Citation
Muslimarocaine a écrit:
Sans oublier les propos de Pierre Ménès...
Bref ça me fait rire de voir certains parler de racisme alors qu'ils n'ont jamais subit ne serait-ce qu'une seconde ce que subissent les minorités dans leur quotidien (discrimination à l'embauche, recherche d'appartement etc...)
Citation
Tamassint III a écrit:
Menez;
« Ce qui me gêne toujours dans le discours de Thuram, c’est qu’il ne parle que du racisme contre les Noirs. Je n’ai pas envie de parler de ça avec lui… Parce que moi, je vais lui dire ce que je vais vous dire, le vrai problème, en France, dans le foot en tout cas, c’est le racisme anti-Blancs. J’invite les gens à prendre leur voiture et aller faire le tour des matchs en région parisienne le week-end. Allez voir ces matchs-là et comptez les Blancs sur le terrain, en général, il y a le gardien de but et l’arrière droit. »
Sauf que si le fils a Menez a le meme physique et mentalité que son pére, pas etonnant que personne ne veuille lui passer le balon.
Il doit courir plus vite pour aller au Mac Do du coin que pour attraper le ballon....
lol
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Lilian Thuram aurait contesté le contenu à la fois de l'interview publiée dans ce journal italien, et les extraits rapportés sur Twitter. Bénéfice du doute, donc.
Toutefois si les extraits rapportés étaient vrais, alors ils sont clairement essentialistes, donc racistes. Mais ce qui pose encore plus problème c'est le fait que Lilian Thuram soit un militant antiraciste notoire. Est-ce une maladresse individuelle ou bien le signe d'une dérive de l'antiracisme ?
Le fait de dire "les blancs pensent que...", "les blancs croient que..."c'est incontestablement du racisme. Tout comme le fait de parler de "culture blanche", surtout pour y englober la culture française (tous les français ne sont pas blancs).
"Culture blanche" ça ne veut rien dire. Quel rapport entre un américain, un russe, un arménien, un aïnou japonais ? Ils n'ont de commun qu'une couleur de peau, mais chacun de ces peuples a une culture riche et distincte.