Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poblème de crédit
t
15 février 2016 10:28
Bonjour ;
Voila mon histoire ;
J’ai pris un crédit consommation de la banque société générale Maroc d’un montant de 115 000 dhs sur 5 ans, avec un taux d’intérêt de 7,5% et un prélèvement mensuel de 2365.99 dhs.
Après que j’ai consulté le site de cafpi, où on peut faire des simulations de crédit, j’ai constaté que le prélèvement ne devait pas dépassé les 2346 dhs par mois. Alors j’ai décidé de lire attentivement les papiers signés avec la banque (contrat, tableau d’amortissement), et là j’ai remarqué que dans le tableau d’amortissement sous la forme ci-dessous:
AMORTISSEMENT INTERETS TAXE CAPITAL RESTANT MONTANT ECHEANCE

Que si j’additionne les nombres affichés dans la colonne amortissement, et qui constituent le capital emprunté initialement de la banque, que la somme est de 116 001,46 dhs, alors qu’elle devrait être 115 000 dhs, c'est-à-dire le montant de l’emprunt que j’ai pris. Donc un supplément de 1001.46 dhs sur le montant global et 20 dhs sur chaque prélèvement mensule.
En gros comme si j’ai pris l’emprunt de 116 001.46 dhs au lieu de 115 000 dhs.
Après avoir consulté la banque, ils m’ont dis qu’il s’agit des intérêts intercalaires. J’ai fait ma petite recherche et j’ai trouvé que les Les intérêts intercalaires représentent les frais à payer en cas de déblocages multiples au cours d’un même prêt. ce qui n'est pas normal.
Donc s'il vous plaît, si vous pouvez me renseigner à ce propos ou me donner des conseils ça serai très gentil.
Et merci d'avance;
16 février 2016 22:20
Salem

En effet les intérêts intercalaires c est lorsque tu debloques ton prêt en 2 temps!
Donc si tu as debloqué ton prêt d un coup, je te conseille de faire un courrier en AR en reprenant tout les justificatifs qui prouve que ton prêt à été débloqué en 1 fois, tu envoies à ton agence qui doivent faire le nécessaire et si tu n as pas de réponse tu refais le même courrier au service client de ta banque.

Normalement c est à ta banque de faire les demarches! Mais tout dépend des personnes que tu as en face de toi......
t
20 février 2016 19:11
Oui, c'est ce que je prévoit de faire inchallah ou même aller au siège de la banque à Casablanca, et faire un réclamation, puisque j'ai pas senti de l'intérêt à mon problème de la part du conseiller client de l'agence.
Merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook