Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Placer sa confiance en Allah
11 mai 2024 01:05
Salam aleykoum.

Vous y arrivez dans l'épreuve avec les autres ? Dans la maladie?

Ou autre épreuves?

Comment faites vous ?
S
11 mai 2024 02:37
Salam

Il faut être tellement mal en soi que la seule solution est de s'en remettre complètement à Dieu.

Je suis une angoissée de service.

J'ai vécu une période noire dans ma vie où ces angoisses étaient +++. Mais au point où m'imaginer morte semblait vraiment libérateur.

Et puis ... on est musulman, on ne succombe pas à la mort. On se bat contre. Mais la noirceur est telle qu'on n'est plus capable de rien dans sa vie.

La libération, c'est quand à terre, on se tourne vers Dieu et qu'on Lui dit "ok, t'as gagné. C'est Toi le Boss. Tu veux que je me relève ? Aide-moi. Tu veux m'achever, achève-moi. Fais ce que tu veux de moi, je T'appartiens, corps et âme et c'est Toi qui décides."

Prendre conscience que quoi qu'on fasse, c'est LUI le Chef.

On croit trop à tort qu'on peut diriger notre vie nous-même. C'est faux. Archi faux. Et tant qu'on le croit, il nous manque quelque chose d'essentiel dans notre vie, on ne sait jamais quoi, jusqu'à ce qu'on LE trouve.

Comme Abraham à qui Dieu demande de tuer son fils et qui s'exécute car Abraham sait que de toutes les manières, c'est à Dieu qu'il appartient et qu'il ne peut pas faire autrement que d'aller dans Son Sens.

On croit souvent que quand on vit un sentiment négatif, c'est le Diable qui se joue de nous. On veut absolument se battre, mais plus on se bagarre, et plus on se retrouve à terre.

En réalité, on peut se retrouver à terre parce que Dieu veut qu'on touche le fond. Toucher le fond, c'est aussi une leçon à apprendre pour se tourner ENTIEREMENT envers Dieu.

Avoir conscience que personne ne peut nous aider. Et que c'est Dieu qui détient dans Sa Main notre destin. Mort ou Vif. Quoi qu'on fasse, ce sera Lui qui décidera de notre sort.

Pourquoi Il nous fait subir ça ?

Pour qu'on prenne conscience que ce n'est pas nous qui décidons de quoi que ce soit ici bas. Pour qu'on prenne conscience que la seul décision qui nous importe, c'est d'accepter de faire de Notre Créateur Notre Maître ou pas.

Notre Maître Absolu. Celui qui a droit de vie ou de mort sur nous. Et qu'on accepte notre sort comme il se présente.

Quand on tombe dans l'acceptation, on comprend que Dieu n'est pas contre nous. Qu'il est AVEC nous. Depuis toujours.

A ce moment-là, on sait que le reste du chemin qui nous reste à parcourir sera AVEC Lui. Et ce sera un bon chemin.

La transformation dans le bon sens ne peut se faire que quand on touche le fond.

Une fois en bas, on ne peut que remonter. Et on ne remonte jamais seul. On nous fait remonter. IL nous fait remonter AVEC Lui. Parce que sans Lui, on reste au fond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 02:39 par Savonnette.
11 mai 2024 06:13
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

On est pas des robots. Au début de l’épreuve, on se sent un peu perdu, puis en méditant, on se rend compte que tout cela vient d’Allah. En fait, c'est juste en se mettant dans la tête que cette épreuve est un bienfait qu’on finit par l'accepter. Par la suite, Allah soubhanou wa ta’ala pardonne les péchés et élève son serviteur en degré grâce à l’épreuve.

Que serait la vie sans épreuve, honnêtement ? Chaque être humain est éprouvé. Moi personnellement, j’ai remarqué avoir un moment où parfois j’ai l’impression, et je pense que ça arrive à chaque être humain, d’avoir l’impression que les autres sont contre nous et qu'au final, nous ne sommes rien. Et ça crée une sorte de pression à l’intérieur de nous. Enfin, c'est un constat que j’ai personnellement remarqué.

Toute la semaine, tu vas bien, puis il y a un jour dans cette semaine où t’as l’impression d’être rien. En fait, tu n'es rien. Allah essaie juste de te le rappeler en t’éprouvant. Je parle de toi comme je parle de moi et de tous les êtres humains, hein. Bref, l’épreuve est ultra bénéfique et faut patienter car l’épreuve est dure mes la récompense est bonne !
Toute âme goûtera à la mort
11 mai 2024 08:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On évolue doucement. Il faut refléchir sur le sens de la vie et chercher le chemin le plus noble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook