Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poêle pour harcha ou meloui
M
16 décembre 2016 11:18
Salam
Quel genre de plat je dois acheter pour cuire harcha ou meloui.
Jai fouttu en l air ma super poêle tefal à cause de la cuisson des melouis impossible à nettoyer.
Ensuite on m a dit ya des plats spéciaux mais ou les trouver? Dois t il être lourd ou léger?
Je suis de bordeaux si vous avez des adresses merci.
D
16 décembre 2016 11:40
Salam A3leykoum,

Ma mère a un plat lourd en fonte du bled il me semble, genre pour cuire lharcha de façon plus "traditionnelle". Pour ce qui est des poêles je sais pas trop...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
16 décembre 2016 12:07
oui c'est celui là ,en fonte du bled.
Mais on en trouve ici chez l'épicier arabe .
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Ma mère a un plat lourd en fonte du bled il me semble, genre pour cuire lharcha de façon plus "traditionnelle". Pour ce qui est des poêles je sais pas trop...
D
16 décembre 2016 12:10
Ouais justement, chez moi les épiciers Turcs en vendent. Là où j'suis c'est majoritairement les Turcs qui gèrent le business des épiceries, grecs et commerces.
Citation
elle77 a écrit:
oui c'est celui là ,en fonte du bled.
Mais on en trouve ici chez l'épicier arabe .
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
16 décembre 2016 12:22
effectivement, ils en vendent aussi
moi, j'achète sur Paris.
là où j'habite ni Turcs ni Arabes ni Chinois
j'suis la seule arabe dans un village crying(
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ouais justement, chez moi les épiciers Turcs en vendent. Là où j'suis c'est majoritairement les Turcs qui gèrent le business des épiceries, grecs et commerces.
s
16 décembre 2016 12:30
SALAM alaykom

tu peux trouver dans les marché arabe aussi smiling smiley meme les tabouna c'est le top pour faire se genre de truc smiling smiley
faut prendre un en fonte et un autre en terre cuite c'est mieux pour certaine choses...et ça reste super longtemps...
16 décembre 2016 12:34
salam,

ça existe en terre cuite ?
je n'ai jamais vu mais ça me plairait bien.
Citation
saphir♡ a écrit:
SALAM alaykom

tu peux trouver dans les marché arabe aussi smiling smiley meme les tabouna c'est le top pour faire se genre de truc smiling smiley
faut prendre un en fonte et un autre en terre cuite c'est mieux pour certaine choses...et ça reste super longtemps...
s
16 décembre 2016 12:39
oui ca existe

c'est ce genre la [images.google.fr]

mais tu peu en trouver sans motif mais pas trouvé dans les image moi j'ai trouvé un simple au marché.....
16 décembre 2016 13:10
merci pour le lien,
je préfère le simple, sans motif smiling smiley

très bonne journée

Citation
saphir♡ a écrit:
oui ca existe

c'est ce genre la [images.google.fr]

mais tu peu en trouver sans motif mais pas trouvé dans les image moi j'ai trouvé un simple au marché.....
D
16 décembre 2016 16:45
Ah ouais cents galère un peu ça... Moi ils sont paaaartout les Turcs. grinning smiley
Citation
elle77 a écrit:
effectivement, ils en vendent aussi
moi, j'achète sur Paris.
là où j'habite ni Turcs ni Arabes ni Chinois
j'suis la seule arabe dans un village crying(
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook