Pour tes terres nous avons marché, Pour nos frères nous continuerons, Vos familles, vos maisons arrachées : Un père, une mère, une soeur, votre peine nous partageons.
Dans les rues, nous crions à l'injustice, Vos voix, elles, étouffées par la propagande, Mais vos larmes sont pour nous un supplice, Nos cris sont pour vous une maigre offrande,
Qu'on espère un jour réellement entendus Plus qu'entendue, considérés Pour qu'enfin justice soit rendue Et la Palestine un jour sauvée et libérée.
Amin.
PS : j'attends vos poèmes de soutien à nos frères et sœurs svp.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/24 21:39 par Repondpasauxmp.
À toi, ma sœur palestinienne, À toi, mon frère palestinien, À vous, mes petites sœurs palestiniennes, À vous, mes petits frères palestiniens.
Le monde est lâche, Ces sauvages venues faire tâches, Dans vos cœurs et vos vies, Avec hache et tuerie.
Vos cœurs arrachés, Vos terres piétinées et volées, Vos pairs tranchés, Vos rêves bousillés, Vos Amours enterrés, Vos dignités méprisées.
Vos cœurs blancs, Sous les débris, N'ayant que pour linceul, Un toit endormi.
Les cris des enfants, Perdant l'innocence prématurément. Les pleurs des mamans, se mêlant aux lamentations du vent.
Les oppresseurs, Peignent avec noirceur, Un tableau portant, Vos cicatrices indélébiles, Sous un bombardement de couleurs.
Réunions funéraires. Pleurer un mort, Dont on ne retrouve le corps.
Vos tristesses, inscris. Vos supplications, inscris.
Vos prières, témoignage, D'une piété infaillible, et d'une victoire imminente.
Même dans l'obscurité, Se trouve une clarté, Qui persistera, Et vous mènera à un avenir, Où vos souffrances seront enfin apaisées.
Un peuple, Un exemple de patience, Pour chaque être, Voulant éviter la sentence.
Sentence d'ici bas, ou celle de l'haut delà?
Mes sœurs, qu'Allah vous Accorde Al Taskin. Mes frères, qu'Allah vous Accorde Al Taskin. Mes petites sœurs, qu'Allah vous Accorde Al Taskin. Mes petits frères, qu'Allah vous Accorde Al Taskin.
Mentalité palestinienne.
Ps: Désolé pour les erreurs de grammaire.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/24 23:03 par Ne3Ne3 La Jolie.