Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plus grande tentation des homme
X
13 décembre 2016 18:46
Salam aleykoum

Dans un hadîth authentique rapporté par Usâmah Ibn Zayd (qu’Allâh soit satisfait de lui et de son père), le Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :

"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

Il a expliqué que la tentation des femmes est plus rude que toute autre tentation.

Cela est appuyé par cette parole d’Allâh :

On a enjolivé aux gens l’amour Femmes, enfants... ) (sourate 3 verset 14)

Le verset commence en effet par les femmes.

L'imam Muslim (2/1021) a dit : [...]

Jâbir rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم vit une femme.

Il se rendit alors auprès de son épouse Zaynab tandis qu'elle tannait une peau lui appartenant.

Il eut des rapports intimes avec elle, sortit ensuite et dit à ses compagnons :

«La femme se présente sous la forme d'un démon et s'en va sous la forme d'un démon».
Si l'un de vous voit une femme, qu'il approche son épouse : cela éloignera de son esprit les mauvaises pensées.»


Concernant le propos du Prophète صلى الله عليه وسلم :

«La femme se présente sous la forme d'un démon et s'en va sous la forme d'un démon»

An Nawawî a dit dans son commentaire du recueil de Muslim (9/187):

«Les savants ont dit : cela signifie que la femme éveille le désir, et suscite le trouble en raison du penchant naturel pour les femmes qu'Allah a établi dans l'esprit des hommes.

Ainsi, ils prennent plaisir à les regarder et tout ce qui à trait à elles.

Elles ont donc un point commun avec le démon en ce sens que celui-ci invite au mal par ses inffluations et sa façon d'embellir ce qui est maléfique.

On déduit donc de cela qu'il convient à la femme de ne pas se mêler aux hommes sauf en cas de nécessité.

Il convient aussi aux hommes de baisser le regard et de s'occuper d'autre chose.»



Venez pas m'attaqué car ce ne sont pas mes parole.

Parce que ils y en a je les voit venir. grinning smiley
B
13 décembre 2016 19:41
Ah lala ça doit être duur d'être un homme eye rolling smiley !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
L
13 décembre 2016 19:45
Baraka'Allahu fika pour ce rapppel !

Al'hamdouliLlah je ne suis pas un homme. Mais ma tentation c'est la nourriture ptdr
B
13 décembre 2016 19:47
Mon liit pour moi d'ailleurs j'y suis !! grinning smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
I
13 décembre 2016 19:57
Salam Alikoum

Tu n'imagine même pas

Dans la peau d'un homme...
Chaque jour est un combat
Tellement tu aura des hématome
A la femme tu résistera Football




Citation
BlackSheep a écrit:
Ah lala ça doit être duur d'être un homme eye rolling smiley !!
g
13 décembre 2016 20:00
Euh quel rapport ?

Tentation n'a rien à voir avec l'attirance
Tentation parce que le corp d'une femmes est une awra en lui même, Dieu nous a faite ainsi
Mais si on exposait l'awra des hommes comme celle de femmes, et qu'elle serait présentée telles une marchandise... le rendu aurait été le même.

Sauf que c'est les hommes qui ont le dessus..

Le hadith concernant le démon ou j'sais pas quoi laisse à Désirer... je doute de sa fiabilité.
Parce que c'est profondément choquant... comment on peut parler du prophète (saws) en ces termes! surtout que les femmes étaient couvertes.
De toute façon tout ce quus concerne sa sexualité je trouve ça MORBIDE d'en parler. J'y crois pas à ces hadiths.

Les interprétations idem

Bref tout ça pour dire que la femme est tout autant attiré par l'homme t'en fais pas.

Franchement tu vas loin pour justifier tes propos d'hommes macho.

Fin de la discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 20:02 par PetitePoule.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
X
13 décembre 2016 20:04
T une ouf Oups
Citation
PetitePoule a écrit:
Euh quel rapport ?

Tentation n'a rien à voir avec l'attirance
Tentation parce que le corp d'une femmes est une awra en lui même, Dieu nous a faite ainsi
Mais si on exposait l'awra des hommes comme celle de femmes, et qu'elle serait présentée telles une marchandise... le rendu aurait été le même.

Sauf que c'est les hommes qui ont le dessus..

Le hadith concernant le démon ou j'sais pas quoi laisse à Désirer... je doute de sa fiabilité.
Parce que c'est profondément choquant... comment on peut parler du prophète (saws) en ces termes! surtout que les femmes étaient couvertes.
De toute façon tout ce quus concerne sa sexualité je trouve ça MORBIDE d'en parler. J'y crois pas à ces hadiths.

Les interprétations idem

Bref tout ça pour dire que la femme est tout autant attiré par l'homme t'en fais pas.

Franchement tu vas loin pour justifier tes propos d'hommes macho.

Fin de la discussion.
J
13 décembre 2016 20:06
Si les femmes savaient à quel point on les désirait...confused smiley

Tu sors dehors t'es obligé de regarder par terre parfois, sinon tu deviens vite fou (bon ok j’exagère un peu eye rolling smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 20:14 par JamelCool.
13 décembre 2016 20:20
Il y a l'explication de Satan. Mais moi j'y vois simplement l'effet de la sélection naturelle : seule les individus ayant un appétit sexuel sont sélectionnés et peuvent se reproduire.
Il est donc tout à fait logique que la grande majorité des hommes aient ce lègue ; les autres sont mort sans pouvoir transmettre leur inintérêt.
Et il faut en avoir un sacré appétit pour, en échange, s'engager à pourvoir aux besoins d'une femme et de sa progéniture !
M
13 décembre 2016 20:25
Non c'est cool smiling smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
Ah lala ça doit être duur d'être un homme eye rolling smiley !!
M
13 décembre 2016 20:26
Elle dort à 20h00 !!!
Citation
BlackSheep a écrit:
Mon liit pour moi d'ailleurs j'y suis !! grinning smiley
J
13 décembre 2016 20:28
C'est un peu gros pour dire qu'on se marie avec une femme et qu'on subvient à ses besoins seulement pour obtenir ses faveurs.

Fonder une famille c'est aussi pour faire de toi un homme, tu as une descendance qui perdurera après ton passage sur Terre, tu te considères vraiment comme quelqu'un de responsable car tu sais t'occuper d'une femme et des gosses que tu as avec elle, tu cherches à être approuvé en tant que bon mari et bon père.

C'est plus une question d'égo ou de fierté (bien placée) perplexe
Citation
piducas a écrit:
Il y a l'explication de Satan. Mais moi j'y vois simplement l'effet de la sélection naturelle : seule les individus ayant un appétit sexuel sont sélectionnés et peuvent se reproduire.
Il est donc tout à fait logique que la grande majorité des hommes aient ce lègue ; les autres sont mort sans pouvoir transmettre leur inintérêt.
Et il faut en avoir un sacré appétit pour, en échange, s'engager à pourvoir aux besoins d'une femme et de sa progéniture !
13 décembre 2016 20:28
Ca étais à l'époque tu prophète maintenant ces l inverse evil
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

Dans un hadîth authentique rapporté par Usâmah Ibn Zayd (qu’Allâh soit satisfait de lui et de son père), le Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :

"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

Il a expliqué que la tentation des femmes est plus rude que toute autre tentation.

Cela est appuyé par cette parole d’Allâh :

On a enjolivé aux gens l’amour Femmes, enfants... ) (sourate 3 verset 14)

Le verset commence en effet par les femmes.

L'imam Muslim (2/1021) a dit : [...]

Jâbir rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم vit une femme.

Il se rendit alors auprès de son épouse Zaynab tandis qu'elle tannait une peau lui appartenant.

Il eut des rapports intimes avec elle, sortit ensuite et dit à ses compagnons :

«La femme se présente sous la forme d'un démon et s'en va sous la forme d'un démon».
Si l'un de vous voit une femme, qu'il approche son épouse : cela éloignera de son esprit les mauvaises pensées.»


Concernant le propos du Prophète صلى الله عليه وسلم :

«La femme se présente sous la forme d'un démon et s'en va sous la forme d'un démon»

An Nawawî a dit dans son commentaire du recueil de Muslim (9/187):

«Les savants ont dit : cela signifie que la femme éveille le désir, et suscite le trouble en raison du penchant naturel pour les femmes qu'Allah a établi dans l'esprit des hommes.

Ainsi, ils prennent plaisir à les regarder et tout ce qui à trait à elles.

Elles ont donc un point commun avec le démon en ce sens que celui-ci invite au mal par ses inffluations et sa façon d'embellir ce qui est maléfique.

On déduit donc de cela qu'il convient à la femme de ne pas se mêler aux hommes sauf en cas de nécessité.

Il convient aussi aux hommes de baisser le regard et de s'occuper d'autre chose.»



Venez pas m'attaqué car ce ne sont pas mes parole.

Parce que ils y en a je les voit venir. grinning smiley
B
13 décembre 2016 20:33
Nooon je m'isole juste du cocon familial Grrrr mon lit est réconfortant tongue sticking out smiley après une dure journée de travail Ouii je me repose ..

Tu devrais toi être couché c'est ton heure petit homme tu veux devenir grand avant l'âge ? ptdr
Citation
Islam570 a écrit:
Elle dort à 20h00 !!!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
13 décembre 2016 20:34
La femme lambda qui passe dans la rue, peut-être.

Pas la femme qui propose à un homme de l'épouser devant le Seigneur, pour qu'ils deviennent un.

Je rejette totalement l'idée que je puisse être une tentation démoniale pour un homme que j'ai envie sincèrement d'épouser et vivre avec lui jusqu’à la fin de la vie. Ca puisse exister que l'homme en question doive faire certaines renonciations afin qu'on puisse se marier religieusement. C'est Dieu qui lui montrera la voie, par Sa grande miséricorde.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
13 décembre 2016 20:36
Moi j'aime pas dormir, ont perd trop de temps en dormant lol.
Minus va.
Citation
BlackSheep a écrit:
Nooon je m'isole juste du cocon familial Grrrr mon lit est réconfortant tongue sticking out smiley après une dure journée de travail Ouii je me repose ..

Tu devrais toi être couché c'est ton heure petit homme tu veux devenir grand avant l'âge ? ptdr
B
13 décembre 2016 20:48
Et tu te repose comment ? Repose toi au minimum tu est encore jeune ! Faut pas que tu te fatigues même si je pense savoir ce que tu fais !

Rrrrrh !! Grrrr comment ose tu m'appeller minus !
Citation
Islam570 a écrit:
Moi j'aime pas dormir, ont perd trop de temps en dormant lol.
Minus va.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
13 décembre 2016 21:01
Oui j'exagère un peu, mais parmi les motivations au mariage, des sondage on montré que pour les hommes les motivations sexuelles sont bien plus importantes que chez la femme.

ça me rappelle une caricature : on y voit un couple sur le point de se marier devant monsieur le maire. Pour chacun des deux une bulle nous montre à quoi ils pensent :
Le jeune homme se représente déjà sa promise en petite tenue sexy prête à faire crac-crac
La jeune fille, elle, se le représente déjà la suivant avec deux marmots dans les bras.

Citation
JamelCool a écrit:
C'est un peu gros pour dire qu'on se marie avec une femme et qu'on subvient à ses besoins seulement pour obtenir ses faveurs.

Fonder une famille c'est aussi pour faire de toi un homme, tu as une descendance qui perdurera après ton passage sur Terre, tu te considères vraiment comme quelqu'un de responsable car tu sais t'occuper d'une femme et des gosses que tu as avec elle, tu cherches à être approuvé en tant que bon mari et bon père.

C'est plus une question d'égo ou de fierté (bien placée) perplexe
J
13 décembre 2016 21:06
J'ai pas dit que j'étais un moine non plus lol, j'avoue que quand t'es célibataire ta motivation première de te marier c'est de pouvoir assouvir ton désir dans le halal.

Bah quoi on des hommes hein lol, quand tu vois toutes ces belles filles dans la rue t'as vite envie de te marier pour éviter cette frustration.

Citation
piducas a écrit:
Oui j'exagère un peu, mais parmi les motivations au mariage, des sondage on montré que pour les hommes les motivations sexuelles sont bien plus importantes que chez la femme.

ça me rappelle une caricature : on y voit un couple sur le point de se marier devant monsieur le maire. Pour chacun des deux une bulle nous montre à quoi ils pensent :
Le jeune homme se représente déjà sa promise en petite tenue sexy prête à faire crac-crac
La jeune fille, elle, se le représente déjà la suivant avec deux marmots dans les bras.
M
13 décembre 2016 21:12
Même si que tu pense savoir ce que je fais ? Bah je fais quoi ? lol

Comment puis-je oser une chose osable ? ou même mécosable ?
Citation
BlackSheep a écrit:
Et tu te repose comment ? Repose toi au minimum tu est encore jeune ! Faut pas que tu te fatigues même si je pense savoir ce que tu fais !

Rrrrrh !! Grrrr comment ose tu m'appeller minus !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook