es pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la région d'Imilchil (sud du Maroc), ont entraîné une crue de l'oued Ayt Yahya selon les autorités locales. Trois personnes sont actuellement portées disparues.
Dans la province d'Errachidia, deux autocars ont été renversés par des inondations à Aït Othman (près du barrage Hassan Dakhil) et Tinjdad, au niveau de l'oued Ferkla (sud-est). Les deux accidents ont fait environ 70 blessés, dont une dizaine sont grièvement atteints. La route entre Figuig (près de la frontière algérienne) et Bouârfa était coupée jeudi matin après ces fortes pluies, selon un responsable associatif local joint.
Deux personnes sont mortes suite à de fortes précipitations qui se sont abattues mercredi et jeudi sur l'est et le sud du Maroc, provoquant aussi l'effondrement de plusieurs habitations et de nombreux accidents de circulation, a-t-on appris vendredi après des autorités locales. Jeudi, un enfant et un jeune homme se sont noyés dans un trou d'eau sur la commune rurale de Tagounit, dans la région de Zagoura (sud).
Par ailleurs, trois personnes étaient toujours portées disparues dans la province d'Errachida (sud) après avoir été emportées jeudi par les crues. Ces intempéries, qui frappent également plusieurs régions du sud et des hauts plateaux algériens voisins, ont provoqué de nombreux accidents de la route. Selon la météorologie nationale, les pluies -qui n'épargnent pas la côte atlantique du Maroc- devraient se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine.