Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poisson au sel
n
18 mai 2007 03:01
salam alikoum les filles.
j'aimrai savoir est ce que parmis vous une qui connait la recette du poisson madfoune dans le sel merci de m'aider.
s
18 mai 2007 09:43
BONJOUR
tu prends un poisson tu le vides mais tu lui laisses les écailles,tu le poivres et mets des aromates "thym ,ail ,et les herbes que tu aimes" tu prends une grosse quantité de sel ,1kg ou 2 que tu mélanges à du blanc d'oeuf pour que ça fasse une sorte de pâte ;et tu couvres tout ton poissonn de ce sel et tu appuis bien sans laisser de trou ;et tu mets au four trés chaud pendant une bonne heure.
moi je fais comme ça ,tu auras peut être d'autres idées de "soeurs"
18 mai 2007 11:27
Salam naaima Comme la dit khti sambina
Pour un poisson d’une livre! nettoyée mais non écaillée,
il te faut Des herbes au choix, genre thym, laurier ou romarin cumin ou coriandre
1 kg de gros sel + ou - selon la taille du poisson
poivre du moulin
huile d'olive

Rince le poisson après l ‘avoir vider, et place les herbes et épices dans son ventre.
Badigeonne-le d'huile d'olive et met-le de coté 10 minutes au frais.
Prend un plat à four ovale, un peu plus grand que le poisson, met-y un lit de gros sel de + ou - 1cm de hauteur, Place-y le poisson, et couvre du reste de sel de façon à former une croûte d'au moins 1 cm d'épaisseur.
Humecte légèrement le sel, met au four Préchauffez à 220°C, avec un bol rempli d'eau pendant 30 minutes + 3 minutes par 100 gr de poisson s’il fait plus de 500gr
A la fin de la cuisson, sort le plat du four et laisse reposer 5 minutes hors four.
casse délicatement la croûte de sel avec cette façon ton poisson est cuit sans gras et la peau et avec les écailles s'enlèvent facilement
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 mai 2007 13:19
salam merci les filles c'est gentil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook