner à la protection animal.
Ça m’a un peu mis sur les nerfs car au final ma petite sœur s’en est rendu malade à en pleurer car elle était attaché à lui.
Mais cette histoire reste louche à mes yeux puisque ma mère était au balcon lors du contrôle de véhicule mal garée et personne ne les a contacter.
Mes parents on quelques doutes, soit les nouveaux voisins d’en face, ou bien le policier maghrébin qui en a profité de son pouvoir car ce type d’oiseau ce vend très cher dans le marché. Il était censé revenir sonné à la porte pour nous rendre la cage mais il n’est jamais revenu.
Apparemment on sera convoqué au poste de police, on sera amené à payer une amende j’imagine ?
Citation
girltalk a écrit:
Bonsoir,
Mettre un oiseau en cage... c'est cruel.
Citation
أكرم• a écrit:
Bonsoir,
Ce matin la police a débarqué à la maison par surprise alors que de base c’était un simple contrôle dans la ruelle car une voiture d’un inconnu était mal garée.
Quelques minutes après j’entend ma mère ouvrir la porte à un homme et du bruit d’un talki walki, quatre policiers devant ma porte.![]()
J’ai seulement compris qu’un "passant" nous a dénoncé au même moment, qu’on était en infraction pour la possession d’animal en cage, un oiseau.
Genre après dix ans de vécu avec lui c’est seulement aujourd’hui qu’ils s’en rendent compte. Le policier a osé nous dire pourquoi on a pas pris un canari à la place, on était bouche bée de sa réponse.![]()
Bref, au final on nous l’a pris pour le donner à la protection animal.
Ça m’a un peu mis sur les nerfs car au final ma petite sœur s’en est rendu malade à en pleurer car elle était attaché à lui.
Mais cette histoire reste louche à mes yeux puisque ma mère était au balcon lors du contrôle de véhicule mal garée et personne ne les a contacter.
Mes parents on quelques doutes, soit les nouveaux voisins d’en face, ou bien le policier maghrébin qui en a profité de son pouvoir car ce type d’oiseau ce vend très cher dans le marché. Il était censé revenir sonné à la porte pour nous rendre la cage mais il n’est jamais revenu.
Apparemment on sera convoqué au poste de police, on sera amené à payer une amende j’imagine ?
Citation
أكرم• a écrit:
Je n’ai pas précisé qu’il allait le revendre il me semble.
Mais bon comme c’est un policier logiquement il blanc comme l’ange.
Citation
أكرم• a écrit:
Wa aleykoum salam
Bah écoute, que veux-tu c’est comme ça la loi du pays.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ça se voit que la personne qui vous a balancé était proche de ces policiers parce que c'est quand même bizarre de perquisitionner comme ça pour une affaire assez sordide.
En tout cas, kheir in chaa Allah, ça ira mieux avec le temps t'inquiète
Citation
أكرم• a écrit:
Allah u a’alam de nos jours les gens sont capables de tout et n’importe quoi.
Oh bah je m’inquiète pas juste que ça me fait de la peine quoi
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Malheureusement...
J'imagine, c'est pas facile quand tu t'attaches à un animal dont tu t'es occupé pendant longtemps...Qu'Allah apaise votre peine et votre chagrin
Citation
Samarkind a écrit:
De faux policiers ornithologues ? ?
Citation
سوسن☆ a écrit:
De la volaille bien domestiqué par Darmachin
Citation
Samarkind a écrit:
Darma qui ?
Ils sont en train de la faire parler, cette volaille
Citation
سوسن☆ a écrit:
![]()
Yes ma poule
Peut-être vont ils récolter des données exploitables sur ses conditions dedétentionvie
Citation
Samarkind a écrit:
Détention titsouite les grands mots![]()
S’il n’arrivent à rien en tirer, elle va passeràdans la casserole
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tes voisins sont vraiment mauvais.
T'étais en droit de ne pas ouvrir à la police, beaucoup de gens ouvrent sans savoir qu'ils peuvent leur refuser l'entrée. Ce n'était pas une perquisition ce que t'as eu.
Citation
أكرم• a écrit:
On aurait pu faire silence radio en vrai.
Mais bon, vu l’état actuel entre le bon et mauvais policier on sait plus à qui faire confiance. Le refus d’ouvrir aurait pu mener à de mauvaises circonstances et qui sait ce qui aurait pu se passer.
Citation
سوسن☆ a écrit:
![]()
Pitetre pas
Si elle a du plomb dans l aile, elle saura se libérerschiachepa
Citation
Samarkind a écrit:
![]()
De quoi peter un plomb ?