Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vos plus belles citations
O
3 septembre 2024 19:24
Salam alikoum

"C'est difficile d'ouvrir une porte quand on ignore ce que l'on va trouver derrière, mais c'est encore plus difficile de passer sa vie devant la porte sans l'ouvrir. Et le pire, tu sais quoi ? C'est de mourir sans savoir ce qu'il y avait derrière la porte."
Jean-Paul Jody

Et vous c'est laquelle?
3 septembre 2024 19:30
Aleykoum salam

Moi ça serait celle de Nelson Mandela
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.
A
3 septembre 2024 19:51
Salam

« Tu connaîtras bientôt, l’injustice de ton guide et tu sauras qu’il n’y aura de délivrance que dans la liberté, suis ce que tu vois et délaisse ce qu’on te dit, car dans la lumière du Soleil il y a ce qui te suffit… et sache que celui qui ne doute pas ne réfléchit pas, et celui qui ne réfléchit pas ne verra pas et celui qui ne voit pas restera à jamais dans l’égarement… que Dieu nous protège de cela et que la prière soit sur son prophète.»
(AL Ghazali)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/24 19:56 par Ahwal_.
3 septembre 2024 19:53
Aime chacun, fie-toi à peu, ne fais tort à personne. Arme-toi contre ton ennemi plutôt de menace que de violence, et garde ton ami sous la clef de ta propre vie; qu'on te reproche de te taire, jamais de parler!

William Shakespeare.
3 septembre 2024 19:58
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux ».
Benjamin Franklin.

« Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens ».
Eleanor Roosevelt

« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien ».
Edmund Burke

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
u
3 septembre 2024 19:59
Salam

"Tu connaitras bientot l'injustice de ton guide"

Tu es sure de toi? Tu peux donner l'ensemble du texte pour comprendre le contexte s'il te plait?
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

« Tu connaîtras bientôt, l’injustice de ton guide et tu sauras qu’il n’y aura de délivrance que dans la liberté, suis ce que tu vois et délaisse ce qu’on te dit, car dans la lumière du Soleil il y a ce qui te suffit… et sache que celui qui ne doute pas ne réfléchit pas, et celui qui ne réfléchit pas ne verra pas et celui qui ne voit pas restera à jamais dans l’égarement… que Dieu nous protège de cela et que la prière soit sur son prophète.»
(AL Ghazali)
3 septembre 2024 20:08
Aleykoum salam,

Savoir tirer profit de ses ennemis.Toutes les choses se doivent prendre, non par le tranchant, ce qui blesserait, mais par la poignée, qui est le moyen de se défendre ; à plus forte raison l’envie. Le sage tire plus de profit de ses ennemis que le fou n’en tire de ses amis.

Baltasar Gracián
Facts doesn't care about your feelings
J
3 septembre 2024 20:10
Aleykum Salam,

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
Rabelais
Mon prof la répétait souvent. In love

Citation
Orphelia a écrit:
Salam alikoum

"C'est difficile d'ouvrir une porte quand on ignore ce que l'on va trouver derrière, mais c'est encore plus difficile de passer sa vie devant la porte sans l'ouvrir. Et le pire, tu sais quoi ? C'est de mourir sans savoir ce qu'il y avait derrière la porte."
Jean-Paul Jody

Et vous c'est laquelle?
u
3 septembre 2024 20:14
Salam

Je ponce donc j'essuie
3 septembre 2024 20:28
Toute chose a l’importance que je veux bien lui donner.
s
3 septembre 2024 20:45
La vie est un mystère qu’il faut vivre et non un problème à résoudre.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.

Mahatma Ghandi
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
A
3 septembre 2024 20:49
Salam

C'est une citation qui se trouve dans l'étude introductive d'un ouvrage de Ghazali (l'incohérence des philosophes تهافت الفلاسفة) je l'avais lu en pdf le voici
[fr.scribd.com]
Citation
UnTemps a écrit:
Salam

"Tu connaitras bientot l'injustice de ton guide"

Tu es sure de toi? Tu peux donner l'ensemble du texte pour comprendre le contexte s'il te plait?
C
3 septembre 2024 21:00
🤣
Citation
UnTemps a écrit:
Salam

Je ponce donc j'essuie
O
3 septembre 2024 21:01
🤣
Citation
UnTemps a écrit:
Salam

Je ponce donc j'essuie
C
3 septembre 2024 21:04
C'est la meilleure celle là!
Citation
UnTemps a écrit:
Salam

Je ponce donc j'essuie
r
3 septembre 2024 21:56
« Si l'Heure a lieu alors que l'un d'entre vous a un petit palmier à planter dans sa main, s'il peut le planter avant qu'elle n'ai lieu qu'il le plante ».

Hadith du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) d'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée).

Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.

Winston Churchill
r
3 septembre 2024 21:57
Si t'as soif, bois de l'eau

Moi.

C'est bête mais ça sauve des vies
O
3 septembre 2024 22:03
ptdr
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Si t'as soif, bois de l'eau

Moi.

C'est bête mais ça sauve des vies
u
3 septembre 2024 22:08
Merci bien

Ca doit etre compliqué à lire ce genre d'ouvrage! Il faut bien connaitre la philosophie de l'epoque pour comprende ses réfutations
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

C'est une citation qui se trouve dans l'étude introductive d'un ouvrage de Ghazali (l'incohérence des philosophes تهافت الفلاسفة) je l'avais lu en pdf le voici
[fr.scribd.com]
3 septembre 2024 22:14
Pour avancer il fait mettre un pied devant l'autre grinning smiley
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent le sol Oups

La beauté ne se mange pas en salades Heu
Proverbe de maman
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook