Citation
Pandoria a écrit:
Ca peut venir du fait des règles qui approchent, comme d une eventuelle grossesse, mais est ce que ta poitrine est tendue et douloureuse?
Le mieux c'est de faire preuve de patience et eviter de trop reflechir pour le moment.
De quand date tes dernieres regles, le premier jour? (si c'est deux semaines, tu es en periode d'ovulation tout au mieux)
Citation
Oum-Djibril a écrit:
Sousou69000> Ca doit être dû à l'arrêt de la pilule ...
Tu l'a arrêté il y a peu de temps.. donc ton corps a besoin d'un peu de temps pour revenir à la normal..
Car la pilule provoque des règles artificielles.. il faut que tes règles normales reviennent..
Et pour penser à une grossesse il faut attendre 14j après une éventuelle ovulation donc là c'est trop tôt pour toi..
La nidation n'a même pas eu lieu encore..
Citation
sousou69000 a écrit:
ah d accord donc je ne peus pas tombé enceinte tant que je n es pas eu mes règles ? C est quoi la nidation ? tu peus m expliqué stp je n y connais vraiment rien et j ai vu que tu as écris C1:53 C2: 39 JOURS ect c est quoi ?
Citation
Oum-Djibril a écrit:Citation
sousou69000 a écrit:
ah d accord donc je ne peus pas tombé enceinte tant que je n es pas eu mes règles ? C est quoi la nidation ? tu peus m expliqué stp je n y connais vraiment rien et j ai vu que tu as écris C1:53 C2: 39 JOURS ect c est quoi ?
> Je vais essayer de faire simple..
Un cycle commence le premier jour des règles et se terminent le premier jour des prochaines règles.
Par exemple si tu as un cycle de 30j (c'est à dire que tes règles arrivent tous les 30j) c'est que tu ovules à J16 (le 16e jour de ton cycle) parce que l'ovulation se produit 14jrs avant les règles.. Si tu as des cycles de 29j, tu ovules à J15 etc..
Pour tomber enceinte, il faut avoir au minimum un rapport autour de ta date d'ovulation (à J14, J15, J16 ou J17).. Si fécondation il y a, il y aura nidation.
La nidation c'est le processus qui permet à "l'oeuf" de s'accrocher.. Cette période se fait entre 5dpo (5j après ovulation) et 11dpo(11j après ovulation). Il peut arriver d'avoir des pertes marrons ou un filet de sang dans les glaires à cette période.. mais c'est pas systématique..
Si il n'y a pas fécondation, il n'y a pas nidation, et les règles arrivent le jour présumé.
J'espère avoir été claire, n'hésites pas à poser des questions..
Etant donné que tu as arrêté la pilule il y a seulement deux semaines, attends d'avoir tes vraies règles pour savoir combien vont durer tes cycles dorénavant.. car la pilule provoquent des règles artificielles..
Concernant ma signature, j'y note la durée de mes cycles d'essai bébé.. le cycle que j'appelle C1 a duré 53j, le C2 39j etc..