Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d’un an après, il m’envoie un message
L
8 février 2025 22:32
Salam

Le titre dit tout. On s’est séparés en fin 2023, il devait venir demander ma main officiellement. Puis il m’a fait une crise pcq j’ai Mon frère qui a épousé une non marocaine. Pour lui c’était un mauvais exemple, donc une fois mariés, il m’aurait pas laissé ni nos enfants (si on en avait eu) voir le couple métissé.

Et là, jai reçu un message de lui pdt la semaine. Je comprends pas pq il revient vers moi, alors qu’il était unanime.
J’ai même peur de lui répondre pcq j’ai peur qu’il se montre aussi cruel qu’à notre dernière discussion…

Vous me conseillez quoi ?
8 février 2025 22:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le message disait quoi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
8 février 2025 22:38
Un message pour savoir comment j’allais.
Mais bon c’est un moyen pour commencer la conversation
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le message disait quoi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2025 22:45
Réponse cinglante : « mon frère est toujours marié avec la non-Marocaine. Tu veux ravaler ton vomi ? »

Réponse A : il présente ses excuses.
Réponse B : il réfléchit à une réponse encore plus cinglante.

Citation
Lila2021 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/25 22:49 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
8 février 2025 22:48
Non pcq il trouverait un moyen de me dire qu’il ne veut certainement pas ravaler son vomi.. juste pour me casser
Citation
CHN-W a écrit:
Réponse cinglante : « mon frère est toujours marié avec la non-Marocaine. Tu veux ravaler ton vomis ? »

Réponse A : il présente ses excuses.
Réponse B : il réfléchit à une réponse encore plus cinglante.
8 février 2025 22:48
On ne vous connaît tellement pas, qu on ne pourrait conseiller ni l un ni l'autre!!

Suis ton instinct, c est tout. Si tu pratiqies toutes les bases religieuses, ton peux royalement compter dessus! Inncha allah.

Et s il te réapparaît, c est que c est écrit aussi lol.
Et si tu est toujours célibataire, c est que c est possible.

C est si simple la vie, faut juste l accepter tel qu elle est.

Mais on préfère l imaginaire !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 février 2025 23:07
Ne lui répond pas.
8 février 2025 23:07
Qu'est-ce qui tourne pas rond ?

Un.homme qui t'impose de couper les liens familiaux pour une raison débile et toi tu te demande quoi faire lui répondre ou pas.

Il est rien. Il est personne. Il a rien à t'imposer. Quiconque rejetterai ma famille, devra aller se faire voir.

Pq vous donnez de l'importance à des rats ?
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam

Le titre dit tout. On s’est séparés en fin 2023, il devait venir demander ma main officiellement. Puis il m’a fait une crise pcq j’ai Mon frère qui a épousé une non marocaine. Pour lui c’était un mauvais exemple, donc une fois mariés, il m’aurait pas laissé ni nos enfants (si on en avait eu) voir le couple métissé.

Et là, jai reçu un message de lui pdt la semaine. Je comprends pas pq il revient vers moi, alors qu’il était unanime.
J’ai même peur de lui répondre pcq j’ai peur qu’il se montre aussi cruel qu’à notre dernière discussion…

8 février 2025 23:10
Un étranger vient critiquer le choix de ton frère te recale pour le mariage et tu veux encore lui donner l'heure????
8 février 2025 23:32
Racisme :
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'antisémitisme, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communautés différentes.
Allah a créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.
youtube

Pourquoi considérer que le sexe, l'ethnie et la religion sont des obstacles rédhibitoires pour exprimer sa pensée, avoir des relations sociales ou fonder une famille ?
En quoi ces caractéristiques nous empêcheraient-elles de raisonner, de discuter, de fraterniser et d'aimer ?

Ton gars est un raciste. C'est ce genre d'individu que tu veux exhiber à tes côtés devant ta famille ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
8 février 2025 23:33
Bloque le une bonne fois pour toute , cet homme est dangereux, il commence par ton frère, qui sait le prochain caprice. Si tu te marie avec lui t'es bloqué. Prends quelqu'un de mentalement normal.
Anciennement FaireDoDo
9 février 2025 00:05
Qu'est-ce qu'il se passe ce soir ?
Décidément, ils reviennent tous à la charge.
il y avait Leila avant toi,et maintenant toi Lila.

Citation
Lila2021 a écrit:
9 février 2025 00:37
Salam khti, écoute pas ces hyènes frustrées qui te disent de le bloquer , mais lance lui un ultimatum que ton frère c’est lui et toi c’est toi cela n’impactera en rien l’éducation des enfants

Allah isahal
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam

A
9 février 2025 00:52
Nan impossible elle et marié et enceinte

C lui il lui courre après
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam khti, écoute pas ces hyènes frustrées qui te disent de le bloquer , mais lance lui un ultimatum que ton frère c’est lui et toi c’est toi cela n’impactera en rien l’éducation des enfants

Allah isahal
A
9 février 2025 00:54
Édith
Citation
Lila2021 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/25 08:46 par Arriete olson.
9 février 2025 02:17
Désolée
Sans compter que le type une fois marié pourrait créer des problème avec ses beaux parents en les influençant pour que le frère et sa femme divorcée en fessant des histoires...

Super les repas de famille.

Si mon mari venait à me dire qu'il ne veut pas que notre fréquente fréquente mon frère et ma belle sœur car c'est un couple mixte. Je peux te dire qu'il aurait pas le temps de finir sa phrase.

Crois moi.

La il est même pas marié, il l'a fréquente et il se permet de parler sur son frère ? C'est une blague ?

Mon mari est un peu raciste sur les bords avec les personnes noirs comme beaucoup au Portugal. Je peux te dire qu'il a un peu changé son discours avec moi car ça passe pas du tout.

Et j'ai déjà prévenue que notre fille aura pas intérêt à avoir une pensée micro pensé raciste.

Elle aura le droit de se marier avec un homme de couleur différente avec une seule condition c'est que tout les deux aillent le même respect pour l'autre. La même façon de voir les choses.

Là le type pour moi qu'il aille chercher ailleurs

Citation
L'Algérois* a écrit:

Allah isahal

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/25 02:21 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
9 février 2025 03:40
Ces "hyènes frustrées" comme tu dis ont du pif pour leurs frères ce qui manque à certains...

Citation
L'Algérois* a écrit:

Allah isahal

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/25 03:41 par 《StyléeOstyLo》.
L
9 février 2025 08:01
Non moi je suis ni enceinte ni mariée, tu confonds avec Leilad qui a posté un truc hier ou avant-hier..
Citation
Arriete olson a écrit:
Nan impossible elle et marié et enceinte

C lui il lui courre après
L
9 février 2025 08:06
Salam,
J’avais déjà lancé mon ultimatum il y a 15 mois, et on avait décidé de se séparer. Il y a pas à venir après aussi longtemps pour probablement me dire ce que je veux entendre, tout ça pcq il n’a trouvé personne d’autre.

Là j’ai déjà eu un aspect de sa personnalité qui m’a fait peur. Il est égoïste et s’en fout de me faire du mal, quite même à me séparer de ma famille.
Comme si lui était parfait…

Citation
L'Algérois* a écrit:

Allah isahal
L
9 février 2025 08:08
C’est moi qui l’ai recalé pcq je voulais pas me marier avec un homme qui est prêt à me séparer de sa famille pour une raison absurde. Ça m’énerve de voir qu’il veut retenter le coup après 15 mois et jai peur qu’il soit de nouveau cassant et méchant à mon égard et envers ma famille
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Un étranger vient critiquer le choix de ton frère te recale pour le mariage et tu veux encore lui donner l'heure????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook