Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus la femme prend de l'âge plus son prix diminue
9 mai 2024 21:27
Qu'entend il par "valeur" ce gentleman ?

Parce que si par "valeur" on entend les qualités morales d'une femme, il y une forte probabilité que les femmes prennent de la "valeur" en prenant de l'âge justement...

Les femmes plus âgées sont généralement plus sages et plus posées, et c'est justement quand elles sont jeunes que les femmes sont les plus imprévisibles et les plus indécises, sans compter qu'elles ont une plus forte propension à laisser la religion de côté pour pas mal d'entre elles.

Après si par "valeur" il entendait la désirabilité d'une femme, il est connu qu'une femme jeune est plus sollicitée qu'une femme âgée pour le mariage (notamment pour des questions de fertilité), mais ceci est dû uniquement à l'instinct biologique, or la réussite d'un mariage repose sur beaucoup plus de choses que la fertilité d'une femme, et ceci en sachant qu'une femme considéré comme "âgée" est fertile environ jusqu'à la fin de la trentaine je crois.

La vraie question est donc la suivante : quelqu'un qui ne voit la valeur d'une femme que par sa désirabilité biologique, en faisant fi des qualités morales, en vaut il vraiment la peine ?

P. S. : si tu fréquentes dans le haram arrête tout de suite la relation.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
9 mai 2024 21:29
Bah bsahtk le fou rire ptdr winking smiley

C’est le premier truc auquel j’ai pensé j’sais pas pourquoi ptdr
Certainement parce que ce chien de la casse le mérite grinning smiley

ptdr
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Punaise j’ai riiiii ouuuuuhhh merciiii
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
9 mai 2024 21:32
Je suis ok avec toi. Je ne l'ai pas mentionné car la posteuse disait que le mec était du même âge qu'elle. Et puis le posteur à qui le réponds hein ... je crois qu'il est du genre aussi. Donc bon. Mais oui ... forcément, tu as tout à fait raison.
Citation
Cocotte* a écrit:
Et aussi parce qu elles sont plus naïves.
Une femme d un certain âge est plus apte à voir arriver à 10 km un loup profiteur, elle ne se fera pas endormir facilement, alors qu une petite jeune est plus naïve, manque de maturité et se fera manipuler beaucoup plus facilement.
Combien d hommes disent qu il vaut mieux prendre une petite jeune pour pouvoir l éduquer à sa façon.
Il y a plein de raison. Mais la fertilité non ce n est pas la seule raison, les hommes ne comptent pas faire des enfants avec toutes les femmes avec qui ils couchent …
Et une femme à 30 ans a encore tout le temps pour faire des enfants, la ménopause est bien encore loin.
9 mai 2024 21:33
Salam

C’est psychologique, il essaie de te faire comprendre que tu dois t’estimer heureuse qu’il s’intéresse à toi.
S
9 mai 2024 21:35
Oui, d'accord, mais les hommes ne se prennent pas une femme pour avoir des enfants de base, hein. Ne nous raconte pas des histoires, on a passé l'âge. En tout cas, moi j'ai passé l'âge.

Les autres je sais pas ptdr Faut les éduquer les hommes. Et si tu permets, je préfère prendre le relais. Parce que vos histoires de reproduction hein, on sait comment ça va. On est déjà passé par là.

On sait très bien que les enfants, c'est pas votre priorité hein ...
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Ce n'est pas parce qu'elles sont fertiles qu'ils prennent des jeunes. Mais parce qu'elles sont plus aptes à faire de la "gymnastique".

Comme je disais plus haut, tu peux aussi essayer d'avoir le prix Nobel de biologie en démontrant que la survie d'une espèce ne dépend pas de la reproduction, et que Darwin n'a rien compris à l'optimisation de la reproduction. Il ne faut pas perdre son temps quand on a les capacités de révolutionner la biologie..
S
9 mai 2024 21:43
ais les hommes ne se prennent pas une femme pour avoir des enfants de base

Oui, c'est pour cette raison que l'humanité à survécu depuis des centaines d'années, parce que le but des hommes n'étaient pas d'avoir enfants. C'est vrai alors, les enfants naissent dans des choux..
Citation
Savonnette a écrit:
Oui, d'accord, mais les hommes ne se prennent pas une femme pour avoir des enfants de base, hein. Ne nous raconte pas des histoires, on a passé l'âge. En tout cas, moi j'ai passé l'âge.

Les autres je sais pas ptdr Faut les éduquer les hommes. Et si tu permets, je préfère prendre le relais. Parce que vos histoires de reproduction hein, on sait comment ça va. On est déjà passé par là.

On sait très bien que les enfants, c'est pas votre priorité hein ...
J
9 mai 2024 21:45
Salut , salam aleykum

C'est une manière de te dire que tu es désirable mais pt être aussi une façon de te mettre la pression Allaho3alem

A 27 ans, j'étais sur site de rencontres. Un vieux de 50 m'avait harcelée de messages et il avait fini par me lâcher que personne ne voudrait de moi et qu'il me faisait une faveur.

Quand certains n'ont pas ce qu'ils veulent, ils deviennent hyper grossiers.

Ça me fait penser à ces jeunes qui insultent les filles qui refusent de s'arrêter lorsqu'ils les draguent lourdement dans la rue. Elles ne s'arrêtent pas donc ce sont des " putes" lol

Un autre avec qui on delirait bien au téléphone et lors de la rencontre, je l'avais trouvé lourdingue. On aurait dit qu'il n'avait jamais vu de femme de sa vie ( un type d'ici). Purée, je me souviens encore du scandale qu'il avait fait un samedi en periode de soldes à Montparnasse... Pq je lui ai dit que je n'étais pas intéressée. Gros détraqué.

Il te met à l'épreuve. Fais pareil grinning smiley

Citation
Nivakine a écrit:
Salut yabiladi,

En ce moment je fréquente un homme (qui est venu en France pour ses études) c'est un peu le choc des mentalités et de cultures, parfois on ne se comprend pas dans l'humour, la manière de parler, le sens des mots et tout

On se parle tous les jours par appel et on s'est vu une fois par manque de temps ,

Quand on s'est date, on parlait de tout et de rien et à un moment il m'a sortie une phrase comme le titre du post en disant que quand la femme prend de l'âge sa valeur devient petit petit sachant qu'on a le même âge hein

J'ai réagi sans trop argumenter ce jour là (je compte lui en reparler en prenant l'exemple de sa mère)

Aujourd'hui encore ça existe ce genre de mentalité pour beaucoup de gens ou je suis tombé sur l'ariere ultime ?

Cette relation avec lui n'ira pas bien loin
9 mai 2024 21:46
J’ai déjà frappé là où ça fait mal une fois au collège quand un de mes camarades de classe m’a mis la main au postérieur 😡
Je me suis retournée et je lui ai donné un sacré coup grinning smiley

Il a compris depuis ce jour qu’il fallait surtout s’éloigner de moi ptdr
Citation
Nivakine a écrit:
ptdr

J'aurais aimé voir ça
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
9 mai 2024 21:46
Salam aleikoum,

Son prix, sa valeur monétaire tu veux dire ?

Et on lui donne une dot proportionnelle à sa valeur ?

J'imagine le délire, le gars qui a une grille qui lui sert de barème pour estimer le prix d'une femme.

Age, beauté, sex appeal, fertilité estimée, hygiène corporelle, hygiène de vie, talents culinaires, talents de ménagères, niveau de docilité, niveau de bonnes manières, niveau de religiosité, niveau d'instruction, niveau de salaire tant qu'on y est lol.

Chaque critère est noté sur 10.

Moins de 5/10, on ne l'a marie pas.

Entre 5 et 7,5/ 10, on lui donne une dot symbolique et on l'entretien au niveau minimum (logée en appart, nourrie à Aldi, habillée à Kiabi).

Entre 7,5 et 8,5/10, on lui donne une dot en or ou en billets, logée en pavillon, nourrie au marché et habillée chez Zara.

Plus de 8,5/10, la dot est un chèque à cinq chiffres, madame a droit au pavillon et à la résidence secondaire, nourrie bio, habillée de grandes marques et couverte de bijoux lol.
9 mai 2024 21:48
Malheureusement cette mentalité est répandue aussi chez pas mal de Maghrébins nés et ayant grandi en France ou en Europe. Il n'y a qu'à lire certains sur le forum pour s'en rendre compte.

Pour ce qui est de cette personne venue du pays du coup, pourquoi tu lui as donné une chance ? Il y a pas d'hommes à peu près normaux et cultivés qui ont toujours vécu en France ??
U
9 mai 2024 21:51
C’est exactement ça et il faut les fuir comme la peste ce genre de personnes hautaines et orgueilleuses , et très narcissiques ….
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Salam

C’est psychologique, il essaie de te faire comprendre que tu dois t’estimer heureuse qu’il s’intéresse à toi.
S
9 mai 2024 21:53
Les enfants ne sont qu'une conséquence des envies des hommes. Rien de plus.

D'ailleurs, la pillule a été inventée pour pouvoir concilier plaisir sans responsabilité derrière.

C'est pas une femme qui a inventé la pilule hein.

Je ne sais même pas s'ils ont eu l'idée même de créer une pilule pour eux-mêmes. Non, on a pensé direct à la femme pour ça ... Pas fou non plus ...

Et grâce à ça, on a pu mettre la femme sur le marché du travail. Encore une idée des hommes aussi ça. Ne me parle surtout pas du féminisme. Les féministes ne sont qu'une bande de connes qui ont cru oeuvrer pour elles-mêmes alors qu'elles ne servaient les intérêts que des hommes, personne d'autres.

ça me fait d'ailleurs penser à Venise. Pourquoi ne pas faire payer l'entrée de Venise aux touristes. Pourquoi ne pas faire travailler les femmes et récupérer des impôts de ces personnes là. Avant elles bossaient pour rien, maintenant elles deviennent rentables au capitalisme.

Le patriarcat est toujours de rigueur, je te le rappelle, des fois que tu en douterais.
Citation
Soljenitsyne a écrit:
ais les hommes ne se prennent pas une femme pour avoir des enfants de base

Oui, c'est pour cette raison que l'humanité à survécu depuis des centaines d'années, parce que le but des hommes n'étaient pas d'avoir enfants. C'est vrai alors, les enfants naissent dans des choux..
C
9 mai 2024 21:54
Pour moi c est de la manipulation.
En te faisant croire que tu es «périmée » ce qui n est pas le cas bien sûr) tu perdras confiance en toi et te diras ben j ai de la chance qu il s intéresse à moi, si ce n est pas lui ce ne sera personne, faut que je saisisse ma chance. Du coup tu vas l accepter, et dans la foulée tu le verras toujours mieux que toi, et toi inférieure à lui.

Certains hommes agissent ainsi quand ils veulent forcer et se donner une chance, se donner une valeur qu ils n ont pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/24 21:56 par Cocotte*.
9 mai 2024 21:57
"et ceci en sachant qu'une femme considéré comme "âgée" est fertile environ jusqu'à la fin de la trentaine je crois."

T'as bien fait de dire "je crois" !

J'ai jamais lu autant d'interventions masculines donnant des informations (erronées) sur les femmes et leur corps. Je lis de ces bêtises ici, à croire que vous connaissez les femmes mieux qu'elles-mêmes Are you crazy

Cela dit, maintenant que tu as dit "je crois", t'as plus qu'à être sûr en allant te documenter sleeping







Citation
ArabicStyle a écrit:
Qu'entend il par "valeur" ce gentleman ?

Parce que si par "valeur" on entend les qualités morales d'une femme, il y une forte probabilité que les femmes prennent de la "valeur" en prenant de l'âge justement...

Les femmes plus âgées sont généralement plus sages et plus posées, et c'est justement quand elles sont jeunes que les femmes sont les plus imprévisibles et les plus indécises, sans compter qu'elles ont une plus forte propension à laisser la religion de côté pour pas mal d'entre elles.

Après si par "valeur" il entendait la désirabilité d'une femme, il est connu qu'une femme jeune est plus sollicitée qu'une femme âgée pour le mariage (notamment pour des questions de fertilité), mais ceci est dû uniquement à l'instinct biologique, or la réussite d'un mariage repose sur beaucoup plus de choses que la fertilité d'une femme, et ceci en sachant qu'une femme considéré comme "âgée" est fertile environ jusqu'à la fin de la trentaine je crois.

La vraie question est donc la suivante : quelqu'un qui ne voit la valeur d'une femme que par sa désirabilité biologique, en faisant fi des qualités morales, en vaut il vraiment la peine ?

P. S. : si tu fréquentes dans le haram arrête tout de suite la relation.
S
9 mai 2024 22:00
Les enfants ne sont qu'une conséquence des envies des hommes.


D'ailleurs, la pillule a été inventée pour pouvoir concilier plaisir sans responsabilité derrière

Depuis l'invention de la pilule contraceptive, la population sur terre n'a pas cesser d'augmenter d'année en année. Soit on force des pauvres hommes à avoir des enfants contre leur gré, soit tous ces enfants ont été conçu dans leur dos.

Pauvres hommes qui ne veulent pas d'enfants, on les force à en avoir, on est dans le matriarcat du coup, stop au matriarcat qui force les hommes à faire des enfants..

Citation
Savonnette a écrit:
Les enfants ne sont qu'une conséquence des envies des hommes. Rien de plus.

D'ailleurs, la pillule a été inventée pour pouvoir concilier plaisir sans responsabilité derrière.

C'est pas une femme qui a inventé la pilule hein.

Je ne sais même pas s'ils ont eu l'idée même de créer une pilule pour eux-mêmes. Non, on a pensé direct à la femme pour ça ... Pas fou non plus ...

Et grâce à ça, on a pu mettre la femme sur le marché du travail. Encore une idée des hommes aussi ça. Ne me parle surtout pas du féminisme. Les féministes ne sont qu'une bande de connes qui ont cru oeuvrer pour elles-mêmes alors qu'elles ne servaient les intérêts que des hommes, personne d'autres.

ça me fait d'ailleurs penser à Venise. Pourquoi ne pas faire payer l'entrée de Venise aux touristes. Pourquoi ne pas faire travailler les femmes et récupérer des impôts de ces personnes là. Avant elles bossaient pour rien, maintenant elles deviennent rentables au capitalisme.

Le patriarcat est toujours de rigueur, je te le rappelle, des fois que tu en douterais.
S
9 mai 2024 22:05
C'est un fait biologique connu, la femme perd en fertilité avec l'âge.

[www.britishfertilitysociety.org.uk]

Tu peux le voir sur le graphique qui est présenté sur cette page, vers 30 ans la femme arrive sur une pente fortement négative. C'est donc toi qui est mal informé.
Citation
Tumadiir a écrit:
"et ceci en sachant qu'une femme considéré comme "âgée" est fertile environ jusqu'à la fin de la trentaine je crois."

T'as bien fait de dire "je crois" !

J'ai jamais lu autant d'interventions masculines donnant des informations (erronées) sur les femmes et leur corps. Je lis de ces bêtises ici, à croire que vous connaissez les femmes mieux qu'elles-mêmes Are you crazy

Cela dit, maintenant que tu as dit "je crois", t'as plus qu'à être sûr en allant te documenter sleeping
9 mai 2024 22:08
Salam

Les termes marchands utilisés ne sont pas forcément les bons,mais il ne faut pas se voiler la face dans le fond ce type a raison.
9 mai 2024 22:08
J'ai jamais dit que la fertilité ne diminue pas avec l'âge. T'as pas compris mon commentaire ni même lu celui de la personne à qui j'ai répondu.



Citation
Soljenitsyne a écrit:
C'est un fait biologique connu, la femme perd en fertilité avec l'âge.

[www.britishfertilitysociety.org.uk]

Tu peux le voir sur le graphique qui est présenté sur cette page, vers 30 ans la femme arrive sur une pente fortement négative. C'est donc toi qui est mal informé.
S
9 mai 2024 22:12
Non, mais c'est ta seconde intervention vide de sens, il ne s'agit en aucun cas de la mentalité des maghrébins, en France, le taux de mariage au delà de 30 ans décline aussi, donc à moins de démontrer que 99% de la France est habité par des maghrébins, cela n'a aucun rapport.

Tout cela est lié à la biologie et à la fertilité, ni plus ni moins.
Citation
Tumadiir a écrit:
J'ai jamais dit que la fertilité ne diminue pas avec l'âge. T'as pas compris mon commentaire ni même lu celui de la personne à qui j'ai répondu.
S
9 mai 2024 22:13
Heu ... pas dans les populations où la pilule est en vigueur.

Tous les pays occidentaux sont en rade côté natalité. Alors que les pays africains, musulmans globalement, qui sont contre la pilule, alors là ...

Et puis le nombre de personnes sur terre n'est pas que lié aux naissances, mais aussi au fait qu'il n'ya plus assez de guerres pour dégommer le reste, on soigne tellement bien les vieux qu'ils ne meurent plus aussi vite qu'avant ... Bref ...

Les femmes ne font plus 10 gamins chacune. Quand on arrive à 2-3, c'est déjà quelque chose de nos jours.

Non, tu te trompes. Le monde occidental est en déclin sur le plan de la natalité.
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Les enfants ne sont qu'une conséquence des envies des hommes.


D'ailleurs, la pillule a été inventée pour pouvoir concilier plaisir sans responsabilité derrière

Depuis l'invention de la pilule contraceptive, la population sur terre n'a pas cesser d'augmenter d'année en année. Soit on force des pauvres hommes à avoir des enfants contre leur gré, soit tous ces enfants ont été conçu dans leur dos.

Pauvres hommes qui ne veulent pas d'enfants, on les force à en avoir, on est dans le matriarcat du coup, stop au matriarcat qui force les hommes à faire des enfants..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook