Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ma place que feriez-vous ?
4 octobre 2018 22:55
Salam,

Le cousin de mon mari qui plus est son meilleur ami, s’est déclaré. ( Sans rentrer dans les détails je vous cite sa dernière phrase)
Au delà de ses sentiments il m’a dit «  Je suis prêt à tout assumer si tu me donnes ton accord »....
Sa situation «  Il est marié et à un petit garçon de 3 ans » son épouse est vraiment bien......
Bref je lui ai répondu que si mon comportement l’a influencé dans cette démarche je m’ en excusais car je ne suis pas du tout intéressée.
Que nos familles se voient un peu moins car cette situation me met mal à l’ aise. Le temps qu il se reprenne.
Sincèrement il a accepter et m’a demander de ne pas en parler.
Est ce que vous pourriez cacher ceci à votre mari tout en sachant que si il l’ apprennait il metterai fin a une relation d’ amitié de plus de 20 ans et le connaissant il serait troop mal.
De plus le dire à sa femme au risque de briser une famille juste pour être honnête?
Personnellement moi j’ aurai aimé qu’ on me le dise mais je sais qu on est tous différents donc j’ ai pas envie de faire des histoires.
Surtout que depuis lui il est fidèle à lui même, il assume sa famille et n’ a pas chercher à retenter quoique ce soit ni autres.

Merci pour vos réponses
4 octobre 2018 22:58
Je n'en dirai rien et je ferai en sorte de ne plus croiser cet homme. Avant cela je lui dirai clairement de ne plus jamais me contacter sinon je raconte tout a toute la famille.

C'est pas pour rien qu'il faut éviter la mixité.

Comment as t'il pu te dire cela? Tu étais en tête a tête avec lui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 23:03 par undeuxtrois.
4 octobre 2018 23:02
Franchement a mon avis et je dis pas que mon avis et la meilleur chose que tu puisses faire mais je te conseille de rien reveler a ton mari parceque un lec qui sest permis de faire ca a son soit disant cousin et ami oeut retourner sa veste et inventer ded histoires en disant que cest toi qui a proposer ca et en plus peut etre que quand tu la repousser il a eu un declic et de preference ettoufer tout ca pour ne pas briser sa famile sil est comme ca avec dautres femmes sa femme finira par le decouvrir et si il sest remit en question c tant mieux pour lui juste prend tes distances et puis voila
4 octobre 2018 23:03
Prends tes distance, dans un premier temps. Soit claire avec lui.
Si tu es sûre qu'il ne tentera plus rien, je te conseille de ne rien dire. Cela va faire des histoires, créer des tentions au sein de votre couple et dans la famille et surtout faire souffrir des gens pour rien puisque de ton côté, il n y a rien.
En revanche, s'il continue à te faire des avances, tu en parles à ton mari.
S
4 octobre 2018 23:04
Ohhh ...

Salam

Le meilleur ami de ton mari qu te sort un truc comme ça alors que tu n'avais rien remarqué avant de sa part ?

Tu es sure que ce n'est pas ton mari qui te l'envoie pour vérifier ta fidélité par hasard ? Etrange que tout ça.

En tout cas, tu as bien réagi.

Quant à ton mari, attends quelques jours pour voir. Si ce cousin revient à la charge, il faudra en informer ton mari. S'il laisse effectivement tomber, alors chut. Mais ne t'approche plus de lui. C'est malsain comme situation ... Si ton mari n'y est pour rien dans tout ça, ça veut dire que le cousin fantasme sur toi ...

Je pense quand même qu'il faudrait lui en parler, mais attends vraiment le bon moment et emploie les bons mots, que ça ne te retombe pas dessus.
Citation
Kamilliah a écrit:
Salam,

Le cousin de mon mari qui plus est son meilleur ami, s’est déclaré. ( Sans rentrer dans les détails je vous cite sa dernière phrase)
Au delà de ses sentiments il m’a dit «  Je suis prêt à tout assumer si tu me donnes ton accord »....
Sa situation «  Il est marié et à un petit garçon de 3 ans » son épouse est vraiment bien......
Bref je lui ai répondu que si mon comportement l’a influencé dans cette démarche je m’ en excusais car je ne suis pas du tout intéressée.
Que nos familles se voient un peu moins car cette situation me met mal à l’ aise. Le temps qu il se reprenne.
Sincèrement il a accepter et m’a demander de ne pas en parler.
Est ce que vous pourriez cacher ceci à votre mari tout en sachant que si il l’ apprennait il metterai fin a une relation d’ amitié de plus de 20 ans et le connaissant il serait troop mal.
De plus le dire à sa femme au risque de briser une famille juste pour être honnête?
Personnellement moi j’ aurai aimé qu’ on me le dise mais je sais qu on est tous différents donc j’ ai pas envie de faire des histoires.
Surtout que depuis lui il est fidèle à lui même, il assume sa famille et n’ a pas chercher à retenter quoique ce soit ni autres.

Merci pour vos réponses
4 octobre 2018 23:06
Merci pour ta réponse,

Nos familles se fréquentent sincèrement quand il est avec mon mari je les laissent jamais je reste par contre quand il y’a sa femme et son petit je reste sans soucis.
Il est arrivé qu il vienne récupérer son fils solo donc peut-être je n’ai pas fait attention mais cela doit durer à peine 10 minutes.
Toute cette déclaration a été faite par message et appel.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Je n'en dirai rien et je ferai en sorte de ne plus croiser cet homme. Avant cela je lui dirai clairement de ne plus jamais me contacter sinon je raconte tout a toute la famille.

C'est pas pour tien qu'il faut éviter la mixité.

Comment as t'il pu te dire cela? Tu étais en tête a tête avec lui?
O
4 octobre 2018 23:07
Je pense que c'est toi qui le veut et tu a retourné ça
4 octobre 2018 23:09
Cc

Eux se connaissent, depuis 20 ans, toi tu viens d'arriver imagine si tu dis un truc, il va monter la tête à ton mari et dire que c'est toi??

Imagine c'est un truc de mec (entre eux deux) pour savoir ce que tu pourrais dires??

Laisse bet ik à essayé et il s'est planté ! Donc évite de le croiser
4 octobre 2018 23:09
Donc vous vous êtes échanger vos numéros?,

Ça parait gros que en ne t'ayant jamais parler en tête à tête, donc aucune intimité, il te fasse une big déclaration et soit prét a gâcher son mariage et le tien a partir de rien.

Il y'a forcement une base qui la laisser croire que tu étais aussi intéressée que lui non?
Citation
Kamilliah a écrit:
Merci pour ta réponse,

Nos familles se fréquentent sincèrement quand il est avec mon mari je les laissent jamais je reste par contre quand il y’a sa femme et son petit je reste sans soucis.
Il est arrivé qu il vienne récupérer son fils solo donc peut-être je n’ai pas fait attention mais cela doit durer à peine 10 minutes.
Toute cette déclaration a été faite par message et appel.
4 octobre 2018 23:13
Salam,

Si il y a risque que ça sème la zizanie alors il faut s'abstenir de dire quoi que ce soit, surtout que là c'est pas utile. Tu risques de le regretter.

Il faut t'éloigner de lui, éviter de le croiser. Même si il est avec sa femme et son enfant tu ne peux pas rester avec, qu'est ce que ça change ? Il te verra quand même.
O
4 octobre 2018 23:13
C'est peut-être toi qui a fait en sorte que ça se passe comme ça,mai tu regrettes perplexe
Citation
Kamilliah a écrit:
Salam,

Le cousin de mon mari qui plus est son meilleur ami, s’est déclaré. ( Sans rentrer dans les détails je vous cite sa dernière phrase)
Au delà de ses sentiments il m’a dit «  Je suis prêt à tout assumer si tu me donnes ton accord »....
Sa situation «  Il est marié et à un petit garçon de 3 ans » son épouse est vraiment bien......
Bref je lui ai répondu que si mon comportement l’a influencé dans cette démarche je m’ en excusais car je ne suis pas du tout intéressée.
Que nos familles se voient un peu moins car cette situation me met mal à l’ aise. Le temps qu il se reprenne.
Sincèrement il a accepter et m’a demander de ne pas en parler.
Est ce que vous pourriez cacher ceci à votre mari tout en sachant que si il l’ apprennait il metterai fin a une relation d’ amitié de plus de 20 ans et le connaissant il serait troop mal.
De plus le dire à sa femme au risque de briser une famille juste pour être honnête?
Personnellement moi j’ aurai aimé qu’ on me le dise mais je sais qu on est tous différents donc j’ ai pas envie de faire des histoires.
Surtout que depuis lui il est fidèle à lui même, il assume sa famille et n’ a pas chercher à retenter quoique ce soit ni autres.

Merci pour vos réponses
4 octobre 2018 23:16
Merci pour vos messages.... Au cas où je vais garder en screenshot sa déclaration, ses messages et ma reponses.
Je ne vais pas en parler j’ aime pas les histoires....Je vais passer outre et l’ éviter un peu plus. Tant qu’ il ne dépasse pas les limites que je lui ai fixé donc de ne plus me contacter personnellement pour moi c’ est comme si il ne s’ était rien passé....

Ah oui pour répondre non je n’ ai jamais eu aucun jeu de séduction ou autre envers lui et non je me suis jamais arrêtée sur le fait de lui plaire ou pas pour moi c’ est la famille donc j ai pas ce regard là.
4 octobre 2018 23:23
Oui son petit joue avec le mien.... j’ ai le numéro de sa femme aussi comme eux celui de mon mari.
En cas de soucis qu on soit joignable.
Je le connaissais même avant qu il se marie après la fac ....
Mais on a jamais fait de tête à tête.
Je suis avec mon mari depuis l’age de 18 ans il m’a rencontré j’étais Déjà en couple avec son cousin donc je ne pense pas.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Donc vous vous êtes échanger vos numéros?,

Ça parait gros que en ne t'ayant jamais parler en tête à tête, donc aucune intimité, il te fasse une big déclaration et soit prét a gâcher son mariage et le tien a partir de rien.

Il y'a forcement une base qui la laisser croire que tu étais aussi intéressée que lui non?
4 octobre 2018 23:24
Il a un vrai souci psy alors pour se monter de toute pièce une histoire alors que rien ne laisse entendre que tu sois intéressée.

Passe à autre chose et évite à l'avenir de lui parler.
4 octobre 2018 23:27
On fait des barbecues leur petit joue avec mon fils dans ma piscine je me vois mal les laisser.....Mais oui je vais faire plus attention.
Citation
Hudada a écrit:
Salam,

Si il y a risque que ça sème la zizanie alors il faut s'abstenir de dire quoi que ce soit, surtout que là c'est pas utile. Tu risques de le regretter.

Il faut t'éloigner de lui, éviter de le croiser. Même si il est avec sa femme et son enfant tu ne peux pas rester avec, qu'est ce que ça change ? Il te verra quand même.
4 octobre 2018 23:27
salam,

Meme si c'etait un "test" et qu'on te reproche d'avoir gardé le silence,il faut savoir qye tout va te retomber dessus de toute façon,sans parler du fait qu'il ne faut pas dévoiler les péchés des autres...

garder des preuves,pourquoi pas,mais attention à ne pas les oublier et que l'on tombe dessus...c'est à double tranchant
l
4 octobre 2018 23:31
Moi, je te le dis pour pas que ca te retombe dessus,
tu as tout interet a le dire a ton mari !

Cacher de la drague, ou encore plus, une declaration d'un autre homme,
c'est une preuve que tu as quelque chose a te reprocher.

Moi, je le dis a mon mari, et c'est pourquoi, il a confiance en moi !
4 octobre 2018 23:31
J’ espère sincèrement que c’ est pas un test pour le coup je serai troop déçu de mon mari ... Il est pas du tout comme ça limite sa deviendrait flippant !
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

Meme si c'etait un "test" et qu'on te reproche d'avoir gardé le silence,il faut savoir qye tout va te retomber dessus de toute façon,sans parler du fait qu'il ne faut pas dévoiler les péchés des autres...

garder des preuves,pourquoi pas,mais attention à ne pas les oublier et que l'on tombe dessus...c'est à double tranchant
4 octobre 2018 23:38
Tu lui dit toujours ? Quand je me fais draguer dans la rue je ne lui dit pas c est malaisant je trouve et il est du genre à se prendre la tête....
Mais la en plus c est son meilleur ami je crois je vais rien dire dans la mesure qu il s’y tiens et qu il ne franchisse plus mon seuil de tolérance.
Après le regard des autres on le ressent des fois quand on est ensemble donc je ne préfère pas en rajouter.
Citation
lalka a écrit:
Moi, je te le dis pour pas que ca te retombe dessus,
tu as tout interet a le dire a ton mari !

Cacher de la drague, ou encore plus, une declaration d'un autre homme,
c'est une preuve que tu as quelque chose a te reprocher.

Moi, je le dis a mon mari, et c'est pourquoi, il a confiance en moi !
4 octobre 2018 23:40
ce n'est qu'une supposition, et ce serait donc dangereux pour toi de garder des preuves qui pourraient resurgirent involontairement...c'est pour celà que je t'ai mise en garde contre ce risque

Le malaise va passer, mais il ne faut ni te justifier, ni essayer de le comprendre et passer à autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook