Citation
Citron pavot7 a écrit:
C'est beau l'automne. C'est super agréable comme saison.
C'est la saison des pommes, des noix, des potirons, raisins..
Plats en sauce, couscous aux légumes, boulgour aux légumes, lasagnes bolognaise, lasagnes au saumon, lasagnes épinards-chèvre, des tartines de pain complet fromage noix miel..
Sinon j'ai des noix au congel, avant la nouvelle saison de ramassage de noix, je vais regarder pour faire un pesto de noix à mettre sur les pâtes.
Et la harira au frigo pour les soirs.
Citation
Rozenn** a écrit:
Merci pour tes idées.
Les lasagnes, j'aime beaucoup.
Les lasagnes au saumon, tu mets quoi dedans ?
Ton pseudo me donne envie de mini cakes citron pavot.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Saumon frais et poireaux à la crème.
Après c'est pas la recette la plus économique à 30 balles le kilo de saumon..😂
Citation
Oumtaga a écrit:
T'es une richman ma cha Allah
En ce moment c'est tous les jours pâtes . J'ai pas d'idée. J'aimerai bien avoir des recettes indiennes ou asiatique
Je vais cuisiner aussi africains ,jollof et cie mais il me faut un robot hachoir
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Non justement j'ai dis qu'à 30 balles le kilo de saumon c'est trop cher.
Les pâtes y'a moyen de faire plein de recettes sympa.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
C'est beau l'automne. C'est super agréable comme saison.
C'est la saison des pommes, des noix, des potirons, raisins..
Plats en sauce, couscous aux légumes, boulgour aux légumes, lasagnes bolognaise, lasagnes au saumon, lasagnes épinards-chèvre, des tartines de pain complet fromage noix miel..
Sinon j'ai des noix au congel, avant la nouvelle saison de ramassage de noix, je vais regarder pour faire un pesto de noix à mettre sur les pâtes.
Et la harira au frigo pour les soirs.
Citation
Roland culé a écrit:
Excellent, rien n’égale une rifia qu’une autre rifia.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Merci. En réalité quand je parlais de "boulgour" je parle d'iwzane imamaz cuisiné comme du couscous.
Citation
Roland culé a écrit:
G compris, demain je vais aux champignons , je t’en rapporterai,tu me feras une soupe automnale avec 😎
Citation
Roland culé a écrit:
G compris, demain je vais aux champignons , je t’en rapporterai,tu me feras une soupe automnale avec 😎
Citation
Savonnette a écrit:
Mon menu de la semaine :
- Croque Monsieur + soupe maison
- Cubes de mouton poêlés avec des petits pois, poireaux, carottes, navets.
- Omelette lardons champignons avec pommes de terre
- Emincés de dinde caramélisés sauce soja avec poêlée de légumes et semoule
- Salade tiède croquante avec carottes, céleri branche, maïs et noix de cajou + saumon fumé
- Croquettes de lentilles (j'ai encore jamais fait ça, ça va être une première) avec des crevettes et le restant de soupe maison
- Salade de riz avec radis, tomates, poivron, concombre + boulette de boeuf au paprika et herbes de provence.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Cubes de mouton poêlés?
Ça fait bizarre de lire ça lol
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Et en parlant d'iwzane, saches que tu peux les congeler. C'est bizarre mais ça supporte super bien la congélation. Comme les noix, ça se congèle très bien.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Justement je regardais sur une carte de cueillette de champignons ou je pouvais en cueillir dans mon coin.
Mais des fois ils sont tout blanc tout mignon et ça peut être vénéneux ou mortel.
Citation
Roland culé a écrit:
2 h de route demain, bon j’y vais pas que pour ça mais je vais en profiter.
Le seul point négatif c’est que cheveux couleur hené a décidee de m’accompagner 😭