Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poivrons farcis
S
29 octobre 2023 12:44
Une recette de poivrons farcis avec ce qu'on trouve dans le frigo.

Une petite image de la recette avant de passer au four.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 petits poivrons (si vous en avez des gros, prévoyez un poivron pour
- 200 g de riz, vous les farcirez en les coupant en deux)
- 1 grosse courgette (ou aubergine ou de la tomate, bref, un légume mou) (400g)
- persil, herbes de Provence, poivre
- 4 oeufs
- 100 g de roquefort, ou chèvre, ou kiri, ou feta (bref, un fromage mou)

Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre, ajoutez la courgette coupée en dés, puis quand elle commence à ramollir un peu, ajoutez le riz, remuez pour que le beurre s'imprègne partout et mettez de l'eau à hauteur. Ajoutez des herbes de Provence, du poivre. Faites cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Ajoutez le persil haché en fin de cuisson. Incorporez le fromage et laissez-le fondre.

Pour les oeufs, au choix, soit vous faites une omelette et vous l'incorporez à la préparation et vous farcissez vos poivrons avec. Soit vous farcissez vos poivrons du riz aux courgettes, puis vous cassez un oeuf sur chaque poivron. Sur la photo, j'ai opté pour la 1re solution.

S'il reste de la farce, mettez-la au fond du plat et placez vos poivrons farcis dessus. ça permettra de les stabiliser en plus ...

Vous pouvez ajoutez la queue du poivron pendant la cuisson, bon ... ça ne sert à rien, mais ça fait joli quand il y a des invités mdr.

Bon, ben mes poivrons sont cuits. Il en manque déjà un, mémé n'a pas voulu attendre 15h pour manger ptdr

Je n'en ai pas mis dans la recette, mais je pense que des olives noires dedans iraient très bien. En plus ça ferait joli avec le reste. On peut ajouter un peu de craquant aussi avec des pignons ou des amandes grillées incorporés dans la farce.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook