Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus rien faire jusqu'à ce que la situation s'améliore
S
7 mai 2024 22:25
As salamu alaykum,

Imaginer que vous avez dépassé 35 ans sans avoir été marié, en ayant connu beaucoup d'épreuves et en ayant été énormément trahi et sali. Et niveau professionnel, après un très bon départ, vous vous êtes retrouvés en bas de l'échelle.

Votre situation est en partie due à des anciens "amis" qui après avoir bien profité de vous, ont décidé de vous pourrir la vie parce qu'ils ont pas supporé que vous ayez décidé de mettre un terme à cette amitié radioactive.

Ils ont tellement mal parlé dans votre dos que désormais beaucoup d'autres connaissances vous évitent. Et ça peut aussi jouer sur les opportunités de rencontres amoureuses.

Bref, les épreuves viennent de Dieu et il les lève quand Il veut.

Il vous arrive de faire de très beaux rêves que vous n'oubliez pas même 15 ans plus tard. Ces rêves ressemblent à une bonne nouvelle ou évoquent une délivrance proche.

Dans ces rêves, il y a aussi parfois des allusions au mariage.

Vous faites quoi ?

Vous continuer de faire les causes ou attendez que votre situation et votre statut s'améliorent pour avoir de meilleures options ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/24 22:47 par ShebaMiles.
7 mai 2024 22:28
Je te comprends
7 mai 2024 22:30
Wa ´alaykum assalam,

Tu continues de faire les causes pour avoir une meilleure situation et pour le mariage. T’as déjà été en haut du sommet, c’est quelque chose que tu connais. Tu l’as certes perdu, mais tu peux le retrouver car c’est Allah qui donne et Allah qui retire.

Les épreuves de la vie sont intrinsèquement liées à notre condition d’être humain, on a été créés pour une vie de lutte.

Reviens toujours vers Allah car c’est Lui qui donne la subsistance sur toute chose, ainsi tu demeureras toujours gagnant in shaa Allah.

Qu’Allah te facilite et t’élève de Ses nombreux bienfaits
N
7 mai 2024 22:34
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Je retiens la leçon,
Je prends un nouveau départ,
Je change ma personne,
Je change mon entourage.

Il n'y a que les imbéciles qui s'arrêtent aux rumeurs.

Je continue d'entretenir le lien avec Mon Créateur.

Patience, on y goûtera bientôt au bonheur.
s
7 mai 2024 22:50
Wa Aleykoum Salam

Faire un grand repentir en guise de ne plus recommencer ses péchés avec une intention sincère de regrets
Prendre un nouveau départ, changer d’environnement en améliorant sa personne et en devenant la meilleure version de soi même pour leur faire fermer leur bouche

Qu’Allah te facilite et t’apaise
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Imaginer que vous avez dépassé 35 ans sans avoir été marié, en ayant connu beaucoup d'épreuves et en ayant été énormément trahi et sali. Et niveau professionnel, après un très bon départ, vous vous êtes retrouvés en bas de l'échelle.

Votre situation est en partie due à des anciens "amis" qui après avoir bien profité de vous, ont décidé de vous pourrir la vie parce qu'ils ont pas supporé que vous ayez décidé de mettre un terme à cette amitié radioactive.

Ils ont tellement mal parlé dans votre dos que désormais beaucoup d'autres connaissances vous évitent. Et ça peut aussi jouer sur les opportunités de rencontres amoureuses.

Bref, les épreuves viennent de Dieu et il les lève quand Il veut.

Il vous arrive de faire de très beaux rêves que vous n'oubliez pas même 15 ans plus tard. Ces rêves ressemblent à une bonne nouvelle ou évoquent une délivrance proche.

Dans ces rêves, il y a aussi parfois des allusions au mariage.

Vous faites quoi ?

Vous continuer de faire les causes ou attendez que votre situation et votre statut s'améliorent pour avoir de meilleures options ?
S
7 mai 2024 22:54
le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la femme prie ses cinq, qu'elle jeûne son mois, préserve son sexe et obéit à son mari alors il lui sera dit: Rentre dans le paradis par celle de ses portes que tu veux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Targhib n°1932

En islam, la vie de la femme est simple, et son accès au paradis se résume à cela, pourtant de nombreuses femmes musulmanes ont tourné le dos à cela pour suivre la voie que les mécréants leur ont tracé, pleines de difficultés, et finalement sur cette voie, elles n'ont pu gagner ni la vie d'ici, ni la vie d'après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/24 22:55 par Soljenitsyne.
7 mai 2024 22:56
Salam

Je continuerais de faire les choses.
A plus de 35 ans faut passer la vitesse supérieure et il faut faire avec les moyens du bord. Mais s'activer ne veut pas dire se précipiter et faire n'importe quoi.
7 mai 2024 23:09
Juste une chose à te dire. Tout passe...bon ou moins bon, tout passe...
S
7 mai 2024 23:18
Comment ça ?
J'ai rien compris.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Juste une chose à te dire. Tout passe...bon ou moins bon, tout passe...
S
7 mai 2024 23:20
Merci pour ta belle réponse. Oui après chaque période sombre, j'ai connu de beaux jours.

Là je cherche un appartement plus grand.
Citation
Yishaaa a écrit:
Wa ´alaykum assalam,

Tu continues de faire les causes pour avoir une meilleure situation et pour le mariage. T’as déjà été en haut du sommet, c’est quelque chose que tu connais. Tu l’as certes perdu, mais tu peux le retrouver car c’est Allah qui donne et Allah qui retire.

Les épreuves de la vie sont intrinsèquement liées à notre condition d’être humain, on a été créés pour une vie de lutte.

Reviens toujours vers Allah car c’est Lui qui donne la subsistance sur toute chose, ainsi tu demeureras toujours gagnant in shaa Allah.

Qu’Allah te facilite et t’élève de Ses nombreux bienfaits
S
7 mai 2024 23:21
C'est beau ce que tu as dit. Tu l'as improvisé ce poème ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Je retiens la leçon,
Je prends un nouveau départ,
Je change ma personne,
Je change mon entourage.

Il n'y a que les imbéciles qui s'arrêtent aux rumeurs.

Je continue d'entretenir le lien avec Mon Créateur.

Patience, on y goûtera bientôt au bonheur.
N
7 mai 2024 23:29
À parce que c'est un poème ? Ah je viens de remarquer les trois dernières rimesptdr
Non ça ne l'est pas, mais merci <3

Si je l'ai écrit sous cette forme, c'est parce que je voulais te répondre de manière concis et clair.
Parce que sinon j'allais partir dans tous les sens.


Citation
ShebaMiles a écrit:
C'est beau ce que tu as dit. Tu l'as improvisé ce poème ?
8 mai 2024 08:42
Wa aleykoum salam

Dans ces rêves, il y a aussi parfois des allusions au mariage.

Vous faites quoi ?

Vous continuer de faire les causes ou attendez que votre situation et votre statut s'améliorent pour avoir de meilleures options ?


On continue, toujours mais le coeur est plus apaisé.
Que Dieu Te facilite,
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu alaykum,

Imaginer que vous avez dépassé 35 ans sans avoir été marié, en ayant connu beaucoup d'épreuves et en ayant été énormément trahi et sali. Et niveau professionnel, après un très bon départ, vous vous êtes retrouvés en bas de l'échelle.

Votre situation est en partie due à des anciens "amis" qui après avoir bien profité de vous, ont décidé de vous pourrir la vie parce qu'ils ont pas supporé que vous ayez décidé de mettre un terme à cette amitié radioactive.

Ils ont tellement mal parlé dans votre dos que désormais beaucoup d'autres connaissances vous évitent. Et ça peut aussi jouer sur les opportunités de rencontres amoureuses.

Bref, les épreuves viennent de Dieu et il les lève quand Il veut.

Il vous arrive de faire de très beaux rêves que vous n'oubliez pas même 15 ans plus tard. Ces rêves ressemblent à une bonne nouvelle ou évoquent une délivrance proche.

Dans ces rêves, il y a aussi parfois des allusions au mariage.

Vous faites quoi ?

Vous continuer de faire les causes ou attendez que votre situation et votre statut s'améliorent pour avoir de meilleures options ?
F
8 mai 2024 10:00
Tu continues de faire les causes, si tu es fatigué , alors fais une pause mais ensuite reprends tes recherches, il n'y a que comme ça que tu peux te marier
8 mai 2024 11:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le paradis des partisans du patriarcat et de la misogynie. Nuance. L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

L'Islam a été empoisonné par des idées contraire à la religion d'Allah.

Concernant le sujet initial, il faudrait arrêter de chouiner. Si tu veux quelque chose, il faut y mettre les moyens.
Et il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Soljenitsyne a écrit:
le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la femme prie ses cinq, qu'elle jeûne son mois, préserve son sexe et obéit à son mari alors il lui sera dit: Rentre dans le paradis par celle de ses portes que tu veux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Targhib n°1932

En islam, la vie de la femme est simple, et son accès au paradis se résume à cela, pourtant de nombreuses femmes musulmanes ont tourné le dos à cela pour suivre la voie que les mécréants leur ont tracé, pleines de difficultés, et finalement sur cette voie, elles n'ont pu gagner ni la vie d'ici, ni la vie d'après.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
8 mai 2024 11:54
L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers.

C'est quand que tu me montres ton diplôme en sciences du hadith, histoire que je puisse tenir compte de tes interventions sur la question. Je te remercie néanmoins de partager tes divagations avec moi, même si je ne suis pas forcément réceptif à cela.

Bonne journée,








Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le paradis des partisans du patriarcat et de la misogynie. Nuance. L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

L'Islam a été empoisonné par des idées contraire à la religion d'Allah.

Concernant le sujet initial, il faudrait arrêter de chouiner. Si tu veux quelque chose, il faut y mettre les moyens.
Et il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos des autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mai 2024 12:25
Ce n'est pas mon avis sur cet imposteur mais l'avis argumenté de gens diplômés en la matière.
Citation
Soljenitsyne a écrit:
L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers.

C'est quand que tu me montres ton diplôme en sciences du hadith, histoire que je puisse tenir compte de tes interventions sur la question. Je te remercie néanmoins de partager tes divagations avec moi, même si je ne suis pas forcément réceptif à cela.

Bonne journée,
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook