Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plom???!!
M
29 juillet 2010 19:38
Je peux savoir comment l'utilise ton merci ?
pour enlever tfak
C
29 juillet 2010 20:08
Salam Aleikoum

Utiliser le plom, lerssass comme on dit en arabe, c'est shirk. Tu veux enlever 3ayn, shour par le biais de cela ? Mais ça marche pas, c'est une association au tout puissant, à Allah, qui enlève l'3ayn et shour.
Si tu est touchée par el shour, vas dans ce cas là faire uen rokya insh'Allah, et si c'est de l'3ayn, il faut faire des douaas et sourate de protection (3dernières sourates + ayat Kursi).

Kheir Insh'Allah smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
X
29 juillet 2010 20:12
Le plomb est dangereux pour le santé et rien ne prouve qu'il ait un effet sur le Jinn. Sauf à l'exterminer par saturnisme, mais j'en doute.

Quant au fait que ce soit du Shirk, il faut le prouver. Il est permis d'utiliser, pour la Ruqyah, des methodes qui étaient utilisées dans la Jaahiliyyah tant qu'elles ne contiennent pas de Shirk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/10 20:15 par Rastapopûlos.
z
29 juillet 2010 21:45
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le plomb est dangereux pour le santé et rien ne prouve qu'il ait un effet sur le Jinn. Sauf à l'exterminer par saturnisme, mais j'en doute.

Quant au fait que ce soit du Shirk, il faut le prouver. Il est permis d'utiliser, pour la Ruqyah, des methodes qui étaient utilisées dans la Jaahiliyyah tant qu'elles ne contiennent pas de Shirk.

Salam,

J'avais cherché à travers plusieurs hadiths concernant la Ruqyah et l'usage du plomb n'y est jamais cité.

Le plomb est très souvent utilisé par les chouafates ou les charlatants mais je n'ai pas trouvé de hadith qui parle d'utiliser le plomb pour traiter la sorcellerie ou le mauvaise œil.

Est ce que tu aurais plus d'informations merci ? smiling smiley
X
29 juillet 2010 22:06
Wa"laykum assalam

Pas d'autres informations sur le plomb. Je sais juste qu'il est utilisé par les maghrébins. Mais c'est une substance dangereuse.
M
30 juillet 2010 17:53
le plom est utiliser pour voir a travers l'invisible sa ve dir le future mais ausssi utiliser pour enlever les noeud fais en sorcellerie !!! le seul soucii c que je sais ke sa sans argument car les gens cache leur secret et pour leur faire sortir les mots dla bouche faut etre for donc je apsser apr se site pour voir si des gens pouvais m'en dir plus
M
30 juillet 2010 18:54
salam

Seul Allah swt connaît l'invisiblie

Oublie cette histoire de plomb , même si des charlatans l'utilisent
Ne tombe pas dans le shirk en allant voir des charlatans, à qui il faudrait du plomb, mais dans la cervelle ... pour oser prétendre connaître l'avenir des gens et j'en passe.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
B
1 août 2010 19:30
Ce sont les charlatans qui ont recours au plomb,ils le font fondre et le jettent dans une bassine d'eau placée sous les jambes du sujet ensorcelé ou à sa tête,en se desintégrant dans l'eau il prend des formes bizarres(animaux etc) et informe le charlatan du type du sortilège qui a été utilisé,qui l'a fait etc...Il arrive aussi que le plomb éclate,signe qu'un noeud s'est defait...za3amou.

Tout ce qui est utilisé pour accéder (soi disant) à des informations du ressort de 'ilm al ghayb est baatil et interdit.
Dieu nous a autorisé d'utiliser ce qu'il a mit à notre disposition sur cette terre pour remédier à nos maux, sans intermédiaire ,et donc sûrement pas pour s'en accointer avec les djinns.

Dieu est l'Unique,son véritable culte est pur et doit être debarassé de toutes ces croyances et pratiques indignes.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
2 août 2010 00:07
Citation
dadahiani a écrit:
salam

Seul Allah swt connaît l'invisiblie

Oublie cette histoire de plomb , même si des charlatans l'utilisent
Ne tombe pas dans le shirk en allant voir des charlatans, à qui il faudrait du plomb, mais dans la cervelle ... pour oser prétendre connaître l'avenir des gens et j'en passe.

Salam,

Trop fort ptdrClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook