Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plusieurs propositions et prière de conseil
w
23 juin 2006 10:57
Salam Alikoum


Voilà, j'ai 3 demandes en mariage en même temps actuellement :Oh soubhan'Allah, de frères tous interessant les uns que les autres Macha'Allah ...
J'ai jamais été confronté à ce genre de situation plusieurs propositions en même temps...je m'en remets à Allah SWT et donc j'aimerai savoir pour la prière de conseil comment dois-je faire ? la faire les unes après les autres pour chaque frère ???
s
23 juin 2006 11:09
trop fort

Je sais vraiment pas quoi te conseiller lol
O
23 juin 2006 11:17
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam ma soeur,


Franchement Allah walen, le seul conseil, c'est de la faire et de demander à Allah swt de t'aider dans ton choix, ça sera plus simple.

Une chose ma soeur, quand tu fais la prière de la consultation(AL ISTIKHARA)c'est pas forcement dans ton rêve que tu auras la solution, ça peut être une intuition, une personne qui t'annonce une bonne nouvelle etc...

Qu'Allah swt te guide dans ton choix, le mariage est un engagement, il faut prendre le temps de bien réfléchir.




Question

Qu’est-ce que la prière de consultation (istikhârah) ?


Réponse de Sheikh Muhammad Sa`îd Ramadân Al-Bûtî

La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — pratiquait régulièrement. C’est une prière composées de deux rak`ah, suivie d’une invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.

La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.

Vous pouvez lire l’énoncé de l’invocation de la consultation dans Ryâd As-Sâlihîn (Les Jardins des Vertueux), dans le chapitre de la prière de consultation.



Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
O
23 juin 2006 11:22
a mon avis il est preferable de renoncer au 3 puisqu ils sont tous aussi bien les uns que les autres si aucun d entre eux n est exceptionnel pour toi c mieux
w
23 juin 2006 11:22
merci de m'avoir répondu

Oui et je tiens absolument à la faire pour les 3, je ne peux faire abstraction d'un des ou des 2 autres jeunes hommes...
est-ce que cela est possible de la faire successivement pour chacun d'entre eux? ça se fait pas?
f
23 juin 2006 11:23
pourquoi renoncer aux trois ? très mauvaise idée !
O
23 juin 2006 11:24
tout simplement parce k il ont aucune differences d apres ellesmiling smiley et plus tard elle peut regretter son choixwinking smiley
w
23 juin 2006 11:25
Citation
fatima35 a écrit:
pourquoi renoncer aux trois ? très mauvaise idée !


Oui, pourquoi ??
Les 3 sont des jeunes hommes de bonne famille correspondant plus ou moins à mes critères et je préfère au préalable la faire (la prière de conseil)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook