Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleins de petites questions pour une non-musulmane
p
1 mai 2014 01:39
Bonjour bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant la religion musulmane et je pense que je pourrai peut être avoir des réponses correctes ici (sans avoir des commentaires déplacer comme j'ai pu avoir sur d'autres forums)
Les questions posées sont soit des questionnements purs soit des questionnement sur les "on dit que"

- Un musulman peut il épouser une non-croyante car il espère qu'un jour elle se convertisse ? (on dit que ...)

- Est ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre les grandes ablutions et les petites ablutions ? Est ce que les ablutions pour les garçons se passent de la même manière pour les femmes ?

- Quelle est la position de l'islam concernant le divorce? (on dit que le divorce est la pire chose dans l'islam mais que c'est autorisée mais pourquoi est ce autorisé si ce n'est pas approuvé ? )

- Pourquoi dans les mosquées les hommes et les femmes sont séparées ? (on dit que c'est pour éviter que les hommes soient déconcentrée par le charme des femmes, est ce également bon pour l'inverse que les femmes ne soient pas déconcentrée par celui des hommes ? )
S
1 mai 2014 02:04
slm je te repondrai que au question que je peux

oui les ablution pour fille garçon ce passe la méme chose la diferance entre les petit et les grande ben c simple les grande ablution purifi plus de péché mais les grande c pluto pour le vendredi ou en cas dinpureté


pour les mosqué tu t'es doné la reponse toi méme

j'ai entandu quon peu ce mariée avec non muslim mais bon ji croi pas trop personelemn moi je me marirai jamais avec une non musulmane

pour le divorce j'ai entandu 3 x max...quan tu di aprouvé aprouvé de quoi?


déso pour loortograph mdr
1 mai 2014 02:06
.Un musulman ne peut pas se marier à une non croyant, une athée. Il peut se marier à une chrétienne par exemple...mais pas à une athée, la fille doit croire en Dieu.

.Il n' ya pas de différence entre les ablutions pour un homme et pour une femme. Les ablutions grandes ou petites sont les même pour les hommes et les femmes.

.Les grandes ablutions tu dois les faire après un rapport sexuel, à la fin des règles et à la fin des lochies. Il est fortement conseiller de les faire vendredi pour la prière.

.Les petites ablutions c'est pour faire tes prières. Les ablutions sont obligatoires pour pouvoir faire la prière.

.Le Messager de Allâh Salla lLâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أَبْغَضُ الْحَلَالِ إِلَى اللَّهِ تَعَالَى الطَّلَاقُ »
ce qui signifie : « le divorce est licite mais il est très déconseillé [sans raison] selon le jugement de Allâh », rapporté par Abôu Dâwôud.

Le divorce après lequel il peut y avoir reprise dans le mariage est possible deux fois, conformément à Sa parole ta`âlâ :

﴿ الطَّلاَقُ مَرَّتَانِ فَإِمْسَاكٌ بِمَعْرُوفٍ أَوْ تَسْرِيحٌ بِإِحْسَانٍ ﴾
ce qui signifie : « Le divorce après lequel il peut y avoir reprise est possible deux fois, après quoi c’est soit la reprise avec bienfaisance ou la séparation en de bons termes » [sôurat Al-Baqarah / 229].
s
1 mai 2014 02:17
salam / bonjour

1/ un musulman ne peut pas epouser une athée, il doit obligatoirement epouser une croyante (gens du livre)
source :
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

2/ pour connaitre la différence entre les grandes et petites ablutions, je t'invite a visiter ce site : [www.as-salat.com]
les hommes et les femmes font les memes ablutions.

3/ le divorce est licite en Islam, il y a une sourate qui lui est dédié : Sourate 65 - At-Talâq : Le Divorce
1. Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!(2)

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3).

5. Tel est le commandement d’Allah qu’Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, Il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu’à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l’enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires(4). Et concertez vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu’Allah lui a accordé. Allah n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne.

8. Que de cités ont refusé avec insolence le commandement de leur Seigneur et de Ses messagers! Nous leur en demandâmes compte avec sévérité, et les châtiâmes d’un châtiment inouï.

9. Elles goûtèrent donc la conséquence de leur comportement. Et le résultat final de leurs actions fut [leur] perdition.

10. Allah a préparé pour eux un dur châtiment. Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d’intelligence, vous qui avez la foi. Certes, Allah a fait descendre vers vous un rappel,

11. un Messager qui vous récite les versets d’Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.

12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Une parole est attribuée au Prophète qui dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).
Certains spécialistes du Hadîth sont d'avis que la chaîne de transmission de ce Hadîth en fait un Hadîth faible (dha'îf). D'autres, cependant, disent que adh-Dhahabî a authentifié la chaîne d'un Hadîth quasi-identique rapporté par al-Hakim ; en tout état de cause, les différentes chaînes existantes pour ce Hadîth en font un Hadîth sinon authentique (sahîh), du moins bon (hassan) (voir Fatâwâ mu'âssira, tome 1 pp. 114-117). Même à retenir l'avis selon lequel ce Hadîth est faible, son contenu est de toute façon approuvé par d'autres Hadîths qui sont, eux, authentiques.
En voici un : le Prophète a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. La démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" (rapporté par Muslim, n° 2813, et autres). On voit ici que le divorce pour une cause qui n'est pas sérieuse réjouit Iblîs.

4/ la mixité est illicite en Islam. c'est pour cela que les hommes et les femmes ne se melangent pas et encore moins dans un lieu aussi sacré que la mosquée. un hadith rapporté par l’imam Mouslim que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Le meilleur rang des hommes est le premier et le dernier est le pire. Et le meilleur rang des femmes est le dernier et le premier est le pire. »
p
1 mai 2014 05:07
Je vous remercie c est tres instructif
Mais il y a donc par votre reponse une autre question qui me vient. D apres ce que j ai lu le coran dit qu un chretien = associateur et quun musulman ne peut pas epouser une associatrice (si je me souviens bien c dans les premieres sourates ou il ecrit ca)

Pourriee vous m expliquer?

Merci
1 mai 2014 10:03
Salut ,

Alors oui un musulmans peux épouser une femme tu livre mais a nos temps les chrétiens pense que Jessus et leur dieu donc tu ne peux pas mais si elle est chrétiennes mais croie en un seul dieu alors la oui et tu as raisons au niveau de la sourate il est plus conseillé de prendre une musulmane « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]
s
1 mai 2014 15:45
Citation
Biloux a écrit:
Salut ,

Alors oui un musulmans peux épouser une femme tu livre mais a nos temps les chrétiens pense que Jessus et leur dieu donc tu ne peux pas mais si elle est chrétiennes mais croie en un seul dieu alors la oui et tu as raisons au niveau de la sourate il est plus conseillé de prendre une musulmane « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

salam
thumbs up tout a fait d'accord avec ta réponse.

et si je peux me permettre petitecurieuse prend la peine de chercher les termes exactes pour poser tes questions, les sources etc... ne reste pas sur des "on dit que" ... tu verras qu'en cherchant les termes exactes tu trouveras la réponse aussi a tes questions.thumbs up
soit en voyant que ca n'existe nul part, que c'est ecrit nul part. ou soit tu trouveras donc la sourate, le verset , le hadith qui traite du sujet et donc la réponse a ta question.

tu as remarqué tu as posé des questions, et tout le monde t'as répondu avec des sources. c'est ce que doit faire tout musulman.
si tu discutes avec un musulman il pourra répondre a tes questions UNIQUEMENT avec des sources sinon il doit dire je ne sais pas et a la limite te proposer de chercher ensemble les réponses. smiling smiley

MAchaAllah c'est bien que tu cherches a comprendre les choses. l'apprentissage se fait tout au long de notre vie. meme la personne âgé de 70ans continue l'apprentissage.
1 mai 2014 15:55
Salam

Tu c'est que avant de se convertir a l'islam il de faut la science tu ne peux pas de convertir sans rechercher
il faut que tu lise demande aux gens qui sont prés de toi et peu être INCHALLAH tu trouveras la paix dans ton cœur . J'ai voudrais savoir si tu es Chrétien ?


Amicalement
p
3 mai 2014 14:00
Merci pour vos reponses.
Pour les citations j etais au courant mais tres difficile de retrouver pour moi ce que jai lu dans le coran. Et pour les on dit je cherche et si je trouve pas de reponse en cherchant je pose quand meme la question au cas ou j aurai mal cherche.
Biloux je ne suis pas croyante, je m interesse seulement a ce que croit une partie de mes amis aujourdhui. Mais quand jai pose la question des ablutions ils ne savaient pas (ce sont des gars et ils m ont que fallait que je demande a une fille mais je connais cp moins de fillbe musulmane que de gars et j en suis aussi moins proche)


En tout cas merci pour les reponses. Je reviendrai certainement avec d autres questions sauf si jebles ai trouver par moi meme
B
3 mai 2014 16:05
Citation
ptite.curieuse a écrit:
- Un musulman peut il épouser une non-croyante car il espère qu'un jour elle se convertisse ? (on dit que

NON, le musulman n'a pas le droit d'épouser une non musulmane.

Citation
ptite.curieuse a écrit:
- Pourquoi dans les mosquées les hommes et les femmes sont séparées ? (on dit que c'est pour éviter que les hommes soient déconcentrée par le charme des femmes, est ce également bon pour l'inverse que les femmes ne soient pas déconcentrée par celui des hommes ? )
Car la mosquée n'est pas un lieu de rencontre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook