Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus rien ne va avec mon mari
R
13 mai 2024 22:17
Salam,

Voilà bientôt 9 ans de mariage et je suis perdu entre rester ou partir?

Des la début de notre relations les problèmes et prises de têtes on commencer avec mon mari. Nous n’avions pas le même caractère, la même vision des choses. Nous nous sommes marié 5mois après notre rencontre. Et
A 2 reprises nous nous sommes séparer mais avec l’intervention de notre entourage nous nous somme remis ensemble.
Au début de notre mariage, à ce moment âgée de 20 ans et lui de 29 ans les conflit on commencé car je ne travailler pas et monsieur ne souhaiter subvenir à mes besoins qu’avec le strict minimum. C’est a dire m’acheter quelque vêtement tout les 6 mois, refuser que je me serve dans les magasins (gâteaux,yaourt…) refuser que je prenne la voiture et aille seule faire les courses, refuser que j’aille chez ma famille qui vie à 60km de chez moi et j’en passe.
Malgres l’envie de le quitter, j’avais peur, peur de regretter et du regard des gens.
Je me suis mise à travailler afin de subvenir à mes besoins et que l’on puisse voyager, avoir des loisir et pouvoir l’aider (lui paye les factures) mais il a toujours refuser qu’on partent en voyage ou en week-end sauf dans son pays d’origine.
Nous avons une fille après 6 ans de tentative, je penser qu’avec l’arrivée de bébé les choses s’arrangeraient. Mais non, monsieur m’a déjà giflé à plusieurs reprises et tirer les cheveux car quand nous nous disputons je lui répond et me mets à hurler comme lui.
Plus rien ne se passe entre nous j’ai créé de la rancœur envers lui.
Je suis perdu entre divorcer ou rester pour ma fille car c’est un très bon papa pour elle malgres que je ne sois pas heureuse. J’ai l’impression d’avoir gâcher ma jeunesse avec lui et que si je reste rien ne changera nous sommes toujours en conflit.

Des conseils ?
Merci
13 mai 2024 23:09
Salam


monsieur m’a déjà giflé à plusieurs reprises et tirer les cheveux car quand nous nous disputons je lui répond et me mets à hurler comme lui.
C'est limite de ta faute.
Voilà comment la victime protège son bourreau!

"Bienvenue" dans les violences conjugales.

Bon courage à Toi 🙏
R
13 mai 2024 23:31
Merci !

Malheureusement c’est ça j’arrive parfois à culpabiliser et me dire que j’ai aussi un fort caractère et que je ne suis pas facile non plus.
Car quand je veux lui tenir tête ça part toujours loin dans les disputes. Et Monsieur n’aime pas que je lui tienne tête jusqu’à me menacer de me gâcher ma vie si je continue.

Il es plutôt du genre vieille école, malgré 9ans de mariage je n’y arrive plus, je me renferme sur moi même et deviens limite frustré et désagréable avec mon entourage.
13 mai 2024 23:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est à toi d'évaluer la situation actuelle et les futurs possibles. Que faire si on reste marié. Que faire si on divorce.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un équilibre.

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
s
13 mai 2024 23:54
Aleykoum salam

Pars

Vraiment

PARS

Tu penses mériter ça?
Citation
Rim93. a écrit:
Salam,

Voilà bientôt 9 ans de mariage et je suis perdu entre rester ou partir?

Des la début de notre relations les problèmes et prises de têtes on commencer avec mon mari. Nous n’avions pas le même caractère, la même vision des choses. Nous nous sommes marié 5mois après notre rencontre. Et
A 2 reprises nous nous sommes séparer mais avec l’intervention de notre entourage nous nous somme remis ensemble.
Au début de notre mariage, à ce moment âgée de 20 ans et lui de 29 ans les conflit on commencé car je ne travailler pas et monsieur ne souhaiter subvenir à mes besoins qu’avec le strict minimum. C’est a dire m’acheter quelque vêtement tout les 6 mois, refuser que je me serve dans les magasins (gâteaux,yaourt…) refuser que je prenne la voiture et aille seule faire les courses, refuser que j’aille chez ma famille qui vie à 60km de chez moi et j’en passe.
Malgres l’envie de le quitter, j’avais peur, peur de regretter et du regard des gens.
Je me suis mise à travailler afin de subvenir à mes besoins et que l’on puisse voyager, avoir des loisir et pouvoir l’aider (lui paye les factures) mais il a toujours refuser qu’on partent en voyage ou en week-end sauf dans son pays d’origine.
Nous avons une fille après 6 ans de tentative, je penser qu’avec l’arrivée de bébé les choses s’arrangeraient. Mais non, monsieur m’a déjà giflé à plusieurs reprises et tirer les cheveux car quand nous nous disputons je lui répond et me mets à hurler comme lui.
Plus rien ne se passe entre nous j’ai créé de la rancœur envers lui.
Je suis perdu entre divorcer ou rester pour ma fille car c’est un très bon papa pour elle malgres que je ne sois pas heureuse. J’ai l’impression d’avoir gâcher ma jeunesse avec lui et que si je reste rien ne changera nous sommes toujours en conflit.

Des conseils ?
Merci
R
14 mai 2024 00:45
À vrai dire je ne sais pas si je mérite cela ou pas…
j’en viens à parfois culpabiliser et me dire que c’est mon destin et que c’est lui qu’Allah m’a destiné et que je ne peu demander le divorce sans raison valable (tromperie,addiction…)
Et j’en viens même à me dire que sera ma vie si je le quitte, si je suis amené à refaire ma vie je tomberai peut être sur une personnes qui me trompe ou autre…
Je suis perdu et j’ai mal pour ma fille qui n’a rien demandé, vivre avec des parents séparés ou qui vivent ensemble mais se parlent à peine et ne partage quasiment rien ?
Même le fait de vouloir voyager avec ma famille il refuse..
je me suis marié jeune pensant pouvoir profiter dans le hlel avec mon époux mais c’est tout le contraire…
je l’ai même suivie dans un petit village moi qui venait d’une grande ville
14 mai 2024 07:11
C'est d'une logique implacable..dès le début ça ne marchait pas entre vous et vous décidez de faire un enfant et la violence est partout..
Pauvre enfant..🙄
U
14 mai 2024 07:44
´Alaykoum salam

Ne divorce pas, tu ne seras pas plus heureuse et arrête de tenir tête à ton mari, quand il est énervé il faut pas surenchérir en faisant pareil.

Tu dois rester calme face à ses colères et discuter plus tard quand la pression est redescendue.

Les voyages c’est pas une nécessité absolue donc divorcer pour ça c’est pas mature.

Je te dis pas qu’il est parfait ton mari mais si tu te focalises sur ses défauts tu vas tout droit finir sur les bans des divorcés.

La seule chose que tu ne dois accepter sous aucun prétexte c’est la violence. Pour le reste du moment qu’il te trompe pas et te respecte tu dois tout faire pour préserver ton mariage.

C’est une femme divorcée deux fois qui te parle.
14 mai 2024 08:00
Message de soumission et renoncement..whistling smiley
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
´Alaykoum salam

Ne divorce pas, tu ne seras pas plus heureuse et arrête de tenir tête à ton mari, quand il est énervé il faut pas surenchérir en faisant pareil.

Tu dois rester calme face à ses colères et discuter plus tard quand la pression est redescendue.

Les voyages c’est pas une nécessité absolue donc divorcer pour ça c’est pas mature.

Je te dis pas qu’il est parfait ton mari mais si tu te focalises sur ses défauts tu vas tout droit finir sur les bans des divorcés.

La seule chose que tu ne dois accepter sous aucun prétexte c’est la violence. Pour le reste du moment qu’il te trompe pas et te respecte tu dois tout faire pour préserver ton mariage.

C’est une femme divorcée deux fois qui te parle.
U
14 mai 2024 09:30
Non c’est un message pour lui éviter des problèmes et des misères.
Citation
chrisado a écrit:
Message de soumission et renoncement..whistling smiley
I
14 mai 2024 09:30
Qu'Allah t'accorde le meilleur pour ta patience pour ces épreuves ! Et te récompense !
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
´Alaykoum salam

Ne divorce pas, tu ne seras pas plus heureuse et arrête de tenir tête à ton mari, quand il est énervé il faut pas surenchérir en faisant pareil.

Tu dois rester calme face à ses colères et discuter plus tard quand la pression est redescendue.

Les voyages c’est pas une nécessité absolue donc divorcer pour ça c’est pas mature.

Je te dis pas qu’il est parfait ton mari mais si tu te focalises sur ses défauts tu vas tout droit finir sur les bans des divorcés.

La seule chose que tu ne dois accepter sous aucun prétexte c’est la violence. Pour le reste du moment qu’il te trompe pas et te respecte tu dois tout faire pour préserver ton mariage.

C’est une femme divorcée deux fois qui te parle.
14 mai 2024 09:41
Encore un rajel..paresseux violent qui humilie soumet sa femme...il faut le respecter et subir subir en silence pour ne pas qu'il s'énerve pauvre chou..whistling smiley
C
14 mai 2024 09:48
Tu ne trouves aucune raison valable dans ce que tu décris ? Vraiment ?

La faute revient à ta famille qui ne te protège pas de ce genre d énergumène, qui te pousse à rester avec ça. Tu étais jeune 20 ans, on peut mettre ça sur le compte de la jeunesse et la naïveté, mais ta famille fait quoi dans l histoire ?
Si je donne ma fille a un homme et qui la traite comme ça, je lui fais bouffer la terre et sors ma fille de ce cauchemard.



Citation
Rim93. a écrit:
À vrai dire je ne sais pas si je mérite cela ou pas…
j’en viens à parfois culpabiliser et me dire que c’est mon destin et que c’est lui qu’Allah m’a destiné et que je ne peu demander le divorce sans raison valable (tromperie,addiction…)
Et j’en viens même à me dire que sera ma vie si je le quitte, si je suis amené à refaire ma vie je tomberai peut être sur une personnes qui me trompe ou autre…
Je suis perdu et j’ai mal pour ma fille qui n’a rien demandé, vivre avec des parents séparés ou qui vivent ensemble mais se parlent à peine et ne partage quasiment rien ?
Même le fait de vouloir voyager avec ma famille il refuse..
je me suis marié jeune pensant pouvoir profiter dans le hlel avec mon époux mais c’est tout le contraire…
je l’ai même suivie dans un petit village moi qui venait d’une grande ville



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 10:01 par Cocotte*.
C
14 mai 2024 09:54
Et ça
« les conflit on commencé car je ne travailler pas et monsieur ne souhaiter subvenir à mes besoins qu’avec le strict minimum. C’est a dire m’acheter quelque vêtement tout les 6 mois, refuser que je me serve dans les magasins (gâteaux,yaourt…)  »,

C est acceptable ? C est du respect ?

Le manque de respect ce n est pas juste la tromperie ou les coups, ça peut passer par plein de formes différentes.


Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
´Alaykoum salam

Ne divorce pas, tu ne seras pas plus heureuse et arrête de tenir tête à ton mari, quand il est énervé il faut pas surenchérir en faisant pareil.

Tu dois rester calme face à ses colères et discuter plus tard quand la pression est redescendue.

Les voyages c’est pas une nécessité absolue donc divorcer pour ça c’est pas mature.

Je te dis pas qu’il est parfait ton mari mais si tu te focalises sur ses défauts tu vas tout droit finir sur les bans des divorcés.

La seule chose que tu ne dois accepter sous aucun prétexte c’est la violence. Pour le reste du moment qu’il te trompe pas et te respecte tu dois tout faire pour préserver ton mariage.

C’est une femme divorcée deux fois qui te parle.
F
14 mai 2024 10:20
Merci de rétablir les choses Cocotte
Il y a certaine juste pour rester marier sont capables de perdre leur dignité 🙄

Le pire c'est que justement ici la posteuse se fait frapper par son mari .
Citation
Cocotte* a écrit:
Et ça
« les conflit on commencé car je ne travailler pas et monsieur ne souhaiter subvenir à mes besoins qu’avec le strict minimum. C’est a dire m’acheter quelque vêtement tout les 6 mois, refuser que je me serve dans les magasins (gâteaux,yaourt…)  »,

C est acceptable ? C est du respect ?

Le manque de respect ce n est pas juste la tromperie ou les coups, ça peut passer par plein de formes différentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 10:20 par FaireDodo.
C
14 mai 2024 10:22
Hallucinant ce que certaines sont prêtes à accepter juste pour un homme, ou plutôt de la m…
Je ne comprends pas qu on puisse se donner si peu de valeur …
Citation
FaireDodo a écrit:
Merci de rétablir les choses Cocotte
Il y a certaine juste pour rester marier sont capables de perdre leur dignité 🙄
F
14 mai 2024 10:25
Dans la culture maghrébine , l'homme est le roi malheureusement.
Dans le cas de la posteuse , elle s'est mariée jeune et rapidement, elle n'a de statut social qu'à travers son mariage , si elle le quitte , elle n'a plus rien au yeux des gens .
Citation
Cocotte* a écrit:
Hallucinant ce que certaines sont prêtes à accepter juste pour un homme, ou plutôt de la m…
Je ne comprends pas qu on puisse se donner si peu de valeur …
C
14 mai 2024 10:33
C est pour ça que je dis que le rôle de la famille est primordial dans ce genre de situation.

Déjà la famille doit donner les bases à leurs enfants pour qu ils puissent grandir avec un minimum de confiance en eux, et pouvoir détecter quand une situation n est pas normal et inacceptable, qu il y a manque de respect. On se doit de leur donner ses armes.
Et deuxièmement quand on voit que notre enfant vit une situation où il y a maltraitance et manque de respect envers sa personne, on se doit d intervenir et le protéger. Encore plus si il s agit d une fille sans défense. On ne doit pas cautionner la maltraitance que l on inflige à notre enfant et le pousser à rester dans cet environnement malsain. Mari ou pas mari. Un mari a la base est un étranger, rien d autre. Si il ne fait pas ses preuves qu il retourne d où il est venu. Le plus important c est le bien être de mon enfant.



Citation
FaireDodo a écrit:
Dans la culture maghrébine , l'homme est le roi malheureusement.
Dans le cas de la posteuse , elle s'est mariée jeune et rapidement, elle n'a de statut social qu'à travers son mariage , si elle le quitte , elle n'a plus rien au yeux des gens .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 19:04 par Cocotte*.
R
14 mai 2024 11:26
Se sont des raisons valables mais sont-elles assez valables pour un divorce je me pose la question? Je n’ai jamais été seule me retrouver seule avec un enfant ça me fait peur mai l’avenir avec lui aussi me fait peur j’ai l’impression de gâcher ma vie en restant et surtout je ne me vois pas avoir d’autre enfants avec lui n’étant pas heureuse.
Pour ce qui est de ma famille ils ont toujours voulu recoller les morceaux entre nous 2 mais à l’heure d’aujourd’hui ils voient que je ne suis pas heureuse et me disent simplement de peser le pour et le contre et de prendre la bonne décision afin de ne pas avoir de regrets plus tard…
14 mai 2024 16:50
Tu penses à ton enfant qui vit dans ce climat toxique ?
Citation
Rim93. a écrit:
Se sont des raisons valables mais sont-elles assez valables pour un divorce je me pose la question? Je n’ai jamais été seule me retrouver seule avec un enfant ça me fait peur mai l’avenir avec lui aussi me fait peur j’ai l’impression de gâcher ma vie en restant et surtout je ne me vois pas avoir d’autre enfants avec lui n’étant pas heureuse.
Pour ce qui est de ma famille ils ont toujours voulu recoller les morceaux entre nous 2 mais à l’heure d’aujourd’hui ils voient que je ne suis pas heureuse et me disent simplement de peser le pour et le contre et de prendre la bonne décision afin de ne pas avoir de regrets plus tard…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook