Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poisson pour Mariage.
k
14 juin 2007 15:15
Bonjour à tous,

Je cherche désepérement la recette du poisson que l'on sert dans les mariages (filet de barre) en générale. Mais surtout la chermoula que l'on met dessus avec comme déco des poivrons et crevettes car je dois le faire un mariage très bientôt et on a pas trouvé un tiaba sad smiley

D'avance je vous remercie de votre aide smiling smiley

Naïma.
f
14 juin 2007 15:39
salam koukouli


La recette que l'on sert au mariage est le poisson farci


INGREDIENTS :

- 1 poisson de 1,5 kg
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1kg de fenouils
- 3 racines de céleri
- 1 citron
- 2tomates
- 2 feuilles de laurier
- de l'eau

voici ta chermoula :

- 5 cuillères à soupe de persil et de coriandre hachés
- une demi cuillère à café de sel
- une demi cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café e paprika
- 1 cuillère à café de cumin
- un peu de safran colorant
- le jus d'un demi citron
- 1 verre à thé de mélange d'huile d'olive et d'huile de table
- 5 gousses d'ail écrasés


LA FARCE :


- 130 g de riz
- une demi cuillère à café de sel
- 1cuillère à soupe de beurre
- 2 cuillères à soupe d'olives dénoyautés
- un citron confit coupé en petit dés
- 2 cuillères a soupe d'huile
- 2 cuillèeres a soupe de persil et de coriandre hachés
- une demi cuillere a café de paprika ainsi que de poivre et de cumin


PREPARATION :


Lave et découperles légumes en morceaux égaux pour qu'ils cuisent en mm temps.


LAFARCE: poche le riz dans de l'eau salée, égoute et dispose ds un récipient. Ajoute le beurre les morceaux d'olives etd e citron confit, l'huile, le persil la coriandre le paprika le poivre et le cumin.Mélanger et réserver.


Pour la préparation de ta chermoula il suffit juste que tu mélanges tes ingrédients.


Ensuite évide, écaille et ébarbe le poisson puis lave le a l'eau.Etale un peu de la chermoula a lintérieur et farci

Raccommode le avec du fil alimentaire. A laide dun couteau pratique des entailles sur la chair de poisson et enduit le de la chermoula.


Sur une plaque de four dispose le slégumes en lit ajoute les feuilles de laurier et pose le poisson farci puis arrose le tout avec de la chermoula. Décore avec le poivrons et le citron en lamelle ajoute un verre d'eau et met au four préchauffé a 180°c jusqua cuisson compléte des légumes au moin pendant environ 30 minutes


p.s : pour tes crevettes tu peux soit les introduire a lintérieur de la farce ou soit les décorer sur le plat


Bon courage, mariage et apetit Clap


[quote=" FIGUIG"====RETOURS AUX SOURCES====][/quote]
k
14 juin 2007 16:11
Je te remercie bcp pour cette recette, mais celle que l'on fait en Belgique, c'est vraiment juste le fillet de barre (poisson sans arêtes) sur une sauce rouge et dessus c'est des lammelles de poivrons rouges et crevette pour décoration.

Et bien c'est vraiement cette recette que je voudrais sad smiley

Mais bon, c'est déjà vraiment gentil de ta part, car après le mariage, je prendrais le temps de faire ta recette qui m'a l'air très délécieux thumbs up

Naïma.
c
15 juin 2007 14:37
bof poissons pour un mariage !

jprefere les classiques, viande/ pruneau, poulet ou bastilla !


mais bon un truc style plateau de fruits de mer avec des GROSSES GAMBAS ! là wé ! miam miam lol


grinning smiley
k
15 juin 2007 14:39
Moi aussi smiling smiley mais les organisateurs du mariage n'ont pas assez de tunes pour les grosses Gambas sad smiley
c
15 juin 2007 14:42
oui c vrai que c'est pas donné !

maintenant ça depend si c un mariage pour 400 personnes ou 100 personnes grinning smiley


felicitation ! mabrouk 3lik

Allah i kamel bikheir Clap
s
15 juin 2007 15:15
le poisson est a cuire au four,tu le badigeonnes avec de la chermoula,tu le couvre avec du papier alu,hop au four,le feu pas trop fort de manière a ne pas assécher le poisson,tu vérifie régulièrement qu'il a y suffisamment de sauce et s'il en manque,tu rajoute un peu d'eau,pas trop sinon le poisson nage dans la flotte

la chermoula:kosbour hacher avec de l'ail,thamira,sel poivre et du cumin,tu melange le tout et tu badigeonne ton poisson

bon a ce stade le poisson est au four

a part tu fait la chermoula qui servira a napper ton poisson au moment de servir:tomates lavés pelés et épépinées,coupés,encore du kousbour (pour le poisson il est mieux indiquer que le persil plat ) de l'ail,thamira,cumin,sel poivre

dans ta casserolle tu mets de l'huile (olive c'est mieux,selon le gout) chauffer l'huile sans la bruler,y mettre la thamira (la thamira c'est ce que l'on appelle communément paprika ) en premier puis le cumin,le sel poivre,puis tes tomates coupés et épépinés l'ail et le kousbour hacher,tu laisse cuire et c'est ca qui te servira a napper ton poisson au moment de servir,ton poisson ayant cuit uniquement dans son jus


les gambas,tu les cuits aussi a part,dans une poele ou a defaut un wok,ou une casserole large ,ben tu procede pareil que la chermoula:chauffer l'huile sans la bruler,tu y mets la thamira,cumin,sel poivre,des que c'est chaud hop tu y mets tes gambas,tu les fait sauter,puis tu rajoute l'ail et le kousbour hacher,les gambas ne demande q'un temps de cuisson reduit

le poivron est a grillé,des que c'est fait tu les mets encore bouillant dans un sac de plastique,de cette manière ce sera plus facile de les eplucher


voila lorsque tout ca sera cuit,va falloir servir,poser d'abords ton poisson dans les assiettes,puis tu nappe de sauce qui normalement doit etre onctueuse ,puis tu décore avec les poivrons et les gambas cuitent

voila j'esper t'avoir aider,bon courage,n'oublie pas de gouter avant de servir,ne stress pas,tout va bien se passerAngel
k
15 juin 2007 15:19
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est trop gentil de ta part tongue sticking out smiley
Tu habites en Belgique?
s
15 juin 2007 15:28
Citation
koukouli a écrit:
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est trop gentil de ta part tongue sticking out smiley
Tu habites en Belgique?


il m'arrive d'y etre ouiAngel


tu va cuisiner pour combien de personnes ??!!! tu aura de l'aide j'espereeye rolling smiley
k
15 juin 2007 15:30
Je vais d'abord essayer pour 4, histoire d'être sûr et ensuite pour une petite centaine smiling smiley

Dis moi tu aurais des photos de cette délécieuse recette???
p
15 juin 2007 15:31
Citation
koukouli a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche désepérement la recette du poisson que l'on sert dans les mariages (filet de barre) en générale. Mais surtout la chermoula que l'on met dessus avec comme déco des poivrons et crevettes car je dois le faire un mariage très bientôt et on a pas trouvé un tiaba sad smiley

D'avance je vous remercie de votre aide smiling smiley

Naïma.


du poisson pour un mariage perplexe les marocains n'aiment plus leur traditionnel repas eye popping smiley
k
15 juin 2007 15:34
IL faut croire eye rolling smiley
s
15 juin 2007 15:37
Citation
koukouli a écrit:
Je vais d'abord essayer pour 4, histoire d'être sûr et ensuite pour une petite centaine smiling smiley

Dis moi tu aurais des photos de cette délécieuse recette???


c'est une tres bonne idée,fait le a la maison et puis ensuite lance toi pour la centaineAngel


non wellou je n'ai aucune photo,juste mon experienceAngel puis si le fait chez toi le résultat fera office de toutes les photos,tu sera surement a la hauteur y a pas de raison pour que se soit autrementAngel


allah y kemel be khirAngel
k
15 juin 2007 15:40
Merci bcp, en tout cas, tu es choux de m'avoir donner cette recette smiling smiley
s
15 juin 2007 15:42
Citation
koukouli a écrit:
Merci bcp, en tout cas, tu es choux de m'avoir donner cette recette smiling smiley


de rien al ghzalaAngel

bon couragegrinning smiley heu bon courage pour la centaine de personnes et non pas pour réussir la recetteAngel
p
15 juin 2007 15:43
explique moi, tu as été a un mariage marocain et il y avait du poisson ?? et quoi d'autre ??
k
15 juin 2007 15:47
Une salade mixte, et du filet de bar smiling smiley
k
29 juin 2007 15:11
Voilà j'ai suivi ta recette à la lettre et c'était un réel succès, donc je tenais encore à te remercier d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision.

Merci encore smiling smiley
29 juin 2007 15:33
Citation
koukouli a écrit:
Voilà j'ai suivi ta recette à la lettre et c'était un réel succès, donc je tenais encore à te remercier d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision.

Merci encore smiling smiley


quel recette celle de figuiguiya94 ? ou de subliminal ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
29 juin 2007 15:35
Subliminal thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook