Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Planning repas et sortir de sa zone de confort
23 novembre 2019 18:26
Bonsoir

J'essaie de me trouver un planning de cuisine pour sortir de ma zone de confort tout en étant ordonner.

Voici mon planning

Lundi: Pâte (donc là je dois choisir en fonction des envies pâtes aux saumons bolognaise)

Mardi: tchachouka (je déteste ratatouille et lasagne au légume)

Mercredi: gratin et lasagne

Jeudi: tajine

Vendredi: lentille pour son côté riche en fer.

Samedi et dimanche decouvrir d'autre repas indien chinois...

Qu'en pensez vous de mon planning ? Je suis entrain aussi de faire un planning ménage.
P
23 novembre 2019 18:44
Très bien thumbs up

Je veux un compte rendu en fin de semaine grinning smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

J'essaie de me trouver un planning de cuisine pour sortir de ma zone de confort tout en étant ordonner.

Voici mon planning

Lundi: Pâte (donc là je dois choisir en fonction des envies pâtes aux saumons bolognaise)

Mardi: tchachouka (je déteste ratatouille et lasagne au légume)

Mercredi: gratin et lasagne

Jeudi: tajine

Vendredi: lentille pour son côté riche en fer.

Samedi et dimanche decouvrir d'autre repas indien chinois...

Qu'en pensez vous de mon planning ? Je suis entrain aussi de faire un planning ménage.
23 novembre 2019 18:49
En fait j'habite toujours chez mes parents j'apprends a manger mais je me prépare pour gérer mon foyer donc préparation des plannings j'adore ordonner préparer.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Très bien thumbs up

Je veux un compte rendu en fin de semaine grinning smiley
P
23 novembre 2019 19:13
Ça me paraît bien.

Si tu comptes suivre ce planning chaque semaine, je te conseille :
Le lundi, alterne entre pâtes, riz et autres céréales (couscous de blé ou d'orge, quinoa, polenta).
Le mardi, un plat principalement composé de légumes, parce que toujours le même plat tu vas te lasser.
Le mercredi, plat au four, tu peux aussi faire tarte ou quiche aux légumes, pizzas, cakes, salés.
Le vendredi tu peux varier avec d'autres légumineuses : pois chiches, pois cassés, haricots blancs ou rouge, petits pois, fèves.
23 novembre 2019 19:19
Pas mal merci je note In love
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça me paraît bien.

Si tu comptes suivre ce planning chaque semaine, je te conseille :
Le lundi, alterne entre pâtes, riz et autres céréales (couscous de blé ou d'orge, quinoa, polenta).
Le mardi, un plat principalement composé de légumes, parce que toujours le même plat tu vas te lasser.
Le mercredi, plat au four, tu peux aussi faire tarte ou quiche aux légumes, pizzas, cakes, salés.
Le vendredi tu peux varier avec d'autres légumineuses : pois chiches, pois cassés, haricots blancs ou rouge, petits pois, fèves.
S
11 décembre 2019 16:24
Beaucoup trop de féculents, beaucoup trop lourd
Ce sont des repas prévus pour le déjeuner ? Le dîner ?

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

J'essaie de me trouver un planning de cuisine pour sortir de ma zone de confort tout en étant ordonner.

Voici mon planning

Lundi: Pâte (donc là je dois choisir en fonction des envies pâtes aux saumons bolognaise)

Mardi: tchachouka (je déteste ratatouille et lasagne au légume)

Mercredi: gratin et lasagne

Jeudi: tajine

Vendredi: lentille pour son côté riche en fer.

Samedi et dimanche decouvrir d'autre repas indien chinois...

Qu'en pensez vous de mon planning ? Je suis entrain aussi de faire un planning ménage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook