Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poisson ?
z
23 mai 2006 14:54
Salut mesdames les cuisinieres,

Voila,moi et le poisson, ca fait 2, mais mon mari et ma fille adorent ca. Pouvez-vous me donner des recettes de poisons (toutes sortes) au four ou a frire, avec ou sans legumes.


MERCIIIIIIIIIII
O
23 mai 2006 15:03
POURKOI PAS LES FAMEUSES SARDINESspinning smiley sticking its tongue out

Pour 3 personnes
1 Kg de sardines fraîches
1/2 bouquet de persil, 1/2 bouquet de coriandre
3 gousses d'ail
Farine
2 citrons
1 c. à c. de cumin, 1 c. à c. de paprika
Huile pour friture
Sel

Gratte, vide, nettoye et bien laver les sardines.sad smiley FAIS PARTICIPER TON MARI
Leur ôter la tête sad smileyet l'arête centrale, les laisser égoutter ouvertes.
Dans un bol, mélange le persil et le coriandre finement hachés, l'ail écrasé, le cumin , le paprika, le jus d'1 citron et le sel.
Déposeun peu de farce sur une sardine ouverte et la couvrir avec une autre sardine, ventre contre ventre.
Quand toutes les sardines sont ainsi farcies, les fariner de chaque côté et les faire frire dans l'huile bien chaude, puis les égoutter.smiling smiley
n
nah
23 mai 2006 15:16
des sardine rempli....

donc des sardines vidé et bien lavé
haché le persil avec de l'ail ajoute du piment doux et peu de harissa,du sel, un peu de huile,un peu de vinagre(1petit cuillere),un peu de paprika, un peu de poivre
bien tout mélangé
puis remplir les sardine avec ce melange et et enroulé dans la farine
puis les cuire dans l'huile bien chaude
des qu'il sont pret les disposé sue de la salade vert avec du citronIn love
s
23 mai 2006 15:19
salut

alors moi le poisson que j'aime bien faire c le saumon en pavé dans la poele avec une petite sauce avec de la creme et des crevette c tous simple et super bon

sinon ya aussi toute sorte de poisson comme les maquereau rouget ... je les tries et je les lave et je les enduit de paprika et cumin et puis les faire frire mon mari adore mais pas moi lol
P
23 mai 2006 15:43
Anchois farcies
Tu prépare une farce à base d'huile d'olive, ail, coriandre,cumin, parprika et ceux qui aime un peu de piment
Tu retire les arrêtes, tu nettois bien les anchois
tu prend un anchois, tu l'ouvre tu mets à l'intérieur un peu de farce, tu met un autre anchois ouvert pardessus ( ça fait une sorte de ptite galette)
tu roules dans la farine et tu tu les met cuire dans l'huile bien chaude ou quand il fait beau sur le barbecue
Hummm avec rhobs de makla et kas d'ataïl kel délice mes amies spinning smiley sticking its tongue out
n
23 mai 2006 15:48
salam
des papillottes de poisons c tro bon et moi qui n'était pas très poisson avant meme pas du tout j'aime ca
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
P
23 mai 2006 15:54
Sinon une recette super simple
Dernièrement j'ai acheté du filet de Pangasus ( je ne connaisais pas)
j'ai juste salé, poivré et j'ai mis frire dans un tout petit peu d'huile dans une poele tefal
C'étais délicieux, ça avait un peu le goût d'escalope de poulet mais plus tendre
et tu accompagnes de riz + legumes ou d'une part de tortillas
hummm j'ai faimtongue sticking out smiley
p
23 mai 2006 15:58
tarrete parvati tu ma donner envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n
nah
23 mai 2006 16:02
ou tu peux faire un tajine de boulette de poisson (sardine) avec des carottes en dessous et des tomates coupé en rondelle au dessus avec du citron coupé aussi hmmm jen nai mangé un hier que ma mere a faire un déliceIn love
P
23 mai 2006 16:04
Moi aussi je me suis donner envie, je bave sur mon clavierspinning smiley sticking its tongue out
ça sera pour ce soir in cha allah
ha lalala ses gourmandesNo no
3
23 mai 2006 16:27
pour les sardine :

une fois kel sont nétoyé, vider, enlevé les aréte et tt....

fais une farce a base de pomme de terre cuite ds l'eau que tu auras écraser + persil haché+oignon aché+ si tu veux une boite de tomate salé poivré

tu fais des petites boule de farce et tu enroule une sardine autour tu fais frire !!!


sinon tu peu faire des papillotte de merlan c rapide et assez bon !!
z
23 mai 2006 17:09
3lissa, donne moi STPla recette de papillotte de merlan
N
23 mai 2006 17:41
du merlan

tu sel poivre

après tu prend un bol tu met des jaunes d'oeuf avec épices selon ton choix
et tu met de la farine

faut que l'huile soit bien chaude
tu découpe des rondelle de citron cé trop bon
3
23 mai 2006 18:20
Citation
znassnia a écrit:
3lissa, donne moi STPla recette de papillotte de merlan


tu prend un bol tu y mets un morceau d'alu afin kil prenne la forme du bol : tu mets dedant le merlan salé poivré, arrose d'un filet d'huile d'olive, herbe de provence, un morceau de beurre et du persil haché plus un peu d'oignon coupé, voir de l'ail en chemise, une feuille de basilic tu referme la papillotte

tu les mets au bain mari au four

tu fais cuire a peu prés 15 minutes, et tu jette pas le jus ds les papilotte tu arrose avec le riz

comme je l'avais déjà dis avant, moi je prend un petit bol , je le rempli de riz, je verse le bol sur une assiétte afin que le riz forme une petite boule, je verse le jus de la papilotte et tu met un quartier de citron au dessu !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook