Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémiquer en islam ?
E
8 avril 2020 16:16
Arêtez de polémiquer c la ruse du diable dite Allah'ou arlem et c tout on est pas sencer s'embrouiller en tant que frère on doit s'aider et se.conseiller gentiment
P
8 avril 2020 16:22
Il est quand même bon que les choses soient dites.
Qui ne dit mot consent, et les autres lecteurs peuvent en faire leur vérité.

On se retrouve ensuite avec des intolérants, qui excommunient le reste des musulmans, ou les déclarent égarés.
Et la désunion s'installe au sein de la oumma.
E
8 avril 2020 16:24
Sans polémique oui le dangers des mots on peut gagner des péché sans s'en rendre compte eye popping smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:

On se retrouve ensuite avec des intolérants, qui excommunient le reste des musulmans, ou les déclarent égarés.
P
8 avril 2020 16:25
" qui ne dit mot consent... "

Des fois il vaut mieux ne rien dire il me semble...
Citation
Pensée sauvage a écrit:

F
8 avril 2020 16:27
Il y a le verset "Lakoum dinoukoum Wa lya dini" : vous avez votre religion et moi la mienne.

Là avec les divisions et les jugements de ceux qui promettent l'enfer à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, on à "vous avez vos imams et nous les notres"... Oups

Citation
Pensée sauvage a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 16:54 par Flilissa79.
r
8 avril 2020 16:30
les notres non ? grinning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il y a le verset "Lakoum dinoukoum Wa lya dini" : vous avez votre religion et moi la mienne.

Là avec les divisions et les jugements de ceux qui promettent l'enfer à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, on à "vous avez vos imams et nous les vôtres"... Oups
E
8 avril 2020 16:36
Juste la façon de montré a quelqu'un qu'il se trompé c'est important
Faut pas aller vers la personne méchamment "du genre je sais mieux que toi " mais du genre "si je peut le permettre ma soeur mon frère je pense que .... Vu que et aporté verset et preuve" sans interprété a nos guise quand les savants le font prendre leur science sans en rajouter nous même car si on se trompé on déformé caremen la parole d'Allah et c grave
Vous même vous savez cheytane rentre un mini poind'orgueil ou d'autre sentiment negative en nous et sa dérape aussitôt
F
8 avril 2020 16:37
T'en rates pas une toi. ^^

Et en plus ce Verset ne doit pas être utilisé entre Musulmans, jetez un oeil sur le nom de la Sourate. grinning smiley

Citation
re.Vooriden a écrit:
les notres non ? grinning smiley
E
8 avril 2020 16:39
Je trouve sa provocant justement
Citation
Frèrdogan a écrit:

Et en plus ce Verset ne doit pas être utilisé entre Musulmans, jetez un oeil sur le nom de la Sourate. grinning smiley
K
8 avril 2020 16:39
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas en étant agressif que l'on fait passer un message.

Agressivité et moquerie n'ont rien à faire dans l'apprentissage de l'islam ( et partout ailleurs aussi )
r
8 avril 2020 16:41
ouais, je lis bien ce que les gens écrivent haha
Citation
Frèrdogan a écrit:

r
8 avril 2020 16:42
toi tu peux le trouver provoquant, car je suis souvent en désaccord avec toi.

par contre flilissa je suis sur que non ^^, elle le prendra à la rigolade
Citation
Enaya™ a écrit:
Je trouve sa provocant justement
E
8 avril 2020 16:43
Sourate al kafiroun
Donc pour les kofar
On est entre musulmans la tu trouve pas sa deplacer?
Citation
re.Vooriden a écrit:
ouais, je lis bien ce que les gens écrivent haha
A
8 avril 2020 16:43
Quand je vois les coms sur ton posts c'est à peu près les mêmes que j'avais la polémique ft partie des arabes quand tu leurs présente un truc personne peut rien y faire
A
8 avril 2020 16:44
Dit elle après avoir parler d'intelligence précédemment....whistling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:

Là avec les divisions et les jugements de ceux qui promettent l'enfer à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, on à "vous avez vos imams et nous les vôtres"... Oups
E
8 avril 2020 16:45
Rigoler avec des verset qui sont pour des kofar?
Moi je suis ni rencuniere ni mauvaise et je suis juste je n'ai même pas retenu le fait qu'on soit en désaccord car être en désaccord sur un deux trois sujet ne veut pas dire être en désaccord constan c pas une référence sa
Citation
re.Vooriden a écrit:
toi tu peux le trouver provoquant, car je suis souvent en désaccord avec toi.

par contre flilissa je suis sur que non ^^, elle le prendra à la rigolade
E
8 avril 2020 16:47
Arabes et musulmans c pas pareil ceux qui se corrige ont bien plus de mérite aux yeux d'Allah
Citation
salamsalam69 a écrit:
Quand je vois les coms sur ton posts c'est à peu près les mêmes que j'avais la polémique ft partie des arabes quand tu leurs présente un truc personne peut rien y faire
b
8 avril 2020 16:48
Salam,

Al jadal ... n'est pas la polémique, mais la dialectique avec les meilleurs arguments et dispositions.

Quant à la polémique, la critique acerbe, il est préconisé de lever l'assemblée et de clore le débat.

Oua Allah s.w.t A3lam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 16:55 par blagueur.
8 avril 2020 16:49
Moi ça m'a vraiment fait mal au coeur lorsqu'il a qualifié Rachid Haddach (rahimahullah) de "précheur de l'égarement".
Ses audios m'ont aidé à avancer et je trouve cela intolérable que quelqu'un vienne salir sa mémoire surtout sans preuve.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 16:50 par Khoroto vert.
E
8 avril 2020 16:51
Voilà ya une différence entre les deux
Citation
blagueur a écrit:
Salam,

Al jadal ... n'est pas la polémique, mais la dialectique avec les meilleures arguments et dispositions.

Quant à la polémique, la critique acerbe, il est préconisé de lever l'assemblée et de clore le débat.

Oua Allah s.w.t A3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook