Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vos plats et menus d'automne
4 octobre 2024 16:59
Salam aleikoum,

Un post pour partager nos plats et menus d'automne si ça vous dit, pour nous donner des idées et varier un peu.

Perso je privilégie les soupes style chorba, soupe de lentilles et les plats en sauce riches en legumes, j'aime bien les gratins et tartes salées aussi en cette saison, si vous avez des recettes à me proposer.

Les cuisinières, vous préparez des menus complets au quotidien (entrée, plat, dessert) ?

Vous préparez votre menu de la semaine à l'avance ?

Je suis preneuse aussi d'idées sucrées pour les desserts et goûters.
C
4 octobre 2024 18:14
C'est beau l'automne. C'est super agréable comme saison.
C'est la saison des pommes, des noix, des potirons, raisins..
Plats en sauce, couscous aux légumes, boulgour aux légumes, lasagnes bolognaise, lasagnes au saumon, lasagnes épinards-chèvre, des tartines de pain complet fromage noix miel..
Sinon j'ai des noix au congel, avant la nouvelle saison de ramassage de noix, je vais regarder pour faire un pesto de noix à mettre sur les pâtes.
Et la harira au frigo pour les soirs.
4 octobre 2024 18:41
Merci pour tes idées.

Les lasagnes, j'aime beaucoup.

Les lasagnes au saumon, tu mets quoi dedans ?

Ton pseudo me donne envie de mini cakes citron pavot.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Plats en sauce, couscous aux légumes, boulgour aux légumes, lasagnes bolognaise, lasagnes au saumon, lasagnes épinards-chèvre, des tartines de pain complet fromage noix miel..
Sinon j'ai des noix au congel, avant la nouvelle saison de ramassage de noix, je vais regarder pour faire un pesto de noix à mettre sur les pâtes.
C
4 octobre 2024 18:48
Saumon frais et poireaux à la crème.

Après c'est pas la recette la plus économique à 30 balles le kilo de saumon..😂

Citation
Rozenn** a écrit:
Merci pour tes idées.

Les lasagnes, j'aime beaucoup.

Les lasagnes au saumon, tu mets quoi dedans ?

Ton pseudo me donne envie de mini cakes citron pavot.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/24 19:01 par Citron pavot7.
O
4 octobre 2024 19:18
T'es une richman ma cha Allah
En ce moment c'est tous les jours pâtes . J'ai pas d'idée. J'aimerai bien avoir des recettes indiennes ou asiatique
Je vais cuisiner aussi africains ,jollof et cie mais il me faut un robot hachoir
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Saumon frais et poireaux à la crème.

Après c'est pas la recette la plus économique à 30 balles le kilo de saumon..😂
C
4 octobre 2024 20:03
Non justement j'ai dis qu'à 30 balles le kilo de saumon c'est trop cher.
Les pâtes y'a moyen de faire plein de recettes sympa.
Citation
Oumtaga a écrit:
T'es une richman ma cha Allah
En ce moment c'est tous les jours pâtes . J'ai pas d'idée. J'aimerai bien avoir des recettes indiennes ou asiatique
Je vais cuisiner aussi africains ,jollof et cie mais il me faut un robot hachoir
O
4 octobre 2024 20:12
Ha non même sous toutes ses formes, ça me sort par les trous de nez
Le saumon, faut l'acheter le plus loin possible des fêtes, genre l'été
Mais bon,y a du mercure soit disant dans le poisson, la viande y a des pesticides et des antibiotiques
Elles me font rire les poufs qui racontent je mangent sain,dans un corps sain
Ti veux rstez saine, bein mange pas toz
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Non justement j'ai dis qu'à 30 balles le kilo de saumon c'est trop cher.
Les pâtes y'a moyen de faire plein de recettes sympa.
4 octobre 2024 20:23
Salam,

Il y a pleins de recette a faire en automne

Moi aussi j'aime cette saison, sûrement parce que je suis née en automne 😛

Sinon pour revenir au sujet, il y a la possibilité de faire un gratin pomme de terre viande haché avec une superbe sauce épicé ognion c'est ce que je suis en train de faire ce soir avec fromage râpé bref ...mon gratin est trop bon vraiment.

Sinon lasagnes, quiches maison, raclette, soupe de chez nous, pâtes Berbères avec sauce s et tu fais la pâte qui ressemble presque a celle de mssemen et tu la mets étirés dans la sauce que tu as prépare au préalable le tout en cuisson réduite c'est trop bon aussi..
4 octobre 2024 20:41
Excellent, rien n’égale une rifia qu’une autre rifia.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Offrez Paco Ramadhan de Giorgio Rahmani.
C
4 octobre 2024 20:44
Merci. En réalité quand je parlais de "boulgour" je parle d'iwzane imamaz cuisiné comme du couscous.

Citation
Roland culé a écrit:
Excellent, rien n’égale une rifia qu’une autre rifia.
4 octobre 2024 20:51
G compris, demain je vais aux champignons , je t’en rapporterai,tu me feras une soupe automnale avec 😎
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Merci. En réalité quand je parlais de "boulgour" je parle d'iwzane imamaz cuisiné comme du couscous.
C
4 octobre 2024 20:53
ptdr

Justement je regardais sur une carte de cueillette de champignons ou je pouvais en cueillir dans mon coin.

Mais des fois ils sont tout blanc tout mignon et ça peut être vénéneux ou mortel.
Citation
Roland culé a écrit:
G compris, demain je vais aux champignons , je t’en rapporterai,tu me feras une soupe automnale avec 😎
C
4 octobre 2024 21:03
Et en parlant d'iwzane, saches que tu peux les congeler. C'est bizarre mais ça supporte super bien la congélation. Comme les noix, ça se congèle très bien.
Citation
Roland culé a écrit:
L
4 octobre 2024 21:20
Mon menu de la semaine :

- Croque Monsieur + soupe maison

- Cubes de mouton poêlés avec des petits pois, poireaux, carottes, navets.

- Omelette lardons champignons avec pommes de terre

- Emincés de dinde caramélisés sauce soja avec poêlée de légumes et semoule

- Salade tiède croquante avec carottes, céleri branche, maïs et noix de cajou + saumon fumé

- Croquettes de lentilles (j'ai encore jamais fait ça, ça va être une première) avec des crevettes et le restant de soupe maison

- Salade de riz avec radis, tomates, poivron, concombre + boulette de boeuf au paprika et herbes de provence.
C
4 octobre 2024 21:32
Cubes de mouton poêlés?

Ça fait bizarre de lire ça lol
Citation
Savonnette a écrit:
Mon menu de la semaine :

- Croque Monsieur + soupe maison

- Cubes de mouton poêlés avec des petits pois, poireaux, carottes, navets.

- Omelette lardons champignons avec pommes de terre

- Emincés de dinde caramélisés sauce soja avec poêlée de légumes et semoule

- Salade tiède croquante avec carottes, céleri branche, maïs et noix de cajou + saumon fumé

- Croquettes de lentilles (j'ai encore jamais fait ça, ça va être une première) avec des crevettes et le restant de soupe maison

- Salade de riz avec radis, tomates, poivron, concombre + boulette de boeuf au paprika et herbes de provence.
L
4 octobre 2024 22:00
Ah oui et la semaine dernière j'ai fait une tarte aux pommes, c'était une tuerie ce truc. J'adore la cannelle grinning smiley

Et demain je ferai une charlotte chocolat poire. Je la fais avec du flan. Je sais pas trop si la mascarpone se mélange avec du chocolat fondu et j'ai pas envie de mettre de la gélatine, même de la gélatine végétale. Souvent, je mets plutôt du fromage blanc plutôt que de la mascarpone (beaucoup moins gras), mais le fromage blanc a une petite acidité qui ne colle pas trop avec le chocolat.

Et la mousse, je sais pas la faire angry smiley Et puis les oeufs crus, bof quoi ... Je suis pas fan.
L
4 octobre 2024 22:00
Bah, tu veux dire ça comment ? Gigot d'agneau découpé en morceaux poêlés avec ...

Je trouve que dire "cubes" ça va plus vite ptdr
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Cubes de mouton poêlés?

Ça fait bizarre de lire ça lol
4 octobre 2024 22:40
J’ai jamais pensé à ça.
Merci pour l’info
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Et en parlant d'iwzane, saches que tu peux les congeler. C'est bizarre mais ça supporte super bien la congélation. Comme les noix, ça se congèle très bien.
4 octobre 2024 22:42
2 h de route demain, bon j’y vais pas que pour ça mais je vais en profiter.
Le seul point négatif c’est que cheveux couleur hené a décidee de m’accompagner 😭
Citation
Citron pavot7 a écrit:
ptdr

Justement je regardais sur une carte de cueillette de champignons ou je pouvais en cueillir dans mon coin.

Mais des fois ils sont tout blanc tout mignon et ça peut être vénéneux ou mortel.
C
4 octobre 2024 22:47
Vous les ferez contrôler par un pharmacien avant de les manger.
Citation
Roland culé a écrit:
2 h de route demain, bon j’y vais pas que pour ça mais je vais en profiter.
Le seul point négatif c’est que cheveux couleur hené a décidee de m’accompagner 😭
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook