Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poêle pour pain (batbout) et msemen
O
19 mars 2018 13:45
Assalamou alaykoum,

Je voulais avoir quelques conseils svp.

Avec ma gazinière je fesais cuir mon pain ( batbout) et msemen dans une poêle lourde que j'avais ramené du Maroc. Maintenant j'ai changé ma gazinière par une cuisinière à induction.
J'ai essayé de cuire le batbout dans une poêle Tefal mais ça n'a pas marché sad smiley maintenant je ne sais pas où trouver une poêle lourde qui ira sur de l'induction pour faire cuire pain et msemen comme celle que j'avais avant.

Merci les filles.
H
19 mars 2018 13:49
Action peut être?
19 mars 2018 13:53
As salamu aleiki

Poêle à crêpe
19 mars 2018 13:55
Salam smiling smiley moi je fait tout cuire sur une crêpière électrique thumbs up cela va plus vite !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mars 2018 13:57
Tu parles néerlandais au fait, j'ai lu "mensen" dans le titre.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
19 mars 2018 14:05
Salam change de lunettes
Citation
brainois44 a écrit:
Tu parles néerlandais au fait, j'ai lu "mensen" dans le titre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mars 2018 14:20
Il a n'a peut être jamais manger Mdr
Citation
aichamicha a écrit:
Salam change de lunettes
19 mars 2018 14:33
3laykum Salam,

Tu peux utiliser un plat de cuisson électrique pour les msemen et batbout.
C
19 mars 2018 15:08
As salem aaleykoum yawning smiley ,


Je n'aurais jamais cru te lire donner un conseil culinaire un jour ptdr
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
3laykum Salam,

Tu peux utiliser un plat de cuisson électrique pour les msemen et batbout.
O
19 mars 2018 15:15
Merci de vos réponses les filles.

J'ai pensé au plat de cuisson électrique mais je n'ai pas de place dans ma cuisine sad smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Tu parles néerlandais au fait, j'ai lu "mensen" dans le titre.
O
19 mars 2018 15:16
Merci de vos réponses les filles.

J'ai pensé au plat de cuisson électrique mais je n'ai pas de place dans ma cuisine sad smiley
O
19 mars 2018 15:20
C'est toi qui vois mal eye rolling smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Tu parles néerlandais au fait, j'ai lu "mensen" dans le titre.
19 mars 2018 15:27
3laykum salam,

ptdr ptdr tu sais quoi quand j'ai répondue à la soeur je me suis moi même surprise Oh c'est une première pour moi cette rubrique ptdr
Citation
Caspeeer a écrit:
As salem aaleykoum yawning smiley ,


Je n'aurais jamais cru te lire donner un conseil culinaire un jour ptdr
19 mars 2018 15:31
Ah dommage, je n'ai pas une très grande cuisine mais c'est vraiment pratique après tu peux toujours tester avec une crêpiere ça doit sûrement fonctionner.
Citation
Oumsouley a écrit:
Merci de vos réponses les filles.

J'ai pensé au plat de cuisson électrique mais je n'ai pas de place dans ma cuisine sad smiley
s
19 mars 2018 15:40
salam alaykom

moi pour cuire le pain,msemen,bradj et même les tajine j'ai acheté un tabouna (il faut une bouteille de gaz)
si tu as un sellier tu peux ranger à l'intérieur
P
19 mars 2018 15:43
Salam,

tu peux trouver un poele à crêpes en fonte. J'en ai trouvé une chez Cora il y a quelques année, dans la gamme des poeles à revêtement en pierre. J'ai été vraiment contente, elle chauffe rapidement et ne se déforme pas.
Par contre, depuis que j'ai cuis le pain dedans, elle ne va plus trop pour les crêpes, ça attache sad smiley
19 mars 2018 15:45
Ah oui c'est juste. Rien à voir. Mais c'est vrai qu'entre msemen et mensen la frontière n'est pas si loin que ça...
Citation
Oumsouley a écrit:
C'est toi qui vois mal eye rolling smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
19 mars 2018 15:47
Moi aussi j ai le problème j aimerais une poêle en fonte pour faire cuire mon pain par contre le msemen j arrive toujours pas à les faire si quelqu’ Un peut m aider ou me donner des recettes conseils je suis preneuse merci à tous .
O
19 mars 2018 15:50
Merci saphir,
Mais pas de gaz chez moi c'est interdit.

Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

moi pour cuire le pain,msemen,bradj et même les tajine j'ai acheté un tabouna (il faut une bouteille de gaz)
si tu as un sellier tu peux ranger à l'intérieur
O
19 mars 2018 15:52
Merci oumjanna,
Je vais essayé avec une poêle en fonte.

Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tu peux trouver un poele à crêpes en fonte. J'en ai trouvé une chez Cora il y a quelques année, dans la gamme des poeles à revêtement en pierre. J'ai été vraiment contente, elle chauffe rapidement et ne se déforme pas.
Par contre, depuis que j'ai cuis le pain dedans, elle ne va plus trop pour les crêpes, ça attache sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook