Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,
Savez-vous qu'il y a des gens qui ne pleurent jamais ? Je ne parle pas de ces hommes qui sont fiers ou forts de caractères, ni de personnes que l'on peut qualifier de cœurs de pierre, mais bien de ces personnes qui physiologiquement ne sont pas dotées naturellement de la capacité de secréter des larmes.
Moi, je les plaints, cela doit être dur, je pense de ne pouvoir évacuer sa tristesse, son chagrin, son stress, sa colère, sa peur, sa joie ( en référence aux larmes de joie )...etc
Ça fait tellement de bien de pleurer que c'est une ni3ma.
Chez les Maoris en Nouvelle-Zélande, quand deux amis sont réunis après une longue séparation, ils s’assoient et pleurent. Sont-ils émus de se retrouver ? Peut-être, mais, respectant leur code culturel, ils pleurent avant tout pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts pendant leur éloignement.
Par contre, il y a une expression que j'ai toujours trouvée un peu méchante c'est " larmes de crocodiles " , méchante parce que d'un côté, on ne peut pas juger du fond des gens et que c'est pour moi chose impossible de commander ses larmes, comme si la personne a un boutton sur lequel elle appuie et hop le flot... Et de l'autre côté, ce n'est pas gentil pour les crocodiles car si ça se trouve, c'est une expression de souffrance aussi que l'homme n'a pas encore déchiffrée...
Citation
al_leyl a écrit:
Autant j'ai la larme plus ou moins facile
autant je supporte pas de voir un homme pleurer lol, pour moi un homme ça pleure pas... enfin pas en public
Anas (rda) dit : "Nous sommes allés, le Prophète (sws) et moi, voir Abou Youssef, le mari de la nourrice de Brahim, fils du Prophète (sws). Ce dernier prit son enfant dans ses bras, le baisa et le flaira. Nous sommes allés encore une autre fois, mais l'enfant était agonisant. Les yeux du Prophète (sws) se mirent à verser des larmes. Abderrahmane Ben Aouf lui dit : « Toi aussi, Prophète de Dieu, tu pleures ! » "Ben Aouf", dit le Prophète , "ce sont des larmes de miséricorde"… Ensuite, il (sws) dit : "Les yeux versent leurs larmes, le coeur s'afflige, mais nous ne disons que ce qui plait à Dieu. Nous sommes bien tristes de ta perte, Brahim !".Citation
سرور a écrit:
Je ne parle pas de ces gamins qui pleurent car leur copine menace de les quitter s'il ressorte en boîte. Mais d'hommes qui pleure devant une calamité ou un destin qui les met à terre et se retrouve démuni de tout pouvoir.
Quand j'étais petite, une fois, j'ai vu un homme pleurer car le médecin lui a appris que son fils ne guérira pas. Je n'oublierai jamais cette image...
Etre homme ne veut pas dire avoir un cœur de pierre !
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,
Savez-vous qu'il y a des gens qui ne pleurent jamais ? Je ne parle pas de ces hommes qui sont fiers ou forts de caractères, ni de personnes que l'on peut qualifier de cœurs de pierre, mais bien de ces personnes qui physiologiquement ne sont pas dotées naturellement de la capacité de secréter des larmes.
Moi, je les plaints, cela doit être dur, je pense de ne pouvoir évacuer sa tristesse, son chagrin, son stress, sa colère, sa peur, sa joie ( en référence aux larmes de joie )...etc
Chez les Maoris en Nouvelle-Zélande, quand deux amis sont réunis après une longue séparation, ils s’assoient et pleurent. Sont-ils émus de se retrouver ? Peut-être, mais, respectant leur code culturel, ils pleurent avant tout pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts pendant leur éloignement.
Par contre, il y a une expression que j'ai toujours trouvée un peu méchante c'est " larmes de crocodiles " , méchante parce que d'un côté, on ne peut pas juger du fond des gens et que c'est pour moi chose impossible de commander ses larmes, comme si la personne a un boutton sur lequel elle appuie et hop le flot... Et de l'autre côté, ce n'est pas gentil pour les crocodiles car si ça se trouve, c'est une expression de souffrance aussi que l'homme n'a pas encore déchiffrée...
J'aime pas les gens qui ont les larmes facilent qui coule comme du robinet POUAHHHHHHHHHHH
Jamais un membre de ma famille ne m'a vu pleurer (excepté la période de l'enfance). Dans les moments dans lesquels, ils/elles étaient en train de pleurer, j'étais obligé de me forcer pour tenir le coup, rester fort, apaiser les membres de ma famille (surtout ma mère et mes sœurs), remonter leur moral, les aider à surpasser ces chagrins causés par les départs des êtres qui nous sommes très chers... dans ces moments, il faut qu'une personne reste forte et faire en sorte de calmer les esprits... en plus de tout ça, pleurer, sombrer dans la tristesse en présence des membres de la famille, ça fait mal, très mal, à ces proches qui nous aimes (surtout cette maman qui se cache derrière notre arrivée au monde)... et c'est ça, ce qui pousse des personnes à pleurer en cachette.Citation
missfriendly a écrit:
Oui, je confirmes pleurer est un besoin, des fois pleurer ca permet d'exprimer ce qui ne peux po s'expliquer avec des mots des signes, seules les larmes parlent à notre place...les femmes generalement sont fleur de peau, elles peuvent pleurer +/- facilement c'est dans notre nature je dirai, les hommes eux pleurent en silence, c'est vrai que c'est tres rare de voir un homme pleurer même dans les pires situation je n'ai jamais su repondre pourquoi eux ils ne verssent pas de larmes ? C'est des humains aussi, trop de fierté ? Signe de faiblesse ?... Aucune idee
Pleurer c'est presque un don
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,
Citation
dadoudinette a écrit:
j'ai pleuré hier soir toute seule dans mon lit...
.. en effet ça fait du bien ...
mais je préférerais ne jamais avoir envie de pleurer !
Citation
loveme84 a écrit:Citation
dadoudinette a écrit:
Toi aussi ..
Moi aussi j'ai pleuré , bon j'avoue pas que cette nuit .. toute les nuits depuis 3 mois et demi .. Mes yeux ressemble à des ballons
Un jour nos larmes deviendrons des larmes de joies .. InchALLAH ..
Kheir
SalamCitation
dadoudinette a écrit:Citation
loveme84 a écrit:Citation
dadoudinette a écrit:
Toi aussi ..
Moi aussi j'ai pleuré , bon j'avoue pas que cette nuit .. toute les nuits depuis 3 mois et demi .. Mes yeux ressemble à des ballons
Un jour nos larmes deviendrons des larmes de joies .. InchALLAH ..
Kheir
INCH ALLAH