Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une pizza pas comme les autre
Y
5 novembre 2007 16:13
aujourd'hui j'ai envie de manger une pizza préparée par moi même grinning smiley facile et rapide ( je suis en phase d'apprentissage ) et j'ai besoin de vous car ca sera une pizza pas comme les autres, inventé par vous ou moi grinning smiley .

pour commencer voici les ingredients que j'ai:

pate à pizza bien sur.
tomate.
thon.
olives noir
surimi
mortadelle de dinde
fromage rapé

pt etre autre chose mais je ne voulais pas citer ce qui ne rentre peut etre pas dans la préparation des pizza.

a vos recettes,
bisous
Y
5 novembre 2007 17:10
p
5 novembre 2007 19:02
Qd je fais des pizzas je melange tout et n'importe koi, a savoir du poivron, des oignons, du thon, des knackis, du mais, des capres, des olives, du gruyere, de la mozzarelle, n'oublie pas la sauce tomate. Tu peux meme y mettre des tranches de mortadelle aussi... Suis tes envies c'est plus simple. winking smiley
Y
5 novembre 2007 22:17
bon ben voici ce que j'ai fé:

1ere pizza:

sauce tomate + basilic+ognion
surimi + thon + crevette ( j'en ai trouvé au fond de mon congél) + olive + fromage et c'était vachement bon

2éme pizza:

la même sauce + mortadelle + olive + fromage

voila
s
6 novembre 2007 10:36
est ce que tu sais que tu px la faire ausi avc une sauced béchamel ,la pizza ,au lieu de la sauce tomate é tu mit aussi la farce que tu vx.
Y
6 novembre 2007 13:54
je l'ai tjrs préparé avec une sauce tomate, peux tu me donner la recette stp avec une sauce béchamel ? prepare tu la pate a pizza toute seule ?

merci
s
6 novembre 2007 19:34
voila je te propose la recette que en ma conseiller é c'est tres en plus tu px mettre la farce que tu vx.

Pour la pâte: tu mettre ta propre pate sinon celle la é bonne aussi.

- 400 g de farine
- pincée de sel
- pincée de poivre
- Thym (zaâtar)
- peu de levure de boulanger
- 1 oeuf
- 1/2 verre d'huile d'olive
- 1 peu d'eau tiède

Mélanger tout comme la pâte du pain sauf que celle-ci doit etre légère, faire une boule et laisser reposer 10 mn dans un linge propre.


Farce

- 500 g de viande hachée salé et poivré
- 250 g de champignons
- sauce tomate
- fromage rapée
- sauce béchamel

Faire dérouler la pate avec un rouleau et étaler là dans un plat allant au four, mettre des trou avec un cure dent (pour éviter qu'elle gonfle au four)
1- Etaler la sauce tomate sur toute la surface de la pate et soupoudrez avec du thym
2- Etaler la viande hachée
3- Par dessus, étalez les champignons

Mettez 25 mn au four à 210°

- Retirez le plat du four, éparpiller le fromage râpé versez la sauce Béchamel sur toute la surface de la pizza et remettez la au four pendant 5 mn.

Et voila, c'est prêt, à manger avec de la sauce piquante si vous aimez et avec la sauce spéciale pizza si vous en avez, moi je la prends avec du Tabasco.
Y
7 novembre 2007 17:07
j'ai vu une emission qui parle de la vraie pizza italienne et pour les ingredients il y a :

l'eau, sel, levure , farine et huile d'olive mélanger le tout dans l'ordre c'est tout par contre il fo la laisser se reposer au moins 12 h hihi
s
7 novembre 2007 21:14
12h eye popping smiley

les italaien sont tres patiens mois non ,alors ma pizza je met aussi ,les mémes ingredients que ta citer mais je la laisse se reposer juste le temps de levé un px cé tt é apres je fais tes trous pr que ca ne gonfle pas é je la met au four a mi-cuisson é aprés je met la sauce é la farce é je le enfourne jusqa a cuisson totale,c'est tt.
Y
8 novembre 2007 11:54
le chef il a dit que normalement il faut mettre qu'un seul gramme de levure et la laisser reposer 24 h eye popping smiley le minimum au frais.

souado, quel levure utilise tu ?
s
8 novembre 2007 15:32
moi j'ai utilise celle qui se vend chez nous au maroc la leveure germa,o bien elgawada,celle avc laquelle tu fait le pain qd té au bled (tm) mais tu sais tu px utiliser celle qui te conviend ,é ne fais pa attention a ce chef italain ,il ya personn qui laisse sa pizza reposer 24h,ta qua fair comme en fait tt,é comme je t'ai indiquer.
Y
8 novembre 2007 16:42
ah d'accord, je comprends mnt pourquoi cca n a pas marché le jour ou je voulais preparer la pate a pizza moi mm lol j'ai utilisé la levure chimique en poudre pour les gateaux grinning smiley

merci pour ces conseils

PS: je n'ai jamais préparé le pain ni ici ni au maroc confused smiley
s
8 novembre 2007 18:07
la levure chimique en poudre pour les gateaux wawwwwwwwwwwwwwww No no non ma chére,e, met la leveure boulangére.

tu na jamais préparé le pain alors tu vas faire comment avc la pizza olla toi aussi tu as la gase3a electrique evil,en tt cas ta ca suivre la facon que je t'ai dis é tu verra la pizza ya pas plus facile ,c'est comme les pates c'est a la porte de tt le monde smoking smiley
Y
8 novembre 2007 20:33
je ne sais pas je trouve que la pizza est moins compliqué que le pain et je n'ai pas l 9assriya electrique .

merci souado
b
9 novembre 2007 18:05
pizza ut c'est mieu lolsmoking smiley
e
9 novembre 2007 18:11
Citation
beldiya93 a écrit:
pizza ut c'est mieu lolsmoking smiley

Facile, rapide et delicieuseeeeeeeeeeeee evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook