Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus (+) de récompense pour les Musulmans qui croient sans voir le Prophète...
10 mai 2018 19:22
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

De plusieurs hadiths rapportés par plusieurs concernant le même sujet, on peut se contenter d’en citer un qui peut résumer tout. Saleh ben Joubayr a raconté: «Abou Joum'a Al
Ansari, un des compgnons de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- qui faisait des prières à Jérusalem, vint nous trouver pour nous tenir compagnie.

Voulant nous quitter, nous sortîmes pour l’accompagner jusqu’à la porte, il nous dit: «Vous avez droit à un hadith qui vous apporte une récompense que j’ai entendu de la bouche de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- Quel est ce hadith, demandâmes nous. Il répliqua:

«Etant en compagnie de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et Mou'adh Ben Jabal l’un des dix auquel on a annoncé le Paradis se trouvait parmi nous, nous posâmes cette question à l’Envoyé de Dieu: «Y aura-t-il des hommes qui seront mieux récompensés que nous?
Nous avons cru en toi et t’avons suivi». Il répondit: «Qu’est-ce qui vous empêche de faire cela alors qu’un Messager qui reçoit la révélation du ciel se trouve parmi vous? Certainement il y aura des hommes qui viendront après vous, à qui on donnera un Livre écrit (le Coran), qui y croiront et mettront ses prescriptions en exécution. Ceux-là seront plus
récompensés que vous»
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
10 mai 2018 20:32
Salam

Dans la Bible Jésus dit "heureux celui qui croit sans avoir vu". C'est du même registre.
10 mai 2018 21:06
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Peut-être, mais là c'est le Prophète saws qui à dit ça, pas Issa as
La Bible à été modifié, elle est modifiable, le Coran non.

"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien" (Coran : 15/10).
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Dans la Bible Jésus dit "heureux celui qui croit sans avoir vu". C'est du même registre.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
10 mai 2018 21:32
mdr. Si ça dit la même chose, c'est que rien n'a été modifié, non ?

De suite, j'ai énoncé la Bible tu t'es senti agressé ? Faudrait arrêter un peu avec ça.

La religion de Mohamed est la même que celle de Jésus, ils ont tous les deux le même Dieu.

Je ne faisais que montrer que Dieu a la même parole en tous temps.

Allez, respire, tout va bien se passer ...
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Peut-être, mais là c'est le Prophète saws qui à dit ça, pas Issa as
La Bible à été modifié, elle est modifiable, le Coran non.

"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien" (Coran : 15/10).
11 mai 2018 09:34
On a déjà eu ce débat. La bible ne s’utilise ps avec le Coran. D’abord trouve moi le mot bible dans le Coran, on pourra ensuite peut-être débattre.

Ensuite il est facile de ressembler des mots à un texte sacré, demain je crée un livre et je dis «  donnez la Zakat, soyez humble dans la prière « 
Tu vas dire sa se ressemble je prend aussi ce livre ?


Dans le Coran, Allah le Tout-Puissant nous informe que la Torah a été changée, Il dit (sens du verset) : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent. » (Coran 4/46).

: « Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5/48).


Pourquoi «  avec la vérité «  ? Réfléchis tu me diras.

« Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.» (Coran 17/88).

Maintenant si tu veux je te cite des versets de la bible contradictoire je vais te les citer sans soucis, mais ne compare pas Bible et Coran, c’est une insulte à l’islam.
La bible n’appelle ps à adorer Allah swt.

Le «  pape «  qu’ils ont il l’utilise comme un prophète, or en islam tout les Prophètes (as) sont déjà passées.

Le Coran se récite, s’apprend, tu peux pas apprendre ni réciter la bible avec tout les livres, essaye de réciter en français tu verras c’est moche. Et en hébreux sa doit ps donner grand chose aussi.

Hébreux 1:5
Concept des Versets 
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Matthieu 3:17
Concept des Versets 
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


Une seule sourate suffit pour ta bible.

Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

Ensuite va dire aux savants chrétiens «  La bible c’est comme le Coran « 

Ils vont te contredire et ils vont te démontrer que ce verset la dis ça etc, et ils ont plus de science que toi vu que se sont des savants. Maintenant si tu dis Bible c’est pareille alors demande leurs pourquoi ils associent Issa as a Allah swt.




Citation
SauceKetchup a écrit:
mdr. Si ça dit la même chose, c'est que rien n'a été modifié, non ?

De suite, j'ai énoncé la Bible tu t'es senti agressé ? Faudrait arrêter un peu avec ça.

La religion de Mohamed est la même que celle de Jésus, ils ont tous les deux le même Dieu.

Je ne faisais que montrer que Dieu a la même parole en tous temps.

Allez, respire, tout va bien se passer ...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
11 mai 2018 12:07
Tu fais tes propres interprétations de la Bible déformant par toi-même les versets pour que ça corresponde à ta façon de concevoir les choses. Et tu mélanges tout. Que vient faire le pape dans la Bible, je te le demande ? Sans compter que tu prends des mots de la Bible et tu les interprètes n'importe comment juste pour avoir raison. Fils de Dieu signifie tout simplement Créature de Dieu. Je suis musulmane, je suis une créature de Dieu, je suis une fille de Dieu. C'est le même terme. Où as-tu vu que Jésus était sexuellement engendré par Dieu ? Dans ton imagination, certainement. Tu prends les choses de façon littérale comme certains chrétiens font et tu t'en fais une vérité pour démonter la Bible. Mais ce n'est pas la Bible le souci, mais bien ceux qui l'interprète n'importe comment pour la dénigrer.

Bref, tu as envie de cracher sur la Bible, soit. Je ne le ferai pas. Pour moi, l'islam va d'Adam jusqu'à l'apocalypse en passant par le Coran et les Livres de la Bible agréés par le Coran (Torah + Evangile). Ma conception des choses ne te plait pas, je n'en ai rien à faire. On est sur un forum de discussion et j'ai eu envie de dire que ce hadith que tu as cité n'avait rien de bien nouveau, ça avait déjà été dit auparavant par d'autres prophètes qu'on se doit de respecter tout autant que le dernier en date. Encore une fois, l'islam, ça ne commence pas à Mohamed, mais bien avant. Le Coran confirme les Ecrits d'avant, c'est indiqué à de multiples reprises dans le Coran, mais non, toi tu préfères te focaliser sur les versets coraniques ou bibliques qui vont à l'encontre de cela.

Maintenant, tu as envie de faire toute une tartine de ma réflexion, ben amuse-toi bien. Moi je n'utilise pas les versets pour créer la fitna, bien au contraire. La fitna, ici, tu l'a créée tout seul. Et en disant n'importe quoi pour te justifier.

Je préfère utiliser les versets pour rassembler. Et cette notion que tu énonçais dans ton post de base, elle est universelle : elle est islamique, islamique dans le sens qu'elle existe de Adam jusqu'à la fin des temps, le fait qu'on la retrouve dans la Bible puis les hadith le prouve. Ceux qui n'auront pas vu les prophètes auront plus de mérite à croire que ceux qui les auront vu.

Bref, ravale ta haine, ce sera mieux pour toi.
M
11 mai 2018 12:22
Salam Alaykom,

Je te déconseille vivement de redire ça ma soeur, surtout si tu es Musulmane, je te le dis fraternellement, ça ne se dit pas en Islam. Nous sommes les créatures ok, mais nous ne sommes en aucun cas les fils ou les filles de Dieu ! eye popping smiley

La vision Chrétienne n'est en rien comparable à la vision Musulmane.
D'accord Issa ( as ) et Mohammad ( sLaws ) ont la même Religion le même Dieu, mais nous avons nos différences avec les Chrétiens, et parmi ces différences il y'a cette histoire de fils de Dieu, qui dit fils dit engendré sexuellement, on ne va pas jouer sur les mots.

Je sais que tu es convertie, et que tu dois avoir gardé des traces du passé, mais clairement là, tu dois supprimer cette idée de ta tête. C'est un conseil.
J
11 mai 2018 12:32
Il y a des concepts islamique dans la bible car certaines paroles proviennent sûrement de Jésus (paix sur lui) qui est un prophète reconnu dans le Coran , mais je ne me permettrai pas de l'utiliser quand même car je ne peux pas prendre un livre qui contient des erreurs (et des vérités certes) comme référence .

C'est comme si je prenais un livre de maths qui contient de mauvaise formules même si c'est 1/4 d'erreur , je ne le prendrais pas pour référence car je n'aurait pas confiance . Par contre quand j'ai le livre de maths sans erreur je peux le prendre comme référence .

Mais bon la pour le coup il n'y avait pas de quoi faire une histoire c'est vrai . Car le message est le même .
Pourtant j'ai lu une partie de la bible , mais j'estime qu'il faut savoir distinguer les vrais paroles de Jésus (paix sur lui) des fausses et ce n'est pas aisé pour tt le monde .
C'est comme aujourd'hui tt les problème qu'il y a avec les hadiths ...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu fais tes propres interprétations de la Bible déformant par toi-même les versets pour que ça corresponde à ta façon de concevoir les choses. Et tu mélanges tout. Que vient faire le pape dans la Bible, je te le demande ? Sans compter que tu prends des mots de la Bible et tu les interprètes n'importe comment juste pour avoir raison. Fils de Dieu signifie tout simplement Créature de Dieu. Je suis musulmane, je suis une créature de Dieu, je suis une fille de Dieu. C'est le même terme. Où as-tu vu que Jésus était sexuellement engendré par Dieu ? Dans ton imagination, certainement. Tu prends les choses de façon littérale comme certains chrétiens font et tu t'en fais une vérité pour démonter la Bible. Mais ce n'est pas la Bible le souci, mais bien ceux qui l'interprète n'importe comment pour la dénigrer.

Bref, tu as envie de cracher sur la Bible, soit. Je ne le ferai pas. Pour moi, l'islam va d'Adam jusqu'à l'apocalypse en passant par le Coran et les Livres de la Bible agréés par le Coran (Torah + Evangile). Ma conception des choses ne te plait pas, je n'en ai rien à faire. On est sur un forum de discussion et j'ai eu envie de dire que ce hadith que tu as cité n'avait rien de bien nouveau, ça avait déjà été dit auparavant par d'autres prophètes qu'on se doit de respecter tout autant que le dernier en date. Encore une fois, l'islam, ça ne commence pas à Mohamed, mais bien avant. Le Coran confirme les Ecrits d'avant, c'est indiqué à de multiples reprises dans le Coran, mais non, toi tu préfères te focaliser sur les versets coraniques ou bibliques qui vont à l'encontre de cela.

Maintenant, tu as envie de faire toute une tartine de ma réflexion, ben amuse-toi bien. Moi je n'utilise pas les versets pour créer la fitna, bien au contraire. La fitna, ici, tu l'a créée tout seul. Et en disant n'importe quoi pour te justifier.

Je préfère utiliser les versets pour rassembler. Et cette notion que tu énonçais dans ton post de base, elle est universelle : elle est islamique, islamique dans le sens qu'elle existe de Adam jusqu'à la fin des temps, le fait qu'on la retrouve dans la Bible puis les hadith le prouve. Ceux qui n'auront pas vu les prophètes auront plus de mérite à croire que ceux qui les auront vu.

Bref, ravale ta haine, ce sera mieux pour toi.
S
11 mai 2018 12:50
Le truc, c'est qu'il a vu le mot Bible et Jésus, ça y est, il a failli en faire un malaise. A un moment donné, faut arrêter ... Comment peut-on être musulman dans ces conditions-là ? Est-ce que Mohamed avait cette réaction-là face aux gens attentif à la parole de Dieu, qu'ils fussent musulmans ou pas ? Non.

Dieu fait bien la distinction entre les chrétiens et les juifs qui suivent leurs croyances et qui s'éloignent de l'islam (parce que l'Evangile ou la Torah, c'est l'islam, soumission à Dieu, pas au pape ou je ne sais quoi comme institution de l'époque), et ceux qui suivent leur Livre et qui forcément sont plus aptes à suivre Mohamed parce qu'ils comprennent que la parole de Mohamed est la même que ce que véhicule leur Livre.

Donc y'a les musulmans convertis d'emblée, les gens du Livres susceptibles de se convertir un jour ou l'autre, les chrétiens/juifs irrécupérables tellement à cheval sur leurs traditions plutôt que sur la parole de Dieu (ou des prophètes). Et dans chacune de ces catégories, il y a les justes, les injustes, les véridiques, les hypocrites ... bref, un beau bazar quoi.

Mais se dire musulman et pousser une gueulante comme ça dès qu'on voit le mot Jésus ou Bible sur le forum, c'est à se demander dans quelle catégorie de musulman le posteur est. Pas des bienfaisants en tout cas, là sûr.

Un musulman se doit d'être doux dans ses paroles et doit donner envie de le suivre. Là, un non musulman passe sur son post, il se dit d'emblée "ah ouais, d'accord, c'est ça l'islam, c'est ça être musulman, ben je m'en vais".

Effectivement, il n'y avait pas quoi faire une histoire de ce que je disais.
J
11 mai 2018 12:52
Je viens de retrouver la vidéo dans laquelle quelqu'un montre que l'emploi "fils de ..." avait deux niveaux de compréhension dans la langue originelle des enfants d'Israël à savoir reconnaître l'héritage génétique et l'héritage idéologique . Il parle avec des exemples tirés de la bible .
[youtu.be]

Mais bon entre nous nous l'usage de ce terme en français aujourd'hui prête à confusion vaut mieux pas l'utiliser ...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Je te déconseille vivement de redire ça ma soeur, surtout si tu es Musulmane, je te le dis fraternellement, ça ne se dit pas en Islam. Nous sommes les créatures ok, mais nous ne sommes en aucun cas les fils ou les filles de Dieu ! eye popping smiley

La vision Chrétienne n'est en rien comparable à la vision Musulmane.
D'accord Issa ( as ) et Mohammad ( sLaws ) ont la même Religion le même Dieu, mais nous avons nos différences avec les Chrétiens, et parmi ces différences il y'a cette histoire de fils de Dieu, qui dit fils dit engendré sexuellement, on ne va pas jouer sur les mots.

Je sais que tu es convertie, et que tu dois avoir gardé des traces du passé, mais clairement là, tu dois supprimer cette idée de ta tête. C'est un conseil.
J
11 mai 2018 13:04
C'est vrai qu'il y a une gêne d'aborder tout ce qui concerne la bible chez les musulmans sa me concernait aussi car certains savants ont rendu illicite le faire de lire la bible ...

Je te trouve un peu virulente , peut être que justement il s'interdit sa par crainte d'Allah .

Et ne t'inquiètes pas pour la guidée des gens du livre Allah guide qui Il veut n'est ce pas ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Le truc, c'est qu'il a vu le mot Bible et Jésus, ça y est, il a failli en faire un malaise. A un moment donné, faut arrêter ... Comment peut-on être musulman dans ces conditions-là ? Est-ce que Mohamed avait cette réaction-là face aux gens attentif à la parole de Dieu, qu'ils fussent musulmans ou pas ? Non.

Dieu fait bien la distinction entre les chrétiens et les juifs qui suivent leurs croyances et qui s'éloignent de l'islam (parce que l'Evangile ou la Torah, c'est l'islam, soumission à Dieu, pas au pape ou je ne sais quoi comme institution de l'époque), et ceux qui suivent leur Livre et qui forcément sont plus aptes à suivre Mohamed parce qu'ils comprennent que la parole de Mohamed est la même que ce que véhicule leur Livre.

Donc y'a les musulmans convertis d'emblée, les gens du Livres susceptibles de se convertir un jour ou l'autre, les chrétiens/juifs irrécupérables tellement à cheval sur leurs traditions plutôt que sur la parole de Dieu (ou des prophètes). Et dans chacune de ces catégories, il y a les justes, les injustes, les véridiques, les hypocrites ... bref, un beau bazar quoi.

Mais se dire musulman et pousser une gueulante comme ça dès qu'on voit le mot Jésus ou Bible sur le forum, c'est à se demander dans quelle catégorie de musulman le posteur est. Pas des bienfaisants en tout cas, là sûr.

Un musulman se doit d'être doux dans ses paroles et doit donner envie de le suivre. Là, un non musulman passe sur son post, il se dit d'emblée "ah ouais, d'accord, c'est ça l'islam, c'est ça être musulman, ben je m'en vais".

Effectivement, il n'y avait pas quoi faire une histoire de ce que je disais.
M
11 mai 2018 15:46
Génétique ou idéologique, ce terme est à bannir, parce qu'il est faux, et qu'il ne convient pas ni pour les enfants d'Israel, ni pour ceux qui ont suivi et encore moins pour les salafs Musulmans, et avant tout ce petit monde, ne convient pas à Allah swt soubhanah.

On est au mieux les serviteurs de Dieu, et c'est un grand honneur que de l'être à sa juste valeur.

Quant à Zorro dans la vidéo, en cherchant bien on pourra aussi trouver une timbrée qui va nous expliquer qu'étant la femme de Dieu ( astarfir LLAH ), n'est pas ce que l'on croit comprendre.

Cette porte dans l'Islam est fermée à triple tour depuis des lustres, et elle le restera incha a LLAH.


Citation
Jacques Seler a écrit:
Je viens de retrouver la vidéo dans laquelle quelqu'un montre que l'emploi "fils de ..." avait deux niveaux de compréhension dans la langue originelle des enfants d'Israël à savoir reconnaître l'héritage génétique et l'héritage idéologique . Il parle avec des exemples tirés de la bible .
[youtu.be]

Mais bon entre nous nous l'usage de ce terme en français aujourd'hui prête à confusion vaut mieux pas l'utiliser ...
S
11 mai 2018 15:55
Salam

Ce n'est qu'une question de vocabulaire. Il est inutile de chercher la discorde là-dessus.

Les deux termes ont le même sens.

Après, que certains cherchent à y donner un sens différent, ça les regarde.

Logiquement la vision chrétienne = la vision musulmane. Ce qui fait la différence, c'est les dogmes qui font dévier les textes de leur sens. Après chacun penche vers l'une ou l'autre. Je ne penche vers aucune des deux, elles sont égales pour ma part parce que la parole de Dieu demeure la même en tous temps.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Je te déconseille vivement de redire ça ma soeur, surtout si tu es Musulmane, je te le dis fraternellement, ça ne se dit pas en Islam. Nous sommes les créatures ok, mais nous ne sommes en aucun cas les fils ou les filles de Dieu ! eye popping smiley

La vision Chrétienne n'est en rien comparable à la vision Musulmane.
D'accord Issa ( as ) et Mohammad ( sLaws ) ont la même Religion le même Dieu, mais nous avons nos différences avec les Chrétiens, et parmi ces différences il y'a cette histoire de fils de Dieu, qui dit fils dit engendré sexuellement, on ne va pas jouer sur les mots.

Je sais que tu es convertie, et que tu dois avoir gardé des traces du passé, mais clairement là, tu dois supprimer cette idée de ta tête. C'est un conseil.
J
11 mai 2018 16:15
Je ne dit pas que c'est une manière comme une autre pour nous de définir notre relation à Dieu , je préfère moi aussi me dire serviteur d'Allah et je ne me dit jamais fils de Dieu. C'est juste que dans le langage des enfants d'Israël de l'epoque cette expression était communément accepté dans un Sens "métaphorique" . Or si on le dit en français sa déforme le sens métaphorique , en français on ne se dit jamais fils de quelqu'un car ont suis sont idéologie.
Donc oui je te rejoins sur le fait de proscrire cette expression en fait thumbs up
Citation
Mouslim7 a écrit:
Génétique ou idéologique, ce terme est à bannir, parce qu'il est faux, et qu'il ne convient pas ni pour les enfants d'Israel, ni pour ceux qui ont suivi et encore moins pour les salafs Musulmans, et avant tout ce petit monde, ne convient pas à Allah swt soubhanah.

On est au mieux les serviteurs de Dieu, et c'est un grand honneur que de l'être à sa juste valeur.

Quant à Zorro dans la vidéo, en cherchant bien on pourra aussi trouver une timbrée qui va nous expliquer qu'étant la femme de Dieu ( astarfir LLAH ), n'est pas ce que l'on croit comprendre.

Cette porte dans l'Islam est fermée à triple tour depuis des lustres, et elle le restera incha a LLAH.
M
11 mai 2018 16:18
On est d'accord, sauf que si tu suis la parole de Dieu, ce terme là est à oublier, il n'existe pas dans notre vocabulaire, puisque Lui-même nous dit de ne pas le prononcer en ce qui le concerne.

Tawba (9) - V 30 : Les Juifs disent: « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Même si tu ne le penses pas dans le sens génétique, ou idéologique, après ce Verset, la chose est claire en ce qui me concerne.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ce n'est qu'une question de vocabulaire. Il est inutile de chercher la discorde là-dessus.

Les deux termes ont le même sens.

Après, que certains cherchent à y donner un sens différent, ça les regarde.

Logiquement la vision chrétienne = la vision musulmane. Ce qui fait la différence, c'est les dogmes qui font dévier les textes de leur sens. Après chacun penche vers l'une ou l'autre. Je ne penche vers aucune des deux, elles sont égales pour ma part parce que la parole de Dieu demeure la même en tous temps.
M
11 mai 2018 16:20
Si l'on devait suivre les enfants d'Israel mon frère, on aurait encore plus de souci à se faire. smiling smiley


Citation
Jacques Seler a écrit:
Je ne dit pas que c'est une manière comme une autre pour nous de définir notre relation à Dieu , je préfère moi aussi me dire serviteur d'Allah et je ne me dit jamais fils de Dieu. C'est juste que dans le langage des enfants d'Israël de l'epoque cette expression était communément accepté dans un Sens "métaphorique" . Or si on le dit en français sa déforme le sens métaphorique , en français on ne se dit jamais fils de quelqu'un car ont suis sont idéologie.
Donc oui je te rejoins sur le fait de proscrire cette expression en fait thumbs up
S
11 mai 2018 16:21
Oui, je suis d'accord avec toi, mais à la base, ce n'est pas moi qui ai parlé de "fils de Dieu" que je sache ... Donc il faudrait que tu expliques ce que veut dire "fils de" à notre posteur initial histoire qu'on ne soit pas obligé de le reprendre à chaque fois qu'il comprend mal les choses.

Donc tu vois, toi aussi tu fais l'amalgame. parce que j'ai parlé de la Bible et de Jésus, c'est forcément moi qui ai les idées mal tournées sur l'islam ? Ben non, pas sur ce post.
Citation
Mouslim7 a écrit:
On est d'accord, sauf que si tu suis la parole de Dieu, ce terme là est à oublier, il n'existe pas dans notre vocabulaire, puisque Lui-même nous dit de ne pas le prononcer en ce qui le concerne.

Tawba (9) - V 30 : Les Juifs disent: « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Même si tu ne le penses pas dans le sens génétique, ou idéologique, après ce Verset, la chose est claire en ce qui me concerne.
J
11 mai 2018 16:37
Évidemment mon frère mais je ne parlait pas de leur comportement mais de leur langage . smiling smiley
Eeenfin bref passons lol
Citation
Mouslim7 a écrit:
Si l'on devait suivre les enfants d'Israel mon frère, on aurait encore plus de souci à se faire. smiling smiley
M
11 mai 2018 16:41
Ben tu as bien dit ça plus haut :

Citation
a écrit:
Fils de Dieu signifie tout simplement Créature de Dieu. Je suis musulmane, je suis une créature de Dieu, je suis une fille de Dieu. C'est le même terme. Où as-tu vu que Jésus était sexuellement engendré par Dieu ?

C'est de ça dont je parle, ce raisonnement là, si tu l'as, il doit être enterré et scellé, je dis simplement que si tu vois les choses comme tu les a écrites, ça pose problème dans l'Islam. Et tu ne trouveras que quelques spécimens qui seront d'accord, si c'est le cas.






Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi, mais à la base, ce n'est pas moi qui ai parlé de "fils de Dieu" que je sache ... Donc il faudrait que tu expliques ce que veut dire "fils de" à notre posteur initial histoire qu'on ne soit pas obligé de le reprendre à chaque fois qu'il comprend mal les choses.

Donc tu vois, toi aussi tu fais l'amalgame. parce que j'ai parlé de la Bible et de Jésus, c'est forcément moi qui ai les idées mal tournées sur l'islam ? Ben non, pas sur ce post.
S
11 mai 2018 16:45
Hannn, mais arrête d'être de mauvaise foi bon sang !

C'est le posteur qui a utilisé ce terme là et en l'interprétant d'une très mauvaise manière. Il fallait bien que quelqu'un rectifie son erreur. Je lui ai juste indiqué la bonne signification de ce terme qui ne contrarie certainement pas l'islam.

Si tu as l'habitude de me lire, je n'utilise jamais ce terme là, bien souvent, j'écris "Créature" ou "Création" de Dieu. Ou encore, quand je parle de Jésus, je n'ai jamais dit Fils de Dieu, mais bien Prophète de Dieu.

ça suffit maintenant.
Citation
Mouslim7 a écrit:
C'est de ça dont je parle, ce raisonnement là, si tu l'as, il doit être enterré et scellé, je dis simplement que si tu vois les choses comme tu les a écrites, ça pose problème dans l'Islam. Et tu ne trouveras que quelques spécimens qui seront d'accord, si c'est le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook