Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus la femme prend de l'âge plus son prix diminue
10 mai 2024 00:25
J'ai plus d'explications (j'aime quand les choses sont claires et dites)

Eh ben on ne se comprend pas du tout Ill

Il disait que plus la femme prend de l'âge plus elle devient petite genre en vieillissant on devient en enfant SOSptdr
10 mai 2024 00:27
faux , il y a beaucoup de femmes de la trentaine qui sont beaucoup plus belles et plus attirante physiquement
Citation
Marocainsp a écrit:
Il a entièrement raison , une femme après 28 , 30 ans , perds énormément de valeurs. Son corps change , elle est moins belle , moins attirante ... Et les hommes s'orientent vers des femmes plus jeunes, c'est leur droit et leur choix . Vous n'aimez pas quand les hommes jugent vos critères de choix , ne juger pas les leurs . Et aussi il ne faut pas rager les filles de ne plus être au centre de l'attention des hommes une fois passée 30 ans , on peut rien contre la biologie et le temps , c'est comme ça .
10 mai 2024 00:33
Lol
Citation
sampica a écrit:
Tu as visiblement omis de lire un de mes commentaires sur ce post grinning smiley

Je l’ai déjà fait étant au collège grinning smiley

Alors à l’âge adulte à 36 piges vaut mieux pas savoir à quoi ça ressemble ptdr
N
10 mai 2024 00:35
La valeur ne diminue en rien.
10 mai 2024 00:41
Euh c’est + vers 50 ans la ménopause ..
Ça dépend de la femme mais fin de trentaine je connais aucune femme en fin de trentaine qui soit déjà ménopausée …
Citation
ArabicStyle a écrit:
Qu'entend il par "valeur" ce gentleman ?

Parce que si par "valeur" on entend les qualités morales d'une femme, il y une forte probabilité que les femmes prennent de la "valeur" en prenant de l'âge justement...

Les femmes plus âgées sont généralement plus sages et plus posées, et c'est justement quand elles sont jeunes que les femmes sont les plus imprévisibles et les plus indécises, sans compter qu'elles ont une plus forte propension à laisser la religion de côté pour pas mal d'entre elles.

Après si par "valeur" il entendait la désirabilité d'une femme, il est connu qu'une femme jeune est plus sollicitée qu'une femme âgée pour le mariage (notamment pour des questions de fertilité), mais ceci est dû uniquement à l'instinct biologique, or la réussite d'un mariage repose sur beaucoup plus de choses que la fertilité d'une femme, et ceci en sachant qu'une femme considéré comme "âgée" est fertile environ jusqu'à la fin de la trentaine je crois.

La vraie question est donc la suivante : quelqu'un qui ne voit la valeur d'une femme que par sa désirabilité biologique, en faisant fi des qualités morales, en vaut il vraiment la peine ?

P. S. : si tu fréquentes dans le haram arrête tout de suite la relation.
10 mai 2024 00:53
C'est quand même assez étonnant qu'on ne retienne que ça de mon message...
OK d'accord, on remplace "trentaine" par "cinquantaine", voire même "soixantaine" si ça peut faire plaisir à certaines femmes ici c'est cadeau, ça ne change pas le sens du message pour autant.

Encore une fois je parle de "fertilité" au sens de fertilité normale et sans complications, la fertilité diminue drastiquement en fin de trentaine et se poursuit dans la quarantaine, avec des grossesses potentiellement de plus en plus difficiles. Evidemment on parle en moyenne... et c'est un fait scientifique admis.

On peut me sortir le cas de la grande tante de la cousine de l'arrière petite fille de qui a eu des jumeaux à 47 ans sans aucun problème, ça ne contredit pas pour autant ce que je dis, vu qu'on parle de manière générale.

Je n'ai pas parlé de "ménopause" non plus.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Euh c’est + vers 50 ans la ménopause ..
Ça dépend de la femme mais fin de trentaine je connais aucune femme en fin de trentaine qui soit déjà ménopausée …
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
J
10 mai 2024 01:13
Salam aleykum UTA

J'ai pas dit que l'homme dont elle parle est un gros frustré lol Juste que certains détails peuvent en dire long sur qqun et qu'il faut être vigilant. grinning smiley
Tte façon, il lui a dit ce que bcp de maghrébins pensent. Heureusement que tt le monde n'a pas un esprit aussi étriqué lol

Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Exactement c’est un gros frustré, rien d’autre

La pisteuse si j’étais toi je le bloque psq c’est ce genre de type qui mène à rien , ça voudrai rien dire votre histoire

Fais attention à toi il a pas l’air de bonne augure ni de bonne intention

Ça ne présage rien de bon

Mon conseil : fais la prière de consultation tu en auras le cœur net
I
10 mai 2024 03:55
Bien sûr qu'elle n'aurait rien fait ! Entre le collège et la rue à l'âge adulte, il y a un monde.

Encore des no life qui ne connaissent pas le réel ptdr
Citation
L'Algérois* a écrit:
tu aurai rien fait du tout oui ptdr
I
10 mai 2024 03:59
Pour répondre au sujet, je ne dis pas que je suis forcément d'accord avec le gars en question, mais force est de constater que les femmes les plus courtisées, le sont à la vingtaine !

Les autres, il leur est souvent proposé un plan d'un soir. Un homme ne propose un plan d'un soir qu'à une femme qu'il déconsidère !

Perso, je n'aime pas les femmes bien plus jeunes que moi, mais beaucoup d'hommes si...
10 mai 2024 04:23
On a commencé à me "courtisé" mater quand j'étais au collège, ils avaient plus de 25 ans

Tu penses pas que c'est lié à une forme de perversité mélangé à l'envie de possession, de domination et aussi du fait qu'on répète sans cesse aux garcons qu'en grandissant il faut qu'il trouve une jeune femme belle à épouser ?

Même les filles de mon âge on nous propose que des plans d'un soir Ill

Pourquoi les plus jeunes ne t'intéresse pas ?
Citation
Iqmal a écrit:
Pour répondre au sujet, je ne dis pas que je suis forcément d'accord avec le gars en question, mais force est de constater que les femmes les plus courtisées, le sont à la vingtaine !

Les autres, il leur est souvent proposé un plan d'un soir. Un homme ne propose un plan d'un soir qu'à une femme qu'il déconsidère !

Perso, je n'aime pas les femmes bien plus jeunes que moi, mais beaucoup d'hommes si...
10 mai 2024 06:59
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Sa a l air mort né cette histoire car ils ne se comprennent pas dans les mots,l humour et le coup de grâce avec cette fameuse phrase qui embête fort....Oui une explication sur le moment aurait été top pour éclaircir tt cela.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Il s’est très mal exprimé mais en vrai il a pas tort. Après chacun son point de vue.

Avant de le next peut être lui dire ton point de vue et essayer de comprendre le sien.
Sans son argumentation ce serait très fâcheux de le juger, blâmer ou autre.
À toi de voir.
I
10 mai 2024 07:37
Ceux que tu évoques sont effectivement pervers.

On ne va pas aborder une jeune adolescente quand on est adulte ! C'est de la perversité et il n'y a pas d'autres mots.

Alors, les hommes se dirigent naturellement vers des femmes plus jeunes qu'eux.

De même, beaucoup de jeunes femmes se dirigent vers des hommes plus âgés. J'en ai connu un tas. Elles recherchaient la maturité et une situation financière que ceux de leur âge n'avaient pas.

Oui, des femmes plus jeunes se voient proposer des plans d'un soir mais c'est quand l'homme ne se voit pas posée avec elle, sinon si elle convient à ses critères, le mec ne va pas la laisser filer.

Me concernant, c'est une question de goût, il faut qu'on soit dans la même tranche d'âge sinon ça me gêne. Après, tout dépend du feeling ou autre. Quand les sentiments viennent, ça ne prévient pas.
Citation
Nivakine a écrit:
On a commencé à me "courtisé" mater quand j'étais au collège, ils avaient plus de 25 ans

Tu penses pas que c'est lié à une forme de perversité mélangé à l'envie de possession, de domination et aussi du fait qu'on répète sans cesse aux garcons qu'en grandissant il faut qu'il trouve une jeune femme belle à épouser ?

Même les filles de mon âge on nous propose que des plans d'un soir Ill

Pourquoi les plus jeunes ne t'intéresse pas ?
S
10 mai 2024 09:57
Tu disais le contraire sur un autre post, tu disais que la natalité était justement en déclin

On avait comme point de départ dans ce post 1967, et je disais donc que comparé à cette date ou la pilule a été inventée, la natalité n'a pas cessé d'augmenter. Il faut bien suivre l'échange. Donc la natalité à commencé à décliné ces dernières années, mais comparé à 1967, elle est en augmentation, là cela relève plus de la compréhension du français.

D'où l'importance de toujours contextualisé les propos d'une personne !





Citation
Cocotte* a écrit:
Tu disais le contraire sur un autre post, tu disais que la natalité était justement en déclin perplexe


« SSoljenitsyne 7 mai 2024 20:54 Je parlais de la réalité en terme de débauche, la population sexuellement active reste stable pourtant le mariage et la natalité sont en déclin. Donc il y a de plus en plus de débauche et de moins en moins de mariage, ce qui démontre donc qu'il devient difficile de trouver un homme qui souhaite s'engager.

Ce forum ne fait que refléter cette réalité.« 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 09:57 par Soljenitsyne.
S
10 mai 2024 10:09
Les probabilités de réussite d'un mariage sont plus grande avec une femme qui n'a jamais connu d'homme, cela a été démontré.

Et le prophète صَلُّواْ عَلَيْه وسَلِّمُواْ تَسْلِيماً a lui même conseillé de marier une femme vierge.


Plus les femmes avancent dans l'âge moins tu as la probabilité justement de trouver une femme qui est stable mentalement, et parmi les jeunes femmes, il faut faire un gros trie parce que dans beaucoup de cas, elles n'ont pas de père à la maison et elles ne sont pas éduquées, donc toutes les jeunes femmes ne sont pas égales en terme de maturité.

Et au delà de la virginité, ici il s'agit de ma considération personnelle, les interventions sous cette publication de la part des femmes démontre bien qu'elles comprennent cette notion de valeur, et souvent arrivé à un âge, elles se mettent à rentrer dans une case quand elle croise l'homme qui leur convient parce qu'elles savent qu'il n'y a plus grand chose à part les paumés. Par exemple, au boulot, il y avait des femmes de la trentaine qui faisaient des approches avec moi, mais je sais très bien le pourquoi de leur gentillesse et de leur comportement, elles ont ratés le coche et espèrent malgré tout trouvé un bon partie. Mais cette pseudo maturité, je dirais plutôt que c'est une maturité qui arrive par la force des choses, ce n'est pas spontané. Quand tu rencontres une jeunes femmes et que c'est une crasse, elle te le montre, elle n'a rien à perdre, une femme qui est plus âgé, tu ne seras pas ce qui en découle, sauf après le mariage ou après qu'il y ait eu un enfant, si possibilité d'avoir des enfants il y a.





Citation
L'Algérois* a écrit:
Khoya il a pas raison , je peux t'assurer quand tu fais connaissance avec une gamine de 20/25 ans ( pas toutes ) et quand tu vois son instabilité émotionnelle , la fertilité tu commence à l'oublier et tu repense vite fait bien fait d'aller chercher chez les femmes plus âgées , plus posée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/05/24 10:12 par Soljenitsyne.
10 mai 2024 10:33
"Les probabilités de réussite d'un mariage sont plus grande avec une femme qui n'a jamais connu d'homme, cela a été démontré."

Khoya, il y a très très très très peu de femmes aujourd'hui même chez les plus jeunes qui n'ont jamais connu personne que ce soit homme où femme


"Plus les femmes avancent dans l'âge moins tu as la probabilité justement de trouver une femme qui est stable mentalement, "

Certe , ce n'est pas une question d'âge mais en général kho les femmes plus jeunes sont bien moins stable mentalement que celles plus âgées mais pour le reste tu as sûrement raison

La où par contre je suis d'accord avec certains frères, est que les femmes qui ont atteints la trentaine elles ne s'adaptent pas à la mentalité de leur hommes c'est l'homme qui doit s'adapter à elles alors que quand elles sont plus jeunes , pas toutes mais pour beaucoup elles s'adaptent à la mentalité de monsieur ( je n'aime pas l'expression " je préfère une plus jeune pour que je l'éduque " même si il y a du vrai dedans )


Citation
Soljenitsyne a écrit:
Les probabilités de réussite d'un mariage sont plus grande avec une femme qui n'a jamais connu d'homme, cela a été démontré.

Et le prophète صَلُّواْ عَلَيْه وسَلِّمُواْ تَسْلِيماً a lui même conseillé de marier une femme vierge.


Plus les femmes avancent dans l'âge moins tu as la probabilité justement de trouver une femme qui est stable mentalement, et parmi les jeunes femmes, il faut faire un gros trie parce que dans beaucoup de cas, elles n'ont pas de père à la maison et elles ne sont pas éduquées, donc toutes les jeunes femmes ne sont pas égales en terme de maturité.

Et au delà de la virginité, ici il s'agit de ma considération personnelle, les interventions sous cette publication de la part des femmes démontre bien qu'elles comprennent cette notion de valeur, et souvent arrivé à un âge, elles se mettent à rentrer dans une case quand elle croise l'homme qui leur convient parce qu'elles savent qu'il n'y a plus grand chose à part les paumés. Par exemple, au boulot, il y avait des femmes de la trentaine qui faisaient des approches avec moi, mais je sais très bien le pourquoi de leur gentillesse et de leur comportement, elles ont ratés le coche et espèrent malgré tout trouvé un bon partie. Mais cette pseudo maturité, je dirais plutôt que c'est une maturité qui arrive par la force des choses, ce n'est pas spontané. Quand tu rencontres une jeunes femmes et que c'est une crasse, elle te le montre, elle n'a rien à perdre, une femme qui est plus âgé, tu ne seras pas ce qui en découle, sauf après le mariage ou après qu'il y ait eu un enfant, si possibilité d'avoir des enfants il y a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 10:36 par L'Algérois*.
S
10 mai 2024 10:39
Khoya, il y a très très très très peu de femmes aujourd'hui même chez les plus jeunes qui n'ont jamais connu personne que ce soit homme où femme

Très vrai, d'où la difficulté de trouver une femme pour le mariage mais la terre est vaste, en Algérie, il y a du potentiel, mais chacun sa vision..



Bonne journée frère
Citation
L'Algérois* a écrit:
"Les probabilités de réussite d'un mariage sont plus grande avec une femme qui n'a jamais connu d'homme, cela a été démontré."

Khoya, il y a très très très très peu de femmes aujourd'hui même chez les plus jeunes qui n'ont jamais connu personne que ce soit homme où femme


"Plus les femmes avancent dans l'âge moins tu as la probabilité justement de trouver une femme qui est stable mentalement, "

Certe , ce n'est pas une question d'âge mais en général kho les femmes plus jeunes sont bien moins stable mentalement que celles plus âgées mais pour le reste tu as sûrement raison
10 mai 2024 10:43
Khoya, la mentalité au bled n'est plus comme avant , al hamdulilah il reste des familles traditionnelles et aussi des quartiers traditionnelles mais maintenant c'est aussi difficile la bas qu'ici le divorce aussi au bled explose

Il y a des sœurs bien ici il en reste al hamdulilah c'est juste qu'elles se font très rare et que tu ne les vois pas

À toi aussi kho bonne journée
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Khoya, il y a très très très très peu de femmes aujourd'hui même chez les plus jeunes qui n'ont jamais connu personne que ce soit homme où femme

Très vrai, d'où la difficulté de trouver une femme pour le mariage mais la terre est vaste, en Algérie, il y a du potentiel, mais chacun sa vision..



Bonne journée frère
10 mai 2024 11:15
Il y a un problème de forme pour exprimer une réalité de fond.

Donc si on met de côté ses mots maladroits, on peut se poser la question de fond qui est pertinente: est-ce que de manière générale, la femme perd de son attrait à mesure qu’elle vieillit?

La réponse est claire. Ça s’applique également, dans une moindre mesure et à des âges différents à’aux hommes.
C’est la vie, on vieillit, on s’use, on s’abîme, on flétrit.
10 mai 2024 11:26
Tu te fends la poire pour ça ?? moody smiley

Oui et j'assume (je parais plus jeune et plus fraiche que les vingtenaires grinning smiley ), je suis juste choquée par tant d'ineptie et d'ignorance de la part de tes congénères sleeping




Citation
L'Algérois* a écrit:
Sa sent la trentaine pour toi ptdr
L
10 mai 2024 11:36
C'est aussi en raison du fait qu'à la vingtaine en principe beaucoup de gens sont mariés dont les hommes sérieux.
Après ça ça reste la théorie. Avec les taux de célibat et divorce record je pense qu'avec un peu d'efforts même après 30 ans il y a moyen de trouver quelqu'un de convenable.
Citation
Iqmal a écrit:
Pour répondre au sujet, je ne dis pas que je suis forcément d'accord avec le gars en question, mais force est de constater que les femmes les plus courtisées, le sont à la vingtaine !

Les autres, il leur est souvent proposé un plan d'un soir. Un homme ne propose un plan d'un soir qu'à une femme qu'il déconsidère !

Perso, je n'aime pas les femmes bien plus jeunes que moi, mais beaucoup d'hommes si...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook