Citation
amirene a écrit:
salam
tes parents n ont personne à te présenter ? tes soeurs n ont pas d amies ou des connaissances à la mosquée si elles y vont ?
il te reste aussi la possibilité de rechercher une femme au maroc
Citation
Lilloismarocain a écrit:
Non sinon je ne posterai pas c'est quand même la première voie que quelqu'un de sensé-e étudié, une proposition des parents.
Mais on est une famille qui vivons assez isolément on habite pas dans un quartier. Ma mère n'a plus de copine ou en tout cas celles qu'elle a encore ont toutes leurs filles mariées, mon père n'en parlons pas l'univers des hommes est particulier.
Mes sœurs rien à faire et elles se mouilleront pas à chercher pour moi.
Une des deux femmes que j'ai failli épouser était du bled. Pression parentale aucun amour et elle avait quelqu'un.
Le bled jamais de la vie le pire qu'il puisse m'arriver a3odobillah.
Citation
Lilloismarocain a écrit:
Je fais du sport j'ai repris notamment pour ça!!
Mais après avoir été épuisé je me douche je rentre je dors. Le lendemain je suis célibataire...
Les dou3a je continue ça devient une habitude. Je sais que il y a une Sagesse qui m'est invisible. C'est pas ça le souci.
Le souci c'est si je dois accepter mon destin de rester seul je fais comment? Si y'avait pas ces satanées pulsions à l'aise hop je fais ma vie mon commerce les loisirs les voyages à l'aise tranquille.
Mais comme je suis musulman, les pulsions me disent pour m'en débarrasser soit je jeune soit je prends une femme musulmane au hasard et j'aurais mon fourreau licite.
Ce que je veux pas. On prend pas au hasard une femme. Mais je veux pouvoir vivre normalement comme de nombreux célibataires vivent, epanouis, qui s'en fichent royalement de se marier car une vie bien remplie. etc. Ils sont heureux, comment font ils?
Citation
Epanouie14 a écrit:
Wa aleykoum salam,
Ton récit m'a particulièrement touché car on ressent effectivement ta détresse.
Je demande sincèrement à Allah de t'aider à trouver la femme de ta vie, celle qui saura te rendre heureux. Amine.
Je te conseille de l'implorer tous les jours sans faiblir. C'est l'arme du diable, te faire croire que tout est finis pour toi alors que tu es encore jeune, vraiment!
J'ai le même âge que toi et je suis célibataire...(n'y voit aucune perche tendue lol) et pourtant, je ne désespère pas. Je suis éprouvée également par ma santé, par ma famille... et pourtant je me dis alhamdoulillah c'est mon destin et Allah sait ce que je ne sais pas... J'ai vécue tellement de bons moments intenses dans ma vie et je me dis que cela peut de nouveau arriver... c'est ce qui me fait tenir!
Continue à implorer Allah. Et éloignes toi de ce qui est mauvais qui ne fait que repousser certainement la réalisation de ce projet...
Qu'Allah te facilites. Amine.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam
Un truc qui m'embête quand même dans ce que tu écris : "quand je vois la société actuelle où les femmes ne regardent que deux choses: soit un homme beau, soit un homme riche. C'est tout sauf moi. Sauf pour celles qui ne sont pas vraiment jolies car elles sont moins difficiles et encore...
[...] Je peux pas arrêter une femme dans la rue: je te trouve jolie t'as ... "
Donc en fait, faut qu'elle soit belle. C'est ton premier et ultime critère pour qu'elle te plaise ?
Faut pas s'étonner que tu sois encore célibataire dans ce cas. Le mariage n'est certainement pas basé sur la beauté de la femme et encore heureux.
Je sais que les hommes sont plus sensibles au physique de la femme qu'au reste, mais quand même ...
Tu critiques les femmes qui ne pensent qu'à l'argent ou à la beauté de l'homme. Tu dis clairement que tu n'as ni l'un ni l'autre, donc t'es pas si beau que ça et tu cherches une femme belle avant tout ?
Y'a pas comme un hic quelque part ?
Tu dois placer la barre trop haut. Et donc ça ne colle jamais.
Bref, peut-être que je raconte n'importe quoi, mais c'est ce qui m'a fait réagir en te lisant.
En plus le titre "comment ne plus penser au mariage et au s ..." Comme si on se mariait pour ça aussi ... Enfin bon ... tu as beau avoir la trentaine, tu manques à coups sûrs de maturité.
Sinon, des conseils pour avancer dans la vie ? Ne cherche plus, ça viendra quand ça viendra. Et si ça ne vient pas, et bien ... tant pis ... Vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais tu sais, il y a un certain nombre d'hommes qui se marient et ont des enfants sur un tard, ça n'est pas rare. Donc ne désespère pas. Mais n'attends pas non plus après. ça ne sert à rien, sauf à te mettre la rage et ça, c'est pas bon.
Courage à toi. Et ne t'offusque pas de ce que j'ai écrit. Je suis une femme et j'ai trouvé ta façon de présenter ton post un peu rebutante. Peut-être que c'est pareil dans la vie. Les femmes sentent que tu es superficiel et ça ne passe pas. Tu ne t'en rends peut-être pas compte. Ou alors c'est juste ta façon de t'exprimer dans ce post qui fait penser ça de toi. J'espère que ça n'est que ça. J'espère en tout cas que tu finiras par trouver chaussure à ton pied.
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis un célibataire musulman et je n'ai jamais forniquer dans ma vie et je suis très heureux
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis un célibataire musulman et je n'ai jamais forniquer dans ma vie et je suis très heureux
Citation
MrSoso a écrit:
Ah bon ? Bah dis moi il faut faire quoi pour être épanoui ? et en quoi le fait d'être marier c'est un épanouissement ?