Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plats pour 2 ou 3 jours
26 octobre 2015 01:21
Salam
Svp je cherche des idees plats que je peux amener avec moi au travaille et qui peut duree 2 jours 3 au frego
Merci
26 octobre 2015 11:54
salam smiling smiley je pense qu'en cuisine arabe tout les plats peuvent être réchauffer et rester bon au moins 4 jours au frigo si on prend le soin de les mettre au frais bien emballer des qu'ils ont refroidie ,et d'éviter la sauce tomate car c'est elle qui dénature je goût à la longue !
sinon pour les autres repas voilà un lien qui va sûrement t'aider !


[fr.m.wikihow.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
26 octobre 2015 12:10
Je garde aussi mes plats jusque 5 jours au frigo, à condition qu'ils soient bien conservés et que ce ne soit pas des produits décongelés comme de la viande, et pas périmés bien sûr. Tous les plats sont possibles pour moi !
27 octobre 2015 01:42
Merci aicha
27 octobre 2015 01:47
Oui moi j aime les plats qui garde son gout . Et je veux changer la routine de meme plat je vais essayer autre chose a part la viande et legumes
P
27 octobre 2015 01:56
au moins 4 jours au frigo moody smiley

Qu'Allah me preserve de cette nourriture.
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley je pense qu'en cuisine arabe tout les plats peuvent être réchauffer et rester bon au moins 4 jours au frigo si on prend le soin de les mettre au frais bien emballer des qu'ils ont refroidie ,et d'éviter la sauce tomate car c'est elle qui dénature je goût à la longue !
sinon pour les autres repas voilà un lien qui va sûrement t'aider !


[fr.m.wikihow.com]
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
27 octobre 2015 20:04
salam smiling smiley je ne te parle pas de frites la ! ni de salade assaisonnée mais
de plat en sauce conserver dans un frigo bien régler qui conserve bien !
si c'est mis en boite rapidement apres refroidissement ,fermer hermétiquement et si le plat ne contient pas trop ou pas de tomate ,je le répète ce plat ne pert no son goût ni sa bonne odeur !

Citation
super user a écrit:
au moins 4 jours au frigo moody smiley

Qu'Allah me preserve de cette nourriture.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
27 octobre 2015 20:48
Alayki Salam,
Oui je vois ce que tu veux dire mais quand on peut eviter le frigo faire mieux smiling smiley

Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley je ne te parle pas de frites la ! ni de salade assaisonnée mais
de plat en sauce conserver dans un frigo bien régler qui conserve bien !
si c'est mis en boite rapidement apres refroidissement ,fermer hermétiquement et si le plat ne contient pas trop ou pas de tomate ,je le répète ce plat ne pert no son goût ni sa bonne odeur !
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
27 octobre 2015 21:13
oui c'est sur winking smiley c'est souvent justifier de faire cela, les personnes qui le font doivent être tres occuper dehors ; travail trajet etc etc
l'idéal est de cuisiner chaque jour ou de congeler (certains plats ) mais si ce n'est pas possible autrement ont peu conserver des plats cuisiner jusqu'à 4 jours au frigo .
une fois j'étais malade et je me suis retrouver hospitaliser ! mon mari à manger mercredi du couscous que j'avais fait le dimanche d'avant et mis au frigo et il l'as trouver excellent moi je voulais le jeter smiling smiley il est rester au frigo 4 jours winking smiley
Citation
super user a écrit:
Alayki Salam,
Oui je vois ce que tu veux dire mais quand on peut eviter le frigo faire mieux smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
27 octobre 2015 21:18
Aicha,
malgré tout des fois on est obligé de jeter malheureusement ..
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
27 octobre 2015 21:33
oui c'est vrai hélas sad smiley
Citation
super user a écrit:
Aicha,
malgré tout des fois on est obligé de jeter malheureusement ..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook