Citation
Lilia477 a écrit:
Salam ´aleykoum,
Je ne sais pas si certains ont été dans ma situation. J’ai un état d’esprit où je n’ai plus aucune attente de la vie.
J’aspire à m’améliorer religieusement et niveau comportement. Mais j’ai plus aucune attente que ce soit sur le plan personnel ( amical, amour), et professionnel.
Avant j’en avais et je me rends compte que j’ai été énormément déçue. Mes aspirations étaient élevées, aujourd’hui, il n’en est rien, mon cœur se sent très seul. Je suis peu entourée. Sur la plan professionnel, c autre chose mais pareil, plus vraiment d’aspiration. Même si j’aime mon travail. Hamdoullah.
Je me dis que j dois prendre la vie comme elle vient.
Tt en faisant des causes.. sauf que dans le passé j’ai souvent fait des causes pour rien au final sauf la déception..
je me heurte à la réalité.
Après j’échangerai ma vie actuelle pour rien au monde Hamdoullah.
Mais certains sont-ils dans mon état d’esprit ? Et s’en foutent car la vie n’est qu’un bref passage court et tant qu’on a pas connu le pire Hamdoullah ?
Citation
Iqmal a écrit:
Quelle seraient les raisons qui font que tu n’as plus d’attentes professionnelles, amicales et amoureuses ? Faut pas se laisser aller et ne jamais baisser les bras.
On a tous des hauts et des bas dans la vie, même les personnes qui te semblent heureuses dans la vie peuvent avoir des soucis qui te surprendraient…
Citation
(**) a écrit:
Aleykoum Salam,
Mais non il ne faut pas penser comme ça.
La Terre est tellement vaste, les gens sont tellement différents, l'Histoire est tellement riche...etc. tu as tellement de choses à découvrir.
Ce n'est pas parce que quelques personnes t'ont déçu qu'il faut fermer la porte aux autres et à l'envie de profiter de chaque instant.
Tu peux voyager (site vacances entre copines), faire une activité artistique, apprendre une langue, faire du bénévolat, t'asseoir à côté d'une personne âgée et l'écouter te raconter comment était la vie avant..etc.
Prends une feuille et note dessus un objectif par jour, petits ai début puis grands sur le longs termes.
L'Homme n'est pas fait pour vivre seule sinon tu vas finir comme la folle aux chats dans les Simpson ?
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa alikum salam,
Je constate que tu es une personne très saine d'esprit, tu te sens seule ok. C'est une épreuve très difficile.
Dans un premier temps, tu as besoin d'être revitalisée et pour cela rien de mieux qu'un jeûn. Je t'invite à jeûner plusieurs jours d'affilée jusqu'à ce que tu te sentes mieux, ca va te requinquer sur le plan hormonal.
Les jours où tu n'as pas eu le courage de jeûner, je t'invite à aller courir une demi-heure après le taff et prendre une bonne douche juste après.
Je t'invite à couper ton jeûn avec des produits sains (tu connais pas besoin de détailler), et tu as le droit à un petit dessert sucré si vraiment ça te tient à coeur mais pas +.
Une fois que tu iras mieux, instaure dans tes habitudes de jeûner régulièrement. L'idéal serait tout les lundis et jeudi, c'est à mettre en place progressivement bien sûr sans stress.
Implique toi dans une association une fois par semaine, ça fait beaucoup de bien et tu vas forcément sociabiliser avec des personnes sympas dans le bénévolat de toutes générations d'ailleurs.
A tu de la famille ? Passe du temps avec eux, notamment tes parents prends soin de tes parents s'ils sont de ce monde, Allah y hfedhom.
Tu sais d'expérience je peux te dire que les amis ca part, ca vient. Il n'y a rien d'aussi important que la famille.
Es tu de la région parisienne ?
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa alaykoum Salam
Moi je faisais l'erreur de dépendre de l'espoir
Et quand la chose pour laquelle j'espérais ne se réalisait pas, je me retrouvais toute perdue sans avoir un but dans ma vie (à part adorer Allah).
Je me sens bête d'avoir adopter ce genre d'interprétation mais au moins ça m'a appris qu'avoir des attentes et de l'espoir devraient être une plus dans la vie et pas le contraire. Il faut être reconnaissant peu importe le résultat en n'oubliant pas toutes les bienfaits qu'Allah ta'ala nous a accordé.
Pour te donner une exemple, mes journées se résument à la pratique de la religion, faire du sport, faire les corvées, cuisiner et passer du temps avec seulement les membres de ma famille et je peux te dire que je ne vois pas le temps passé. Sortir un peu de chez moi compléteraient mon bonheur mais j'ai un père trop extrémiste...
Mais la reconnaissance que j'ai envers Allah me fait oublier les difficultés que je rencontre, je patiente et ne perds pas espoir (sans en dépendre cette fois ^^) qu'un jour Il me facilitera la vie.
J'espère t'avoir apporter un peu de réconfort ma sœur ,
qu'Allah nous préserve et nous facilite l'épreuve commun à tous les croyant(e)s qui est la vie sur cette terre.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum
C’est un magnifique message rempli d’optimisme,
Qu’Allah vous comble de Ses bienfaits mes frères et sœurs
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa alaykoum Salam
Moi je faisais l'erreur de dépendre de l'espoir
Et quand la chose pour laquelle j'espérais ne se réalisait pas, je me retrouvais toute perdue sans avoir un but dans ma vie (à part adorer Allah).
Je me sens bête d'avoir adopter ce genre d'interprétation mais au moins ça m'a appris qu'avoir des attentes et de l'espoir devraient être une plus dans la vie et pas le contraire. Il faut être reconnaissant peu importe le résultat en n'oubliant pas toutes les bienfaits qu'Allah ta'ala nous a accordé.
Pour te donner une exemple, mes journées se résument à la pratique et l'apprentissage de la religion, faire du sport, faire les corvées, passer du temps avec seulement les membres de ma famille, avec finalement peu de temps à consacrer pour mes loisirs et je peux te dire que je ne vois pas le temps passé. Sortir un peu de chez moi compléteraient mon bonheur mais j'ai un père trop extrémiste...
Mais la reconnaissance que j'ai envers Allah me fait oublier les difficultés que je rencontre, je patiente et ne perds pas espoir (sans en dépendre cette fois-ci ^^) qu'un jour Il me facilitera la vie.
J'espère t'avoir apporter un peu de réconfort ma sœur ,
qu'Allah nous préserve et nous facilite l'épreuve commun à tous les croyant(e)s qui est la vie sur cette terre.
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa alaykoum salam
Amine wa iyyak, merci
Un autre message optimiste pour vous :
Ne baisse jamais les bras, reste accroché à Allah et Il te facilitera le moment venu, à côté de la difficulté est une facilité, on connais le verset.
Les jardins sont pour les endurants, garde en tête que tu as forcément un but que tu découvriras un jour ou l'autre, place ta confiance en Allah et ne la perds jamais car je te promets que si tu la perds et que tu baisses les bras, tu seras sortie du rang des endurants et tu auras échoué face aux épreuves d'Allah qu'Il n'accorde qu'à ceux qu'Il aime et à qui Il veut du bien.
Pour l'instant, je t'assure que rien n'est plus important que de ne pas baisser les bras, si ça arrive les efforts que tu as fourni pendant tout ce temps auront été en vain et le diable aura gagné.
Tu auras des épreuves difficiles toute ta vie. Cette dounya est une prison pour les fidèles, si ce n'en était pas une, nous n'aurions aucune raison de nous accrocher.
Allah ta'ala fait parfaitement les choses.
*Source : mon grand frère
Il m'a envoyé ce message quand je lui ai fait part que je commençais à désespérer, il m'a remis sur les pieds à nouveau ?
Qu'Allah le récompense